S'équiper pour la course à pied

jeckx : premier podium à domicile !

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 3 mois #252801
Knau80 écrit:

Les 800 et les 1000 c'est vraiment une sacrée torture... en théorie on doit pouvoir les tenir au même train que des 400... mais ça, c'est en théorie :blink:
Belle régularité en tout cas, une fois l'étalonnage fait !

Je me suis dis la même chose en regardant la séance de JeckX sur garmin :ohmy: j'en suis incapable, mais comment fait il? :silly: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 3 mois #252824
Normalement dans les données personnelles, dans la page d'accueil du plan qu'on est entrain de suivre, il y a les chronos qu'on doit faire pour les distances prévues. C'est très pratique pour les faignasses comme moi qui ne calculent pas ce qu'elles devraient faire et qui oublie leurs données une fois la séance finie :blush:

Les 800m, c'est 95% VMA...Cette fois, c'est à moi d'être tatillon sur les chiffres :laugh: :P

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 3 mois #252876
Voilà que François se met à couper les cheveux en 4... :whistle:

=====> je suis partiiiiiii
par Knau80

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 3 mois #252890
frantz54123 écrit:

Normalement dans les données personnelles, dans la page d'accueil du plan qu'on est entrain de suivre, il y a les chronos qu'on doit faire pour les distances prévues. C'est très pratique pour les faignasses comme moi qui ne calculent pas ce qu'elles devraient faire et qui oublie leurs données une fois la séance finie :blush:

Les 800m, c'est 95% VMA...Cette fois, c'est à moi d'être tatillon sur les chiffres :laugh: :P

Certainement un bug ! FredX, si tu passes par là, merci de nous corriger ça ! :P
par Seb35

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 3 mois #252904
knau80 écrit:

Belle régularité en tout cas, une fois l'étalonnage fait !
RunningZap écrit:

mais comment fait il? :silly: :woohoo:

Sur piste, c'est beaucoup plus facile je trouve qu'en nature.Au contrôle après 200 m, j'ai juste été 2 fois sur 5 légèrement en avance. Après, aux 400 et 600 m, j'étais toujours dans les clous à la seconde près.
Je fais aussi pendant l'échauffement un ou deux 200 m au feeling pour voir si je suis dans le bon tempo que je vais devoir respecter.

Sinon, hier, j'ai essayé de faire ma séance d'EF à la Delerue en respectant une FC précise.
Très dur à tenir je trouve car la moindre descente fait baisser ma FC : je suis obligé de relancer dans un premier temps pour obtenir la FC désirée puis finalement de ralentir car je la dépasse. Pareil dans les côtes.
Au final, la séance m'a parue plus difficile que d'habitude.
J'ai aussi commis l'erreur de ne pas laisser un bloc suffisamment long à FC libre au début le temps de faire chauffer la machine.
1er bloc à FC 124-126 : 125 de moyenne avec un max à 131 pour une allure moyenne de 5'07" (léger dénivelé favorable)
2e bloc à FC 129-131 : 131 (max 135) : 5'20"
3e bloc à FC 134-136 : 134 (max 140) : 5'12"
4e bloc à FC 139-141 : 140 (max 144) : 4'54" (vent de face et dénivelé légèrement ascendant)
Au total : 12,2 km en 63 min (allure et FC moyennes à 5'09"/km et 73 % de FCmax).
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par jeckx.

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 3 mois #253414
Mercredi : VMA 2x10x200 m prévu initialement en 41" (100 % de ma vma)
25° à l'ombre, mais sur la piste en plein soleil, à 16 h, ça cognait pas mal.
J'ai pu constater l'effet de la chaleur comparé à la semaine dernière par temps plus couvert :
- samedi dernier à FC 135 : 4'58" au km.
- ce mercredi à FC 135 : 5'17" !
Du coup, j'ai passé le temps cible de 41" à 43" par 200 m en suivant le théorème de rachel (une seconde par 100 m).
Les deux premiers 200 m un peu trop lents en 44".
Après la machine était réglée et les 18 autres étaient compris entre 42,3" et 43,7".
J'en ai bien bavé pour finir la séance puisque la FC a atteint 180 bpm sur la dernière série (ma FC max = 182).

Je m'étais pesé avant de partir en comptant l'eau que j'emportais pour évaluer la perte hydrique : 2,4 litres en 1h30 d'exercice.
par jeckx

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes