S'équiper pour la course à pied

jeckx : premier podium à domicile !

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 3 mois #252220
frantz54123 écrit:

En tout cas, beau chrono au regard du temps.

C'est plus le terrain que le temps qui n'était pas propice au résultat. Passage dans l'herbe, racines en plein milieu du chemin, presque des singles par endroit, virages en épingle à cheveu ou angle droit qui nécessite une bonne relance. La plupart des coureurs étaient dans les 2 min de plus comparé à leur marque de référence, moi y compris.

Deux séances tranquilles pour récupérer de la course de samedi :
Lundi : EF de 50 min avec de mauvaises sensations et des ratios dans les choux.
Mercredi : j'ai fait 20 bornes en voiture pour aller courir dans la forêt de Paimpont (plus connu sous le nom de forêt de Brocéliande). Ça m'a fait une jolie sortie longue d'1h25 avec pas mal de D+, pas mal de petites poses pour profiter du paysage et beaucoup de marche dans les montées et les descentes vu le terrain accidenté.
Je me suis perdu au bout de 45 minutes, heureusement que le GPS était là pour me ramener dans la bonne direction.
Sensations bien meilleures que lundi.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par jeckx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 3 mois #252234
jeckx écrit:

forêt de Paimpont (plus connu sous le nom de forêt de Brocéliande).

Dit comme ça, ça fait plus pompier que Merlin... :dry:

Sinon, s'il fait parler CàP, la course a laissé des traces, tu as eu raison de ne pas jouer avec les terrains accidentés.
Bon retour à la normale :)
par Knau80

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 3 mois #252248
Effectivement, c'était plus du cross qu'un 10 :blink:

Je me suis perdu au bout de 45 minutes, heureusement que le GPS était là pour me ramener dans la bonne direction

Note pour + tard : ne pas aller courir avec Jeckx en forêt, il est aussi nul que moi en nav...

Réponse de Kodama sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 3 mois #252287
frantz54123 écrit:

Effectivement, c'était plus du cross qu'un 10 :blink:

Je me suis perdu au bout de 45 minutes, heureusement que le GPS était là pour me ramener dans la bonne direction

Note pour + tard : ne pas aller courir avec Jeckx en forêt, il est aussi nul que moi en nav...

T'es pas très joueur ! ;p
par Kodama

• jeckx
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 3 mois #252403
frantz54123 écrit:

J'avais repéré ce raid près de chez moi. Ça te tente vraiment pas la course d'orientation en ma compagnie ?
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par jeckx.

• jeckx
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Posted il y a 11 ans 3 mois #252673
Ce week-end, la dernière séance de la semaine fut une VMA longue avec une température de seulement 20° après que les grosses averses de l'après-midi se soient calmées.
Pour ce 5x800 m avec r=1'30", j'avais défini comme objectif 2'56" par 800 m (3'40"/km).
Mais au bout des 400 m de la 1re fraction, j'étais déjà en retard alors que j'avais l'impression de ne pas pouvoir accélérer.
Du coup, je me suis rabattu sur une cible de 3'00" (3'45"/km).
Ça allait mieux à cette allure et j'ai réussi à être régulier pour boucler les 5 fractions en 3'01" - 3'01" - 3'01" - 3'01" et 3'00".
J'ai tout donné sur le dernier tour, mais pas moyen de faire mieux que ces 3'00".

J'ai aussi profité de l'échauffement sur la piste pour faire 2 paliers du test Delerue : 5'18" à FC130 et 4'58" à FC135.
Vraiment pas évident de rester dans les clous à la pulsation près sans regarder sa montre tous les 20 m.
par jeckx

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes