jeckx : premier podium à domicile !
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30
Posted il y a 11 ans 3 mois #252677Belle régularité en tout cas, une fois l'étalonnage fait !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30
Posted il y a 11 ans 3 mois #252684Peut-être qu'en groupe, dans un bon jour c'est réalisable.
C'est vrai qu'elles sont dures ces séances. C'est d'ailleurs la première fois que je dépasse les 500 m par fraction.
Je ne sais pas pourquoi les plans du site ne comportent pas de 600, 800 ou 1 000 m ?
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30
Posted il y a 11 ans 3 mois #252690Je ne sais pas non plus pourquoi on ne trouve pas de VMA moyenne sur les plans du site... j'ai découvert ces formats en club, surement une volonté de Gilles de ne pas nous mettre trop dans le rouge tout seul
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30
Posted il y a 11 ans 3 mois #252757En tout cas une bien jolie séance que tu nous a sortie !
Je sens que tu ne vas pas être facile à suivre à Auray...
- tatakae
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tatakae sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30
Posted il y a 11 ans 3 mois #252771bon courage pour la suite de la semaine
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30
Posted il y a 11 ans 3 mois #252787Le travail de la VMA est bénéfique quelle que soit la distance choisie (150 m, 200 m, 300 m, 400 m, 500 m, 600 m, 800 m, 1 000 m). Ce travail te sera encore plus profitable en alternant les courtes distances qui te font travailler plus la vitesse avec des plus longues qui te feront travailler sur le maintien de cette vitesse..quels sont les avantages de travailler en 800 mètres au lieu de 400m et penses tu que ça peut être bénéfique pour un débutant comme quoi d'en programmer quelques unes ?
Quand on débute le fractionné, le moins dur pour la plupart des coureurs reste les distances courtes. Si tu les réussis bien, tu peux ensuite monter en distance tout en réduisant l'intensité.
Seb35 écrit:
Oui, je devais être dans ces eaux-là puisque je ne connais pas ma VMA à la décimale près (estimation à 17,5).95% de VMA sur 800m, ça me parait bien costaud pour une séance de VMA. Sur le site , Gilles préconise 95%VMA pour 400m et 500m et 93%VMA pour 600m. Il ne dit rien pour des 800m, mais, en extrapolant, 90%VMA parait une bonne valeur (ca doit correspondre à peu près à ce que tu as fait, non ?).
Seb35 écrit:
Si tu cours sans ton attelle, ça devrait aller !Je sens que tu ne vas pas être facile à suivre à Auray...