S'équiper pour la course à pied

jeckx : premier podium à domicile !

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 3 mois #252677
Les 800 et les 1000 c'est vraiment une sacrée torture... en théorie on doit pouvoir les tenir au même train que des 400... mais ça, c'est en théorie :blink:
Belle régularité en tout cas, une fois l'étalonnage fait !
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 3 mois #252684
C'est ce que j'ai lu aussi 95 %, mais j'en aurais bien été incapable ce jour-là.
Peut-être qu'en groupe, dans un bon jour c'est réalisable.

C'est vrai qu'elles sont dures ces séances. C'est d'ailleurs la première fois que je dépasse les 500 m par fraction.
Je ne sais pas pourquoi les plans du site ne comportent pas de 600, 800 ou 1 000 m ?
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par jeckx.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 3 mois #252690
Sur 800, ça fait longtemps que je n'ai pas testé mais sur une série de 4 ou 5* 1000 j'arrive à tourner entre 3'40 et 3'35 mais je ne suis pas capable de placer toute la série sur du 3'30... seul ou en groupe :blush:

Je ne sais pas non plus pourquoi on ne trouve pas de VMA moyenne sur les plans du site... j'ai découvert ces formats en club, surement une volonté de Gilles de ne pas nous mettre trop dans le rouge tout seul
par Knau80

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 3 mois #252757
95% de VMA sur 800m, ça me parait bien costaud pour une séance de VMA. Sur le site , Gilles préconise 95%VMA pour 400m et 500m et 93%VMA pour 600m. Il ne dit rien pour des 800m, mais, en extrapolant, 90%VMA parait une bonne valeur (ca doit correspondre à peu près à ce que tu as fait, non ?).

En tout cas une bien jolie séance que tu nous a sortie !

Je sens que tu ne vas pas être facile à suivre à Auray...
par Seb35

Réponse de tatakae sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 3 mois #252771
Bonjour Jeckx et bravo pour la séance, j'en profite d'ailleurs pour te poser une question de néophyte : quels sont les avantages de travailler en 800 mètres au lieu de 400m et penses tu que ça peut être bénéfique pour un débutant comme quoi d'en programmer quelques unes ?

bon courage pour la suite de la semaine :)
par tatakae

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 3 mois #252787
tatakae écrit:

quels sont les avantages de travailler en 800 mètres au lieu de 400m et penses tu que ça peut être bénéfique pour un débutant comme quoi d'en programmer quelques unes ?

Le travail de la VMA est bénéfique quelle que soit la distance choisie (150 m, 200 m, 300 m, 400 m, 500 m, 600 m, 800 m, 1 000 m). Ce travail te sera encore plus profitable en alternant les courtes distances qui te font travailler plus la vitesse avec des plus longues qui te feront travailler sur le maintien de cette vitesse..
Quand on débute le fractionné, le moins dur pour la plupart des coureurs reste les distances courtes. Si tu les réussis bien, tu peux ensuite monter en distance tout en réduisant l'intensité.

Seb35 écrit:

95% de VMA sur 800m, ça me parait bien costaud pour une séance de VMA. Sur le site , Gilles préconise 95%VMA pour 400m et 500m et 93%VMA pour 600m. Il ne dit rien pour des 800m, mais, en extrapolant, 90%VMA parait une bonne valeur (ca doit correspondre à peu près à ce que tu as fait, non ?).

Oui, je devais être dans ces eaux-là puisque je ne connais pas ma VMA à la décimale près (estimation à 17,5).

Seb35 écrit:

Je sens que tu ne vas pas être facile à suivre à Auray...

Si tu cours sans ton attelle, ça devrait aller !
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par jeckx.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes