S'équiper pour la course à pied

jeckx : premier podium à domicile !

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 4 mois #251326
râ ch écrit:

Notre entraineur nous dit souvent que par ses grosses chaleur (à l' échelle Bretonne :P ), un coureur avec une vma de 20 retombe presque à 18.5, sur le moment avec les conditions difficiles.
Donc exceptionnellement, il ne faut pas hésiter à revoir les chronos à la hausse.

À peu près le même ordre de grandeur puisque 1'32" c'est plutôt pour une VMA à 16,5 alors que j'estime la mienne plutôt à 17,5.

Samedi : course on ne peut plus locale puisque je réside à seulement un bon km du circuit.
Parcours à 90 % nature annoncé à 10 km pas facile avec un sol assez inégal et des nombreuses relances.
Heureusement que le parcours est majoritairement ombragé puisqu'il faisait à 18 h dans les 30°.
J'avais constaté lors d'une reconnaissance que le GPS n'était pas du tout faible dans ce bois donc j'ai géré principalement au cardio.
Temps final de 41'14" et 30e au classement sur 195 arrivants.
FC moyenne à seulement 92 % (comme sur mon dernier 10 km sur route) mais quand j'essayais d'accélérer l'acide lactique dans les mollets me rappelait à la raison.
Dans la dernière ligne droite, j'étais seul, ne pouvant espérer rattraper personne mais j'ai quand même réussi à taper un sprint final au bout duquel j'ai atteint ma FC max à 182 pulses.
J'avais atteint les 180 et 181 lors des deux derniers mois, mais les 182 remontaient à décembre 2012.
De bonnes sensations sur cette course même si comme toujours sur 10 km, j'ai été dans le dur dès le 1er km (sans doute pas aidée par le 2x5x400 m de mercredi).
La famille était venu m'encourager en plus. Ils n'ont pas réussi à prendre une photo qui ne soit pas floue donc je vous en mets une - je suis en bleu - issu de jecoursenbretagne.fr :

Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par jeckx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 4 mois #251344
Tu as vraiment le profil du coureur !! A contrario d'autres qui font plus garde du corps :P

Encore bravo pour ta course et ton classement!! Pas évident de sortie un chrono sous 30 degré C!!
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par RunningZap.

Réponse de tatakae sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 4 mois #251487
Bonsoir Jeckx et félicitation pour ton classement et le chrono, c'est vraiment super je trouve 41 sur un 10km.

Bonne continuation à toi.

@ RunningZap : moi j'ai un peu le profil coureur et je bosse pour avoir le profil garde du corps en parallèle de mon travail de foncier ^^
par tatakae

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 4 mois #251510
Encore un très joli chrono sur 10k, qui plus est, avec les chaleurs actuelles ! :woohoo:
Bravo jecks ! :cheer:
par Patrick57

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 4 mois #251527
Un gabarit de champion l'ami Jeckx, on comprends mieux les chronos maintenant :P !!!
Content de mettre un profil sur ton profil :laugh: En tout cas, beau chrono au regard du temps. A cette heure, il faudrait me payer pour m'aligner sur un 10km...Mais je comprends, tu jouais à la maison...

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: jeckx : Objectif semi-marathon sous les 1 h 30

Posted il y a 11 ans 4 mois #251571
jeckx écrit:

Parcours à 90 % nature annoncé à 10 km pas facile avec un sol assez inégal et des nombreuses relances.
Heureusement que le parcours est majoritairement ombragé puisqu'il faisait à 18 h dans les 30°.

Courageux de faire une course avec de telles conditions météo. Je me rappelle avoir lu quelque part (mais je ne sais plus où, peut-être dans Zatopek :unsure: ) que courir dans des conditions météo difficiles (très froid ou très chaud) était très profitable pour notre organisme car ça lui permettait de s’entraîner à être plus économe en énergie...

Félicitations pour ce nouveau joli résultat ! Toujours sympa de courir "à domicile" !
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes