Mariecess reprend l'entraînement
- mariecess
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mariecess sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement
Posted il y a 11 ans 10 mois #209281
TSTM? Je ne vois pas, si je ne veux pas faire une autre photo il va falloir que j'aille chercher dans les messages de Garth.
Sortie 45' en EF ce matin en partant plus tôt, vers 7h donc il faisait encore frais. Allure moyenne: 8:52 min/km waouh je vooooooole
FC moyenne 74%, un peu plus haute que d'habitude parce que j'ai maintenu mon allure pour rentrer alors qu'il faisait un peu plus chaud.
Il faudrait que je fasse ma prochaine séance "dure" au lever du soleil mais c'est dur d'émerger à 5 ou 6h du matin
Sortie 45' en EF ce matin en partant plus tôt, vers 7h donc il faisait encore frais. Allure moyenne: 8:52 min/km waouh je vooooooole
FC moyenne 74%, un peu plus haute que d'habitude parce que j'ai maintenu mon allure pour rentrer alors qu'il faisait un peu plus chaud.
Il faudrait que je fasse ma prochaine séance "dure" au lever du soleil mais c'est dur d'émerger à 5 ou 6h du matin
par mariecess
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement
Posted il y a 11 ans 10 mois #209295Bin oui petit mineur de fondj'aille chercher dans les messages de Garth
Heureusement qu'il y a une justice geographique non mais Hoooofaudrait que je fasse ma prochaine séance "dure" au lever du soleil mais c'est dur d'émerger à 5 ou 6h du matin
Bravo pour cette nouvelle belle seance. Cela fait du bien au moral
- mariecess
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 10 mois #209610
Merci RRAN!
Pas réussi à me lever très tôt, je suis donc sortie vers 7h10 et ai fait mes portions de 85/90% à une température "moyenne". J'ai opté pour la suggestion de garth de faire 3x8' et ça s'est bien passé, merci garth
25' endurance avec un série de PPS sur la fin, allure moyenne 9:28 incluant la PPS/récup.
8' entre 85 et 90% de la FCM: 7:33 min/km, il faisait encore relativement frais
2' de récup
8' entre 85 et 90% de la FCM: 8:04 min/km
2' de récup
8' entre 85 et 90% de la FCM: 8:01 min/km
10' de récup: 10:30 min/km
Les temps sont un peu meilleurs qu'à la dernière séance mais il faisait moins chaud alors la comparaison n'est pas très significative. Et puis parfois en EF au petit matin je vais plus vite
Les sensations étaient plutôt bonnes, après avoir passé l'appréhension de la première portion qui m'a parue décourageante. Les deux suivantes sont passées plus facilement, moralement.
Je crois que je vais prendre une semaine allégée la semaine prochaine parce que je sens que je commence à fatiguer, j'ai moins envie d'y aller. Il me reste la sortie longue de vendredi, puis un peu de relâche, et pour conclure un 10km en solo si je suis en forme sinon j'enchaînerai sur autre chose comme une initiation à la VMA ou un nouveau plan 10 km.
Pas réussi à me lever très tôt, je suis donc sortie vers 7h10 et ai fait mes portions de 85/90% à une température "moyenne". J'ai opté pour la suggestion de garth de faire 3x8' et ça s'est bien passé, merci garth
25' endurance avec un série de PPS sur la fin, allure moyenne 9:28 incluant la PPS/récup.
8' entre 85 et 90% de la FCM: 7:33 min/km, il faisait encore relativement frais
2' de récup
8' entre 85 et 90% de la FCM: 8:04 min/km
2' de récup
8' entre 85 et 90% de la FCM: 8:01 min/km
10' de récup: 10:30 min/km
Les temps sont un peu meilleurs qu'à la dernière séance mais il faisait moins chaud alors la comparaison n'est pas très significative. Et puis parfois en EF au petit matin je vais plus vite
Les sensations étaient plutôt bonnes, après avoir passé l'appréhension de la première portion qui m'a parue décourageante. Les deux suivantes sont passées plus facilement, moralement.
Je crois que je vais prendre une semaine allégée la semaine prochaine parce que je sens que je commence à fatiguer, j'ai moins envie d'y aller. Il me reste la sortie longue de vendredi, puis un peu de relâche, et pour conclure un 10km en solo si je suis en forme sinon j'enchaînerai sur autre chose comme une initiation à la VMA ou un nouveau plan 10 km.
par mariecess
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de garth0 sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement
Posted il y a 11 ans 10 mois #209675
Belle sortie mariecess.
Effectivement si tu te sens trop fatiguée ne tire pas sur la corde. Juste de l'EF pour conserver les acquis.
Le plan initiation VMA peut effectivement être pas mal (même si rien ne t'empêche de faire un 10 km avant à titre de test), si tu peux faire les séances avant qu'il ne fasse trop chaud.
Effectivement si tu te sens trop fatiguée ne tire pas sur la corde. Juste de l'EF pour conserver les acquis.
Le plan initiation VMA peut effectivement être pas mal (même si rien ne t'empêche de faire un 10 km avant à titre de test), si tu peux faire les séances avant qu'il ne fasse trop chaud.
par garth0
- mariecess
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 10 mois #210025
Superbe sortie longue aujourd'hui, 1h20 pour 8,29 km soit une allure moyenne de 9:40 min/km, la meilleure à ce jour sur une sortie longue. J'ai tout fait pieds nus, avec 30 minutes sur cailloux puis le reste sur l'asphalte qui est comme une moquette pour moi. Absolument aucune gêne au niveau des pieds.
FC moyenne 134 soit 74% avec un max de 78% (sur une très courte période, je fais attention à ne pas dépasser les 75% et à rétablir en marchant dès que je vois que je dépasse...).
Je suis sortie en fin d'après-midi alors les deux premiers km ont été un peu durs, j'avais mangé 3 heures avant mais je me sentais lourde, et puis il faisait encore chaud quand je suis partie. Mais j'avais une grande envie de courir, et au bout d'une heure je me suis dit : "Oh non, plus que 20 minutes?" et j'aurais bien ajouté une heure de plus tellement j'étais bien à ma petite vitesse de tortue.
Ce qui est sympa sur route est que les gens que je connais et qui me croisent depuis leur voiture sont étonnés de me voir trottiner à 8 km de la maison (chéri est venu me chercher), c'est bon pour l'égo quelle que soit la vitesse et puis c'est très sympa d'être encouragée.
Semaine de "régénération" avec seulement 2 petites sorties en EF, puis je verrai si je fais un 10 km en solo, sur la plage pour rester en sécurité et avec si possible quelqu'un qui surveille si tout va bien.
FC moyenne 134 soit 74% avec un max de 78% (sur une très courte période, je fais attention à ne pas dépasser les 75% et à rétablir en marchant dès que je vois que je dépasse...).
Je suis sortie en fin d'après-midi alors les deux premiers km ont été un peu durs, j'avais mangé 3 heures avant mais je me sentais lourde, et puis il faisait encore chaud quand je suis partie. Mais j'avais une grande envie de courir, et au bout d'une heure je me suis dit : "Oh non, plus que 20 minutes?" et j'aurais bien ajouté une heure de plus tellement j'étais bien à ma petite vitesse de tortue.
Ce qui est sympa sur route est que les gens que je connais et qui me croisent depuis leur voiture sont étonnés de me voir trottiner à 8 km de la maison (chéri est venu me chercher), c'est bon pour l'égo quelle que soit la vitesse et puis c'est très sympa d'être encouragée.
Semaine de "régénération" avec seulement 2 petites sorties en EF, puis je verrai si je fais un 10 km en solo, sur la plage pour rester en sécurité et avec si possible quelqu'un qui surveille si tout va bien.
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois
par mariecess
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par mariecess.
- provista
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de provista sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement
Posted il y a 11 ans 10 mois #210051
Bonne "régénération" alors
C'est marrand, j'ai eut la même chose la dernière fois, j'étais plus rapide d'habitude en EF que lors de mes séries de 3*8' sur cette dernière séanceLes temps sont un peu meilleurs qu'à la dernière séance mais il faisait moins chaud alors la comparaison n'est pas très significative. Et puis parfois en EF au petit matin je vais plus vite
par provista
Temps de génération de la page : 0.243 secondes