Mariecess reprend l'entraînement
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement
Posted il y a 11 ans 10 mois #210199
oUI oui j'ai repris completement et j'ai meme debuter mon nvx plan depuis mercredi.
Pas de souci sauf à retrouver les meme allures et la bonne foulée. Et qlqs douleurs sur genoux ... courbatures ??? ou ....
Parcontre je ne me suis pas raconté sur le suivi colectif faute de tps et d'interet puisque comme bcp de plan il s'agit de seances d'EF pour debuter ...
Je prepare un 10 pour le 24 mars, precedé d'un 5k ac ma fille j'espere (course caritative contre le cancer du sein.).
Pas de souci sauf à retrouver les meme allures et la bonne foulée. Et qlqs douleurs sur genoux ... courbatures ??? ou ....
Parcontre je ne me suis pas raconté sur le suivi colectif faute de tps et d'interet puisque comme bcp de plan il s'agit de seances d'EF pour debuter ...
Je prepare un 10 pour le 24 mars, precedé d'un 5k ac ma fille j'espere (course caritative contre le cancer du sein.).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de garth0 sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement
Posted il y a 11 ans 10 mois #210335
Belle sortie longue mariecess. Profite bien de ta "semaine de régénération".
@RoadRunnerArNaoned: On ne peut pas t'encourager si tu ne postes pas tes séances (même d'EF).
@RoadRunnerArNaoned: On ne peut pas t'encourager si tu ne postes pas tes séances (même d'EF).
par garth0
- mariecess
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mariecess sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement
Posted il y a 11 ans 10 mois #210759
Eh oui il faut tout nous raconter RRAN, nous sommes très curieux!
Hier séance d'EF de 50' sans histoire, bon rythme de 9:28 min/km environ malgré la chaleur.
Hier séance d'EF de 50' sans histoire, bon rythme de 9:28 min/km environ malgré la chaleur.
par mariecess
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement
Posted il y a 11 ans 10 mois #210811
Bah j'ai deja tout mis sur le suivi collectif il y a deux ou trois jour. Je viens de poster ma deriere seance-rencontre sur ce meme suivi
- mariecess
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mariecess sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement
Posted il y a 11 ans 9 mois #211425
Je n'ai pas fait d'autre sortie EF cette semaine, quand je relâche je relâche... Fatiguée, et j'ai fait de gros travaux de jardin qui ont avantageusement remplacé la CAP.
Et puis ce matin je me suis réveillée tôt et j'ai décidé de faire mon 10 km sur la plage
L'objectif était de faire moins d'1h20 et j'ai fait 1h17'46''
D'abord, échauffement de 15' avec deux accélérations de 30'' environ, puis une dizaine de minutes de repos.
FC moyenne de 90% mesurée après cinq minutes d'arrêt (j'avais oublié d'arrêter le cardio) donc la moyenne pendant la course doit être de 91 ou 92%. Je ne pensais pas que j'étais capable de faire plus de 3*10' à plus de 85%, vu comme j'ai souffert pendant les séances de changement d'allure, alors je ne comprends pas comment j'ai pu tenir 1h18 à plus de 90% et souvent à plus de 95% mais je l'ai fait. J'ai juste ralenti de temps en temps pour boire et passer un estuaire (4 fois ), et j'ai eu quelques passages à 88% de la FCM pour souffler un peu.
Détail des km, les temps sont ceux du GPS et les % de FCM sont extraits de ma mémoire :
1 - 7:37 à 88% de la FCM
2 - 7:59 à 88% de la FCM
3 - 7:12 à 92% de la FCM
4 - 7:55 à 88% de la FCM (je me suis dit qu'il valait mieux ralentir un peu)
5 - 7:50 à 88% de la FCM
6 - 8:37 (le vent s'est levé, je l'avais de face)
7 - 8:18 (toujours vent de face, allure d'EF et cardio à 98% )
8 - 7:54 à 92% de la FCM (portion un peu abritée du vent)
9 - 7:30 à 95% de la FCM (cramée mais je me suis accrochée pour accélérer)
10 - 6:56 à 98% de la FCM +++ (je ne vous raconte pas au prix de quel effort, vous connaissez)
Temps: 1h17'46''
Je suis arrivée bien fatiguée, je n'aurais pas pu courir un mètre de plus à ce rythme. La récupération a consisté à m'affaler sur la plage pendant dix minutes, à boire et à manger des bananes, et j'ai eu bien du mal à me relever pour rentrer chez moi en marchant.
La FCM est montée à 184 alors que mon cardio est réglé sur 180 max. Est-ce que je dois changer les paramètres du cardio à votre avis?
Et puis ce matin je me suis réveillée tôt et j'ai décidé de faire mon 10 km sur la plage
L'objectif était de faire moins d'1h20 et j'ai fait 1h17'46''
D'abord, échauffement de 15' avec deux accélérations de 30'' environ, puis une dizaine de minutes de repos.
FC moyenne de 90% mesurée après cinq minutes d'arrêt (j'avais oublié d'arrêter le cardio) donc la moyenne pendant la course doit être de 91 ou 92%. Je ne pensais pas que j'étais capable de faire plus de 3*10' à plus de 85%, vu comme j'ai souffert pendant les séances de changement d'allure, alors je ne comprends pas comment j'ai pu tenir 1h18 à plus de 90% et souvent à plus de 95% mais je l'ai fait. J'ai juste ralenti de temps en temps pour boire et passer un estuaire (4 fois ), et j'ai eu quelques passages à 88% de la FCM pour souffler un peu.
Détail des km, les temps sont ceux du GPS et les % de FCM sont extraits de ma mémoire :
1 - 7:37 à 88% de la FCM
2 - 7:59 à 88% de la FCM
3 - 7:12 à 92% de la FCM
4 - 7:55 à 88% de la FCM (je me suis dit qu'il valait mieux ralentir un peu)
5 - 7:50 à 88% de la FCM
6 - 8:37 (le vent s'est levé, je l'avais de face)
7 - 8:18 (toujours vent de face, allure d'EF et cardio à 98% )
8 - 7:54 à 92% de la FCM (portion un peu abritée du vent)
9 - 7:30 à 95% de la FCM (cramée mais je me suis accrochée pour accélérer)
10 - 6:56 à 98% de la FCM +++ (je ne vous raconte pas au prix de quel effort, vous connaissez)
Temps: 1h17'46''
Je suis arrivée bien fatiguée, je n'aurais pas pu courir un mètre de plus à ce rythme. La récupération a consisté à m'affaler sur la plage pendant dix minutes, à boire et à manger des bananes, et j'ai eu bien du mal à me relever pour rentrer chez moi en marchant.
La FCM est montée à 184 alors que mon cardio est réglé sur 180 max. Est-ce que je dois changer les paramètres du cardio à votre avis?
par mariecess
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement
Posted il y a 11 ans 9 mois #211447
Sacrée séance ! Bravooo !
Moi je pense en effet que tu peux relever ta FCMax....
Bon courage pour la suite
Moi je pense en effet que tu peux relever ta FCMax....
Bon courage pour la suite
par dule66
Temps de génération de la page : 0.241 secondes