S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP 2013 - S10

Posted il y a 11 ans 8 mois #222906
Ben alors, notre Fabounet , il descend de la montagne avec du spleen ? C'est pas le marathon qui te fait cet effet, c'est le fait de retrouver la vallée ;)

+ sérieusement, les SL sont de 2h30 max et une partie seulement en AS, au delà, ta séance te desservirait ! Certes, + on a un objectif élevé, + on parcourra de distance lors de ces séances, mais bon, le rythme de course n'est pas le même non plus pendant la course ! L'an dernier, j'ai suivi le plan de Gilles (NB : entraineur diplômé et reconnu). Certes, j'ai débordé, mais ma séance la + longue a été de 2h24, pour 30km. Et bibi il a fait ses 42,195 km en étant (relativement) bien B) - là, je me la pète très, très grave 5 mois + tard- !
Voici le CR de l'époque si ca te dit
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...123-3h15-ou-pas.html

Tu peux aussi aller voir le plan de l'époque !

Pour tes douleurs, effectivement, tu as été malade, ça a son importance. Tu reviens de la montagne, ça a son importance également. Tu t'approches de ta course, donc tu scrutes tout ce qui pourrait ne pas aller, ça a bien sur son importance ! Tu rentres dans la période d'affutage : ne néglige ni repos, ni hydratation, ni ton alimentation (bye alcool, alimentation bof bof, et mollo les cigarettes) ! Ca peut paraitre très con, mais c'est très utile ;) Et même que comme ça, tu vas perdre tes 2.2kg de tartiflette :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP 2013 - S9

Posted il y a 11 ans 8 mois #222919
jeckx écrit:

Les conditions de cette sortie longue vont bien te préparer mentalement à affronter cette distance de 42 km en plus.
Si tu as du mal à repartir sur ce genre de sortie après les 2 minutes de récup, tu comptes quand même t'arrêter pour te ravitailler au MdP ou bien tu emmènes tout avec toi ?

perso pas d’arrêt pour moi, ralentir pour choper une bouteille d'eau peut être ...
sur les 1 ers ravitos pourquoi pas s’arrêter car on est encore frais pour relancer la machine, mais au 30-35-40 eme c'est plus la même chose !!! j'en ai vu un paquet de garsier arrêtés sans pouvoir repartir au mont saint michel !
par padawann

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP 2013 - S10

Posted il y a 11 ans 8 mois #222923
Merci François pour ton post! Tu as du moral a revendre pour tout le forum B) j'adore ton style, toujours positif , plein de vie!

Tu as rédigé un CR de toute beauté, bravo! Je me demande pourquoi je l'ai raté :blush:

Padawaan

Oui c'est ma crainte de ne pas pouvoir repartir....un arrêt au pit stop trop long et hop faudra sortir le starter pour relancer le moteur :(

Normalement je vais avoir ma ceinture que je vais utiliser sur le deuxième Semi

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP 2013 - S10

Posted il y a 11 ans 8 mois #222924
Euh tu veux dire que le 1er semi tu la vide et le 2nd tu la rempli?... :-)

Sinon ne te stresse surtout pas avec tes collègues. L'année dernière j'ai eu un collègue qui me disait chaque weekend j'ai couru tant etc... toujours plus que moi. Et le jour de la course bah bibi a fini presque frais en 3h42 et l'autre bibi a fini en 5h05 en marchant du 35 au 42 :-)
Qu'est ce qui a cloché? Bah il en a fait trop pendant l'entrainement et son organisme était usé... pas de relachement dans les 2 dernières semaine pour sa part et bah il l'a payé cash.

Donc ais confiance au plan de ce site. Sont très bien!
par astro

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP 2013 - S10

Posted il y a 11 ans 8 mois #222927
allez commence pas à te mettre la pression ça ne sert à rien (j'en sais quelque chose !). Tu trouveras toujours meilleur que toi.

La course à pied c'est avant tout un combat contre toi même plutôt que contre les autres (tout du moins à nos niveaux).

Reposes toi bien, fais un max de jus et reste zen.
par Maclad

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP 2013 - S9

Posted il y a 11 ans 8 mois #222963
D'accord.
On peut pas vraiment parler d'arrêt.
Parfois, l'eau est donnée dans des verres. C'est chiant à boire, il faut soit s'arrêter, soit s'en mettre plein la tronche (je prend l'option 2).
Au mdp, il semble qu'il y ait des petites bouteille (25cl je crois). C'est pas mal. Ca évite de devoir s'arrêter.

Padawann écrit:

jeckx écrit:

perso pas d’arrêt pour moi, ralentir pour choper une bouteille d'eau peut être ...

par Nocnoc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.341 secondes