S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Suivi de RunningZap

Posted il y a 12 ans 4 jours #200764
Objectif bien rempli les deux je crois 5000 et 10 000 .

Bonne journée quoi .

Bravo à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap

Posted il y a 12 ans 3 jours #200784
Bravo belle course et belle progression depuis février :)
par deru84

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RunningZap

Posted il y a 12 ans 3 jours #200926
Merci deru et roadrunner pour vos messages :)

Oui le 5000m a été amélioré mais je ne sais pas de combien.... Je dirais au minimum en 22'00"

J'ai une question folle voire impertinente pour un débutant comme moi: a votre avis il faut combien d'années de CAP pour descendre en dessous des 40' pour un 10km?

Entraînement particulier? Condition physique particulière?

Je vais refaire un test de VAMEVALE sur tapis et un demi cooper pour réévaluer ma VMA la semaine prochaine. Je pense que depuis septembre je dois maintenant franchir le palier des 16km/h voire peut être 16,5km/h au test VAMEVALE :woohoo:

Ne me jetez pas trop de pierres en me disant que je suis fou :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 3 jours par RunningZap
Dernière édition: il y a 12 ans 3 jours par RunningZap.

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi de RunningZap

Posted il y a 12 ans 3 jours #200932
Hello,

Tout d'abord bravo pour ta course. A mon avis le fait que tu n'as pas réussi à relancer n'est lié au fait que tu as ralenti mais au fait que tu étais limite et je crois que tu as finalement bien fait de lever le pied. Dans une ambiance de course lorsqu'on arrive plus à envoyer c'est qu'on est cramé même si dans le dernier km nous trouvons la force d'envoyer 19km/h...
Je dirais donc très bonne gestion.

Pour les prochaines fois je te conseil de surveiller seulement la FC. C'est à mon avis (et ca reste mon avis) le meilleur indicateur de ta forme et une certitude de ne pas de cramer... Là quand je regarde la séance garmin on voit qu'à partir du 3ème t'es déjà à 95% (si on prend 185 comme FCMax). Sachant qu'avant ta FCMax était plus basse :-)
Au 5ème tu dépasse même 95% conseillé pour un 10km. Une gestion avec 92%-93% dans les 4 premiers km t'aurais permis de finir bcp plus vite à mon avis.

Voilà. Bravo quand même pour ton record.
par astro

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RunningZap

Posted il y a 12 ans 2 jours #200949
Bonjour Astro, merci pour le temps que tu as passé a lire mes data et tes encouragements B)

Au niveau de ma fcm, j'ai déjà vu avec un autre cardio des valeurs plus haute mais ne lui faisant pas confiance je suis passé chez garmin.

Personnellement je pense pas être aussi haut dans les tours car je pouvais encore parler (pas aisément bien sur), pour le moment je cours toujours dans la zone ou c'est agréable mais avec un rythme respiratoire beaucoup plus élevé pour bien oxygéner et évacuer le CO2. Je crois plutôt a un manque d'endurance de mes jambes pour cette allure et distance.

Lors de mes séances de fractionnés long sur 1000m a 94% de ma VMA soit 4'00"/km, j'ai vraiment senti que j'étais dans la zone d'anaerobie car vraiment essouflé et besoin de recup pour repartir a courir.

La j'ai couru a 85% de ma VMA pendant cette course et j'ai commencé a vaciller quand mon cerveau a reconnecté me disant que j'allais trop vite et que mes jambes n'allaient pas tenir... Je crois aussi que j'ai perdu plus de force que de raison lors du départ avec le gymkhana .

A ma montre lors de la course:
Km1 4'27"
Km2 4'25"
Km3 4'25"
Km4 4'25"
Km5 4'30" (j'ai commencé a ralentir avant la fin du 5eme kilo quand j'ai vu que j'avais fais le premier tour en 21'03" :woohoo: )
Ensuite ça part en sucette :laugh:
Km6 4'43"
Km7 4'56"
Km8 4'49"
Km9 4'43"
Km10 4'28"

Lors du deuxième tour, j'ai plus ressenti un problème de fraîcheur physique qu'un essoufflement.

Mais bon après coup et réflexion, je n'avais pas les jambes pour tenir la distance :S j'avais arrêté toutes activités sportives le jeudi la prochaine fois, je laisserai mon vélo dans le garage et j'irai ronger mon frein dans le RER... Je ne supporte plus le RER... :angry: :angry: :laugh:

Bonne journée

• bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: Suivi de RunningZap

Posted il y a 12 ans 2 jours #201037
+1 avec Astro, globalement bien géré même si un poil trop haut dans les FC.

J'ai vu sur un autre post que tu pensais faire du vélo. Faisant du tri, je suis convaincu que cela aide pour la càp, tant au niveau muscu que pour l'EF. N'hésites pas à finir tes séances de vélo par 20' ou 30' de càp en EF voire avec un peu d'AS41 plus en avant dans le plan. Et attention à ne pas trop en faire, c'est le principal piège pour un premier marathon.

Bon courage pour ta prépa hivernal B)
par bat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.284 secondes