S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Préparation 10Km de Houilles

Posted il y a 11 ans 11 mois #202833
Offre éclair chez amazon sur la garmin 410 a 189€

www.amazon.fr/gp/product/B0046BTK14/ref=...11&pf_rd_p=347313007

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Préparation 10Km de Houilles

Posted il y a 11 ans 11 mois #202996
RunningZap écrit:

Bonsoir

Malgré le froid (5°c), ce soir je suis sorti faire de l'EF à 65% pendant une petite heure (ca va plaire à Raphael :) ). Niveau sensation, j'étais super bien (normal vu l'allure :laugh: ). Juste le froid de canard qui m'a trop refroidi les mains et bras: j'avais les mains et bras gelés :blush: Je suis aussi parti très peu couvert :unsure:

Je me demande si le froid ne fait pas monter la fc, je pensais être plus proche des 6'30" à 125bpm

Distance: 7.90 km
Temps: 57:35
Allure moy.: 7:19 min/km
Vitesse moy.: 8.2 km/h
Gain d'altitude: 40 m
Calories: 564 C
Température moy.: 5.0 °C

Tour 1 - 1.00km : 06:53 (FC Moy 118, Max 128) 63,78% 69,19%
Tour 2 - 1.00 : 06:45 (FC Moy 123, Max 127) 66,49% 68,65%
Tour 3 - 1.00 : 06:56 (FC Moy 122, Max 127) 65,95% 68,65%
Tour 4 - 1.00 : 07:14 (FC Moy 122, Max 125) 65,95% 67,57%
Tour 5 - 1.00 : 07:22 (FC Moy 120, Max 124) 64,86% 67,03%
Tour 6 - 1.00 : 07:30 (FC Moy 120, Max 128) 64,86% 69,19%
Tour 7 - 1.00 : 07:48 (FC Moy 116, Max 121) 62,70% 65,41%
Tour 8 - 903m : 07:04 (7'50", FC Moy 117, Max 123) 63,24% 66,49%

Bonne soirée

quelle patience de faire de l'EF à 65%, perso je peux pas !
par padawann

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Préparation 10Km de Houilles

Posted il y a 11 ans 11 mois #202998
Bonsoir Padawaan B)

Je me suis vraiment pas ennuyé, je me dis que cela se payera plus tard :P j'ai quand même réussi à doubler du monde malgré tout, le jeu était de savoir au bout de combien de temps :)

Demain test de vameval sur tapis, donc cette semaine a été sous le signe du repos en vu du test de demain et avant d'attaquer mon plan sur 4 semaines pour la corrida :silly:

J'espère que cette semaine au vert, me sera bénéfique pour ma course! Je vise sous les 45' :P objectif ambitieux? On verra déjà ma VMA estimée par VAMEVALE sur tapis. Au passage si vous savez le coefficient correcteur a appliquer pour avoir ma vraie VMA d'après ce test je suis preneur :) je crois savoir que cette méthode sur tapis surestime la VMA réelle.

Bonne soirée B)

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: VAMEVAL nouveau repère

Posted il y a 11 ans 11 mois #203173
Bonsoir a tous B)

Bon ce midi comme prévu, j'ai fais mon test VAMEVAL sur un tapis roulant a la salle de sport.

Résultat j'ai tenu plus de 20' et ma tête a dit stop le jeu est fini, donc arrêt au palier des 18km/h. En fait voyant que j'etais pas mal au cours du test, je me suis dis 17,5 ca serait pas mal :)

Et quand j'ai vu que j'avais atteint 185bpm au palier 18km/h, je me suis arrêté après quelques secondes, car il fallait être raisonnable, tenir encore une minute de plus aurait été fait au forceps... Et je commençais a être a court de souffle. Ça me laissera encore une chance d'améliorer le score début janvier juste avant la prepa marathon.

En fin de compte, je suis étonné d'avoir fait cette séance sans trop cogiter, je n'ai pas vu passer la séance :silly:

connect.garmin.com/activity/247975833

Bon je me doute que sur piste, je n'aurais peut être pas atteins ce palier.... Le tapis donnant le tempo, il n'y a qu'à lever les jambes :side:

Pour rappel, début septembre j'avais fais le même test, et j'avais arrêté au palier des 15km/h soit 15' donc +5' en trois mois. Bon après ce jour la j'aurais pu tenter de courir plus longtemps mais il y avait Paris Versailles, il ne fallait pas se blesser. Par contre a l'époque je ne pense pas que j'aurais franchi le palier des 16.... De mémoire 15km/h avait été dur, j'avais préféré stoppé car ce n'était plus agréable comme sensation.

Séance de septembre pour comparer le cardio:

connect.garmin.com/activity/248008568

Bilan très positif, je suis vraiment content de ma progression depuis que j'ai commencé la CAP en juillet après un mois de cardio en salle au mois de juin. Et dire qu'en avril je ne pouvais pas courir plus de 1km a 8km/h sans m'arrêter pour reprendre mon souffle :P voilà pour dire pour ceux qui ont des doutes que tout est possible! Lâchez vous et a vos chaussures :woohoo:

A ce jour:
25kgr en moins sur la balance depuis février (je peux encore perdre 2 a 4 kilos, après ça sera de trop)
Poids 85kgr pour 1m85
Fcr de 42bpm
Fcm de 185bpm
Plus de 700km de courus

Pour finir, voilà un peu bibliographie pour la culture générale:

www.f2smhstaps.ups-tlse.fr/tp/fichier/UE...ndurance_Aerobie.pdf

www.staps.univ-avignon.fr/S4/UE1/Methodo...s_Evaluation_VMA.pdf

Après ça, vous serez incollable sur la VMA B)

Maintenant place a la préparation de la corrida de Houilles :silly: :woohoo: B)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :silly:
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par RunningZap.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Préparation 10Km de Houilles

Posted il y a 11 ans 11 mois #203174
Même effectué sur un tapis, tu dois bien morfler sur les derniers paliers...
Que de chemin parcouru depuis tes débuts... et ce n'est pas fini ! ;)
par AtomHeart

Posted il y a 11 ans 11 mois #203199
Bonsoir AtomHeart

Bah au moins sur le graphe on voit que la fc et vitesse progressent de façon linéaire. Et j'atteins ma fcm a la fin, je trouve que le test réussi pour cela. Et moi aussi j'espère que la progression va continuer B)

Sinon j'ai carrément oublié de le dire dans mon roman, mais pendant mon test j'avais a côte de moi un coureur qui a fait la dernière diagonal des fous! :woohoo: :woohoo:

Je l'ai vu faire ses exos, et une fois dans le vestiaire je lui demande s'il courait "un peu" :laugh:

Et là j'ai cru que j'avais Jésus devant moi :silly: et que j'allais être bénis par ce dieu du trail :woohoo:

Quel plaisir de rencontrer cette personne, très simple, pas la grosse tête et qui avait le plaisir de partager son expérience B)

J'en ai oublié la moitié de mes affaires au vestiaire, tellement j'étais hypnotisé :silly: :laugh:

J'espère le retrouver un de ces 4 :P

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.353 secondes