S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de RunningZap

Posted il y a 11 ans 11 mois #201511
Jolie séance Running Zap!

Je pense que c'est une bonne idée de refaire une prépa 10 km avec un peu de VMA d'ici fin décembre. Cela te servira de prépa générale et te permettra de retravailler ta vitesse avant de partir sur marathon!

RunningZap écrit:

Pas de soucis, j'espère que le suivi sera intéressant :silly:

Pour ma part, j'essaye de suivre la plus part des suivis actifs mais bon on ne pas suivre tout le monde et surtout ne pas se mélanger les pinceaux entre les coureurs :)

Je ne sais pas quoi faire en attendant le début de ma préparation marathon de Paris 2013 qui débutera début janvier.

Ça me dirais bien de refaire un 10km d'ici le 31 :silly:

J'avais pensée à issy mais c'est un peu trop tôt si je veux me préparer sur 4 semaines pleines.

par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RunningZap

Posted il y a 11 ans 11 mois #201541
Bonjour Yann

Oui je pense faire de la VMA pour essayer de gagner en vitesse de course ou comme je le disais essayer d'abaisser encore ma fc pour une allure donnée.

quand je vois certains d'entre vous en dessous de 140bpm voire 130 pour du 5' au kilo :woohoo: :silly: ca donne des idées :laugh:

mais bon il faudra travailler pour y arriver et prendre du repos (moins de vélo).

en tout cas, j'ai une revanche à prendre sur mes amis fractionnés 4x1000 et 5x1000 à 4'/km sur piste... :laugh:

Sinon hier j'ai rentré 90% de mes activités sur garmin connect (j'ai eu ma montre mi-septembre), et depuis le 25 juin, j'ai couru plus de 640km :ohmy: et 160km rien que pour les 30 derniers jours avec 700km de VTT depuis le debut octobre.

je lime du bitume :)

bonne journée à vous et bon week-end

Posted il y a 11 ans 11 mois #201542
doublon
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par RunningZap.

Posted il y a 11 ans 11 mois #201796
Bonjour

Bon je me cherche un 10km pour fin décembre dans la région de Paris et banlieue nord ouest, pour le moment je n'ai rien trouvé sauf la corrida de Houilles du 30 décembre mais c'est limité aux licenciés FFA et autres fédérations pour le 10km :ohmy: par contre je peux participer a la course sur 6,9km :dry:

Donc je me dis que c'est mieux que rien pour finir 2012 en beauté (sans blessure) mais si vous avez une idée de 10km sur ma région a partir du 23 décembre je suis preneur :lol:

www.ville-houilles.fr/article/articleview/3531/1/164/

www.ville-houilles.fr/filemanager/download/2851

À plus tard, je vais voir pour un test de fcm sur piste

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Suivi de RunningZap

Posted il y a 11 ans 11 mois #201799
16 decembre à issy....

tu as quasi tes 4 semaines de preparation jusque la date
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par ketshoo
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par ketshoo.

Posted il y a 11 ans 11 mois #201807
Oui je l'avais vu mais comme tu dis il y a quasiment les 4 semaines, or je veux vraiment ce coup-ci faire une préparation sur 4 voire 5 semaines pleines.

Mon 10km de dimanche dernier a été fait sur 3 semaines car je fais toujours une semaine de repos après mes courses. Je sortais du 10km de la voie royale du 21 octobre qui n'a pas été préparé correctement en a peine 2 semaines car... Je sortais du Paris Versailles du 30 septembre....

Donc la je voudrais essayer de suivre un plan de façon rigoureuse du début a la fin sur 4 a 5 semaines avant de faire un léger break pour la prepa marathon.

Ayant commencé la reprise de mes activités sportive en juin dernier, je pense (mal certainement ) que ma coupure hivernale de 10 jours avant le plan marathon de 12 semaines, devrait être suffisante.

Je ferai a nouveau une coupure après le 7 avril pour être en forme pour le mois juin.

Sinon pour le test de fcm, je vais faire le test sur 3x400m:

Premier tour a 70% (de mes 185 de dimanche dernier)
Deuxième tour a 85%
Troisième tour en accélérant progressivement pour arriver dans les derniers 100m a ma vitesse maximale....

Je vous dis a ce soir, en espérant ne pas me claquer l'un mes ischio jambiers ou autres joyeusetés de la sorte lors du dernier tour. Donc étirements avant le test, et dans les règles de l'art :unsure:

À plus amis runners

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes