S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RunningZap

Posted il y a 12 ans 1 semaine #199250
Bonjour a tous et merci a vous qui me lisez ;)

La séance de fractionnés se n'est pas déroulé correctement, la première tentative a été avortée car j'ai voulu faire ça en dehors d'une piste d'athlétisme. Du coup une longue ligne droite de plus d'un kilomètre avec du faux plat sans repère visuel pour savoir si on est dans le tempo... Bah c'est hard :laugh:

En plus lors de mon deuxième fractionné, le chrono a été stoppé donc couru sans temps, avec strava.com j'ai pu recalculer après coup B)

Je pense que pour cette séance, j'ai passé trop de temps a l'échauffement: plus de 34' et presque 5,5km :S

Bilan j'ai arrêté au troisième car totalement démotivé par l'exercice et cette ligne droite interminable...

F1 en 4'01"
F2 en 4'05"

connect.garmin.com/activity/241325756

(pas de cardio)

Suite a ça, je me suis dis d'aller sur la piste juste a côte de 333m de long, donc facile 3 tours pour le kilo et je peux placer des repéres visuel tous les 10" soit 8 repères autour de la piste. J'ai passé pas mal de temps pour valider mes repères, en fin de compte la méthode du je cours et je lâché mon chiffon a la distance est la plus simple et la meilleure :) donc un chiffon tous les 41,65m :)

La encore beaucoup de temps et de distance avant le premier fractionné...

Bilan de la séance 3 fractionnés et demi, je devais en faire 5 mais je n'ai pas eu le temps de digérer la séance de la veille et petit mental qui a craqué car j'ai senti mes jambes moins aguerries.

F1 4'01"/km
F2 4'05"/km
F3 4'10/km
F4/2 4'02/km

Donc ça pique, plus difficile dans la nature que sur un tapis :) sans la séance de la veille je pense que j'aurais pu au moins finir le 4ème fractionné et faire le 5eme...

A chaque fois pas de cardio, ma ceinture dysfonctionne :(

connect.garmin.com/page/activity/activit...tchSystem&cid=680889

Proche post, la sortie du jour :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 12 ans 1 semaine #199251
Rebonjour

Sortie longue du jour:

connect.garmin.com/activity/242199255

le cardio a fonctionné enfin :)

Ce matin en route pour la forêt de saint leu, on est en partie en retard donc on a du cavaler après le groupe pour les rattraper :S

Donc pas top comme échauffement :ohmy:

Ensuite lors de la sortie j'ai essayé de vérifier mon allure AS10 a 4'35"/4'30" au kilo pour viser les 46' la semaine prochaine avec un 3000m + 2000m AS10. Il a été difficile d'avoir un rythme constant vu le profilé et l'état des chemins. Ça ressemblait plus a du cross que du running.

Donc j'ai couru entre 4'10 et 4'23" avec des pointes a 4' et en dessous.

Sur cette sortie, les 10premiers kilomètres ont été réalisés en 50'07", vu le dénivelé et l'état glissant, je suis satisfait du rythme B)

Cette semaine ça sera moins chargé avec fractionné court 2x5x30/30 a VMA et 2x1500m a AS10.

À plus.
Last Edit:il y a 12 ans 1 semaine par RunningZap
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par RunningZap.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi de RunningZap

Posted il y a 12 ans 1 semaine #199304
RunningZap écrit:

F1 4'01"/km
F2 4'05"/km
F3 4'10/km
F4/2 4'02/km

Donc ça pique, plus difficile dans la nature que sur un tapis :) sans la séance de la veille je pense que j'aurais pu au moins finir le 4ème fractionné et faire le 5eme...

Dans ton premier message, tu annonces viser 46' pour ton 10 km soit du 4'36" / km.
Sur du 5 ou 6 x 1000 m, cible 4'25" au maximum.
Pas étonnant que tu n'arrives pas à finir tes fractions en les faisant à 4'05".
Last Edit:il y a 12 ans 1 semaine par jeckx
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par jeckx.

Posted il y a 12 ans 1 semaine #199385
La semaine dernière j'ai fait 4x1000m sur tapis a 4'/km et 12x1'/1' a 3'31"/km sur piste sans trop souffrir...

Pour cette semaine, je me suis essayé a faire du fractionné long dans la nature or j'ai l'habitude de ne faire du fractionné que sur tapis, mentalement c'est plus facile pour moi.

Là sans ma séance de la veille qui a avorté rapidement, je n'ai pas eu le temps de récupérer pleinement pour le lendemain. Je pense sincèrement que le 5x1000 était réalisable après le 6x1000 je ne m'avance pas.

Pour la course je vise 46'xx pour être sur que c'est un objectif réaliste pour mon jeune niveau en CAP. Je préfère m'entraîner de façon plus dure pour que la course se passe mieux et sans trop de surprise.

Comme on dit: entraînement difficile, guerre facile :silly:

On verra dimanche prochain si cette objectif était réaliste ou non :)

Posted il y a 12 ans 1 semaine #199873
Bonsoir

Voilà je suis a quelques jours de mon 10 km :woohoo:

Ce midi fractionnés courts: 2x5x30/30 a 17km/h (programmée sur le tapis) et repos a 8/9. Pour éviter de mesurer l'inertie pour monter a l'allure, je démarre mon chrono une fois le tapis a vitesse constante.

Bilan comptable:

échauffement a 6'/km pendant 25', fc a 129 de moyenne
Les 10' fractionnés ont été courus à un fc entre 159 et 164bpm de moyenne
Fin de séance a 7'/km pendant 14', fc a 131 de moyenne

Ressentis/sensations:
Je pensais que ça allait être une séance facile puisque je n'avais que 10 fractionnés au lieu de 15... Mais non :laugh: le vélo quotidien doit quand même puiser sur le capital même si je me suis en mode "vélo pépère" en vu de la course pour dimanche.

Niveau souffle aucun problème, juste un ressenti de manque de fraîcheur dans les jambes d'où m'a déception sur la séance pas si facile que ça :silly:

Échauffement et fin de séance, c'était parfait, très bonnes sensations. Je suis content de voir le cardio baisser a allure identique.

Pour les comptables qui aiment les chiffres:

connect.garmin.com/activity/242966393

Jeudi 2x1500m a AS10, mais je me tâte sur mon allure 4'30"/4'35" comme lors de mon 5km de mi octobre ou je tente un 4'20" allure testée lors de ma SL de dimanche dernier... Ou rien de tout ça, je cours a la sensation ces 2 boucles de 5km (parcours très roulant) et on compte les points a la fin? :S

Ensuite repos jusqu'à dimanche B)
Last Edit:il y a 12 ans 1 semaine par RunningZap
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par RunningZap.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de RunningZap

Posted il y a 12 ans 1 semaine #199888
ola !
tu as une course dimanche et tu te fais une séance de 30-30 et une séance de 2x1500 AS10 ...
tu ne vas pas arriver frais le jour de la course , si j'étais toi je ne ferais pas la séance AS10 mais plutot EF avec un peu de 85% de Fcmax pourquoi mais pas plus !
je vois que tu cours sur tapis, c'est parce que tu aimes ou alors tu n'as pas le choix ?
bye
par padawann

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.583 secondes