S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Suivi de RZ: MK6 S2/8:s1/3 - EF 50'

Posted il y a 11 ans 2 mois #263018
C'est ton maillot de la FDJ qui te donne des ailes! Dans tous les cas ça fait plaisir de voir ton retour aux affaires!

les chronos risquent de tomber d'ici la fin d'année :woohoo:
par ketshoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles

Posted il y a 11 ans 2 mois #263021
Tu n'as pas mon niveau certes mais la séance que je te propose sera sans doute plus simple à passer...

Là, avec ta séance, tu vas faire 12 montées de 194m en 45" avec une récup de 1'10. Certes tu vas avoir une récup entre les 2 blocs mais ton temps global d'effort sera de 9' auquel il faut ajouter 14' de récup sur les descentes; soit 23'.
Avec ma proposition tu ferais 12 montées de 136m en 30" avec une récup de 1', soit 6'+12'=18' de travail

Aussi, ton effort en montée sera plus intense avec ta séance que la mienne car 45" d'effort c'est pas 30" surtout en montée à 95% VMA...

Après c'est mon idée et pour avoir tester les 2 je sais où va ma préférence.
Aussi ce que tu peux par peur de ne pas y arriver avec ma solution c'est de faire les 8 premiers à 90% VMA (environ 120m à faire sur 30") et les 4 derniers, si tu te sens, à 95% VMA.

En fait le but de la séance est de travailler la puissance et d'améliorer ton efficacité de course... pas de te mettre minable et de gérer le lactique...

Voili voilà ;)

Bonne séance en tout cas.

@+
par dep1703

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles

Posted il y a 11 ans 2 mois #263073
@Cyril

tes 30" me tentent bien car je sais que je serai plus alaise à fournir un effort bref que sur la longueur, c'est peut être du à mon cote coureur cycliste ou sur une sortie de 3h, on fournit des efforts de façon étalée...

Lors de ma sortie avec Olivier (Samoyede) dans les Vosges du Nord, après chaque grosses montées, je lui demandais une petite pause et ensuite je repartais bien... du coup je me dis que j’essaierais bien ta séance!!

@Mathieu

la forme revient petit à petit, je vais essayer d'éviter la petite blessure bête comme j'ai la mauvaise habitude depuis début 2013... mais je l'aime bien ma tenu FDJ :laugh: c'est mon coté gosse et déguisement!! En tout cas j'aimerais la reporter pendant que la météo le permet B)

@Lili

merci pour le compliment mais toi aussi tu en seras capable ;) pour ma langue, je vais la garder, elle m'est bien utile :P
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par RunningZap.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles

Posted il y a 11 ans 2 mois #263080
RunningZap écrit:

je vais essayer la petite blessure bête comme j'ai la mauvaise habitude depuis début 2013...

Arf, c'est ma hantise, ça... N’empêche, aborde tes première séances de côtes en t'écoutant scrupuleusement. Ce serait con de faire un ischio ou une cheville. ;)
par Aquila

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles

Posted il y a 11 ans 2 mois #263094
Bonsoir Fab

BRAVO ta dernière sortie est pas mal :)
Bonne continuation ;)
par chris55

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles

Posted il y a 11 ans 2 mois #263101
Dis donc mon Fab' toi qui aime bien reprendre les copains sur l'orthographe des pseudo, tu noteras de Mr Dep n'est pas nocnoc et son prénom ne prend qu'un "l" et sans "e" :P
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.289 secondes