Suivi de RunningZap: CR course vélo
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de RZ: MK6 S2/8:s1/3 - EF 50'
Posted il y a 11 ans 2 mois #262952Bravo, tu retrouves la forme !
Pour ta scéance de côtes, tu as bien pigé pour la descente, c'est en footing sur la distance que tu viens de grimper et peu importe si tu mets plus de temps qu'à l'ascension, ce n'est pas une séance de VMA.
Par contre pour la montée, 8% c'est une peu raide, essaie de trouver une bosse aux alentours de 6%, sur une forte pente la gestuelle de la foulée est trop dégradée, on est trop lent et le travail n'est pas efficace (dans le cadre d'une prépa à une course sur route, pour le trail c'est une autre paire de bretelles)
Je t'assure que ce n'est pas moi qui le dis (mais j'adhère ) sur 45" c'est à fond ! dans la limite de la conservation d'une foulée de qualité et en pouvant tenir le même train sur tout la séance (en gros tu mets la même intensité que sur des 200).
Au risque de me répéter ces séances servent à renforcer les jambes mais à améliorer l'économie de course, et la gestuelle, le travail se faisant à la poussé et pas en allongeant devant et en montant les bras au dessus de la tête (le balancier étant nécessaire pas pas à outrance )
Une petit piqure de rappel ne faisant jamais de mal regarde la vidéo faite par Gilles
Edit : Très jolie langue !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles
Posted il y a 11 ans 2 mois #262959de jolis ratios en EF c'est encourageant !!
Pour ta séance de côtes, je rejoins ce que te dis Jean Marc : la foulée doit rester le plus naturelle possible, ce n'est pas de l'escalade !!
Une pente de 8% me semble interressante en effet.
Amuses toi bien demain !!
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles
Posted il y a 11 ans 2 mois #262964Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dep1703
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles
Posted il y a 11 ans 2 mois #262988Pour la séance de côte, il est vivement conseillé de faire ça sur une côte avec une pente de 4 à 6%. On travaille ainsi la puissance sans dénaturer la foulée.
Aussi, pour ma part je me contente de 30'" de montée à 95% VMA (je travaille sur une distance à faire pendant le laps de temps et cette distance correspond à celle que je dois faire en 30" à 95% VMA) et pour la récup c'est entre 50" et 1' pour retourner au point de départ. Je répète ça, généralement 12 ou 14 fois voire 16 fois en 1 seul bloc.
Au niveau intensité, durée, je trouve ça pas trop mal.
Sinon, c'est cool tes séances
@+
- RunningZap
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RZ:En route pour Marseille via Versailles
Posted il y a 11 ans 2 mois #263014Bon merci pour vos nombreux conseils! Je ne pensais pas avoir des réponses aussi précises et argumentées
Vous avez bien résumé l'objectif de cette séance, j'ai tout bien noté mais je m'efforçais déjà a avoir une foulée et gestuelle lors de mes grimpettes je n'ai pas ton niveau Cyrille, je vais donc faire deux séries de 6 cotes de 45" , si pour la deuxième série je vois que j'ai encore du jus, je ferais peut être du rab mais bon n'ayant jamais réalisé une telle séance ça sera une découverte pour moi.
Cyril a donné déjà des informations mais je vais utiliser des repères pour effectuer la même distance pour toutes les fractions afin de vérifier que mon allure est a peu près constante quitte a faire plus que 45" si je suis fatigué. En gros si je dois le faire a VMA 95, je devrais courir à plus de 15,5km/h soit 194m ça va piquer le truc mais bon avec 194m de repos a 6' au kilo soit 70" ça devrait le faire!
Bon j'espère que j'aurais une gueule a peu près potable enfin bon je ne sais pas s'il y aura beaucoup de monde au Mont Valérien, j'aurais pas a me cacher surtout s'il pleut
Ps: William, je continue a tenir bon pour le rééquilibrage alimentaire, j'ai juste pris mon jocker de la semaine mardi midi avec un kebab mais bon la balance ne m'en a pas voulu
Bonne soirée ! Et merci encore pour vos messages!
- lili_java
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de lili_java sur le sujet Re: Suivi de RZ: MK6 S2/8:s1/3 - EF 50'
Posted il y a 11 ans 2 mois #263016Bonjour à tous!!
@François: oui je dois faire attention avec la PPG, mais je vais voir mon doc pour avoir de la kiné en balnéo. merci de t’inquiéter pour moi
@Fabien: un meilleur indice d'endurance
@Fredo: tu es incorrigible
@Jerome: merci pour ton passage depuis le Canada j'espère que tu en profites bien!!
Sinon hier soir EF de 50', sensations plutôt correctes sauf que je suis parti trop habillé, du coup trop chaud malgré la météo fraîche (léger vent, pluie fine en début de sortie et tombée de la nuit) et j'ai fini en eau coté jambe, ça semble aller dans le mieux car je n'ai pas eu ma jambe gauche qui se grippe en fin de sortie. Je me suis contenté de courir sous les 140 bpm, les fc moy sont assez constantes et la dérive cardiaque mesurée.
Bilan : Allure moyenne : 5'58"/km soit 10.04 km/h
Distance: 8.51 km
Temps: 50:51
Allure moy.: 5:58 min/km
Gain d'altitude: 8 m
Calories: 623 C
FC moy.: 137 bpm ou 71%
FC max.: 148 bpm ou 76.7%
Training Effect : 2.8
Tour 1 - 1.00km : 06:16 (FC Moy 124, Max 133) le pic est du à un pont
Tour 2 - 1.00 : 05:57 (FC Moy 135, Max 139)
Tour 3 - 1.00 : 05:46 (FC Moy 137, Max 140)
Tour 4 - 1.00 : 05:53 (FC Moy 138, Max 141)
Tour 5 - 1.00 : 05:58 (FC Moy 138, Max 143)
Tour 6 - 1.00 : 05:49 (FC Moy 140, Max 143)
Tour 7 - 1.00 : 05:52 (FC Moy 140, Max 143)
Tour 8 - 1.00 : 06:04 (FC Moy 140, Max 144)
Tour 9 - 514m : 03:12 (6'15", FC Moy 140, Max 148) le pic est du à un pont
connect.garmin.com/activity/374193498
Sinon demain midi je vais faire ma séance de cote (2 * 6 cotes de 45" à 1' avec r=desc. et R=3' ) je suppose que "r=desc" veut signifier que je dois redescendre la même distance que je viens de monter? peu importe le temps juste que je dois le faire en footing?? et la montée doit se faire à 90% de fcm avec un pourcentage pas trop méchant 8% max??
merci pour vos réponses et bon après midi!!
Wahou ta FC me fait rêver jolie séance ! Oh une nelle photo de profil ! Tu donne ta langue au chat