Suivi de RunningZap: CR course vélo
- Nocnoc
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP out suspended
Posted il y a 11 ans 7 mois #226883Je dirais que tu as 2 possibilités:
-la prudence: tu laisses béton pour te ressourcer et repartir sur de bonnes bases
-tu joues ton va tout (c'est pas forcément idiot): une fois chaud, ça peut passer. Si tu t'esquintes pendant la compèt, t'as toute le vie pour te retaper.
J'avais fait une prépa marathon il y a 4 ans. Mais je n'ai pas fait la course.
Sur le coup, t'as l'impression d'avoir louper l'occasion. Avec le recul, tu réalises que tu as eu tout un tas d'autre occasions de marathon, semi, 10, trail...
Quand on est en prépa, on est obnubilé mais finalement, c'est pas si important.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AlanMcPil
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP out suspended
Posted il y a 11 ans 7 mois #226884
Ma femme a vu un très bon chir ortho a qui elle a expliqué en long et en travers mon petit soucis, et pour lui c'est une tendinite donc pour lui c'est du repos, hydratation, anti-inflammatoire, massage transversale et en profondeur, et glaçage ===> ce que je fais depuis dimanche. Pour dimanche, a son avis,,je peux prendre le départ et si ça devient douloureux, je dois arrêter et rentrer en métro.
C'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner. Si c'est effectivement une tendinite, en fonction du degré de l'inflammation, il est fort possible que tu puisses prendre le départ et dans ce cas tous tes efforts n'auront pas été vains.
Par contre, dès que les douleurs apparaitront et qu'elle deviendront persistantes, il ne sera pas raisonnable de continuer.
Nous espérons tous que tu nous annonceras de bonnes nouvelles en fin de semaine.
- bert
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bert sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP out suspended
Posted il y a 11 ans 7 mois #226899j'étais dans la même situation que toi il y a quelques années. C'était en 2007, je courais pour la 2e fois le marathon de Paris et, 10 jours avant la course, j'ai chopé une TFL. Après avoir hésité, j'ai pris la décision de prendre le départ malgré tout en sachant que, tôt ou tard dans la course, la douleur allait se réveiller. Psychologiquement, ce n'est pas évident. Si je n'avais pas déjà couru un marathon, je pense que je ne l'aurais pas fait (l'inconnue de la distance + la douleur, cela aurait été trop).
Au 17e km, le genou a commencé à se bloquer et à être de plus en plus douloureux. A partir de ce moment, j'ai décidé de raisonner en km : chaque km effectué était un objectif en soi. Finalement, je suis arrivé au bout, en 4h15-20, si je me souviens bien.
Après coup, je suis partagé sur le fait d'avoir couru dans ces conditions. J'étais content d'avoir surmonté cette épreuve, mon orgueil masculin en était renforcé. En plus, cela m'aide toujours d'y repenser dans les moments difficiles des courses que j'ai pu faire depuis (du genre "allons mon gars, t'as déjà connu pire"). A contrario, la course en elle-même a été un calvaire, je n'ai aucun souvenir de son déroulement, si ce n'est le décompte des km...En plus, je l'ai payé physiquement : pendant 6 mois, je n'ai quasiment pas pu courir.
J'espère que ma petite expérience pourra nourrir ta réflexion pour prendre ta décision en fonction de la visite médicale de cette apm.
Bon courage à toi.
- sté
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sté sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP out suspended
Posted il y a 11 ans 7 mois #226901Partir en attendant que la douleur se réveille ce n'est pas rigolo.
Il y a 3 ans je fait le marathon de marseille, blessé au genou.
Au bout de 10km la douleur se réveille j'aurai pu abandonner mais pas envie de me taper 10 bornes en marchant pour rentrer.
Alors je continue au passage sur le vieux port , les encouragements de mes proches me font continuer.
Avec le recul:
- le lendemain: bon c'est chouette je l'ai qd même fait
- les 6 mois suivants blessés : "mais quel con pourquoi je l'ai fait"
- 3 ans après: c'était une sacré perf en fait dans de telles conditions, maintenant je suis plutôt fier d'avoir été le gros bourrin mais qui n'a pas laché
- dans 20 ans ????
Quel suspens il y a sur ce suivi ! tu tiens la france en haleine, mieux que Dallas à l'époque
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP out suspended
Posted il y a 11 ans 7 mois #226902Je dis peut être une bêtise, mais une infiltration ne te permettrait pas de courir (le laps de temps est peut être trop court ?) ?
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de garth0 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP out suspended
Posted il y a 11 ans 7 mois #226907Mauvaise nouvelle que cette blessure. Apparemment tu n'as pas perdu tout espoir de t'aligner sur la ligne de départ. Cependant j'irais dans le sens de Nocnoc.
Tu auras bien d'autres occasions de faire un marathon. La préparation que tu as faites te servira dans tous les cas.
Est-ce que ça vaut le coup de prendre un risque ?
Enfin tu es le mieux à même de prendre la décision.
Quelle qu'elle soit, on est tous derrière toi.