Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S9/9
Posted il y a 10 ans 1 mois #335341
D'une (relative) déception, on tire toujours un enseignement !
Malgré tout, t'es en pleine forme, t'as fait moins de 3h (chrono qui fait rêver du monde !!! Ne l'oublie pas ), et tout n'est pas si moche n'est ce pas ? Comme disent certains, ce sera pour la prochaine fois...
Une question : quel était ton temps au km35 ?
Quelques éléments de réflexion : les crampes sont tellement multifactoriel qu'il ne faut rien négliger 1 mois/ 1mois et demi avant. Alimentation équilibrée, hydratation régulière (pas forcément boire énormément mais assez régulièrement dans la journée), sommeil important au moins les 3 dernières semaines et rajoutez de petites siestes les 10 derniers jours. Etirez régulièrement...
Bref, l'hygiène de vie !
Autre élément à réflechir : sur quelles surfaces t'es tu entrainé ?
Tiens nous au courant de tes réflexions.
Malgré tout, t'es en pleine forme, t'as fait moins de 3h (chrono qui fait rêver du monde !!! Ne l'oublie pas ), et tout n'est pas si moche n'est ce pas ? Comme disent certains, ce sera pour la prochaine fois...
Une question : quel était ton temps au km35 ?
Quelques éléments de réflexion : les crampes sont tellement multifactoriel qu'il ne faut rien négliger 1 mois/ 1mois et demi avant. Alimentation équilibrée, hydratation régulière (pas forcément boire énormément mais assez régulièrement dans la journée), sommeil important au moins les 3 dernières semaines et rajoutez de petites siestes les 10 derniers jours. Etirez régulièrement...
Bref, l'hygiène de vie !
Autre élément à réflechir : sur quelles surfaces t'es tu entrainé ?
Tiens nous au courant de tes réflexions.
par robin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- naucala
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de naucala sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S9/9
Posted il y a 10 ans 1 mois #335342
Déception légitime et compréhensible au vue de l'investissement et des sensations avant de tomber malade. La faute à pas de chance, tu n'as rien à te reprocher, t'as fait le boulot, t'as rien lâché, tu signes dans ces conditions une sacrée perf.
Un peu de vitesse pour la fin de l'année te changera les idées après 2 marathon et l'année prochaine, à coup sur tu descendras ta marque.
Un peu de vitesse pour la fin de l'année te changera les idées après 2 marathon et l'année prochaine, à coup sur tu descendras ta marque.
par naucala
- Mamatt
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 15
Réponse de Mamatt sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S9/9
Posted il y a 10 ans 1 mois #335540
Malgré la déception, le chrono mérite quand même un énorme bravo.
Quand on met le chrono face aux détails, c'est pas si mal : les crampes, tes nuits agitées pendant la prépa, ton âge grandissant, ton hygiène de vie (même si tu sembles sur la bonne voie de ce côté là...)...
Maintenant, place au repos, à la réflexion, à d'autres objectifs.
Je te fais entièrement confiance, tu vas rebondir et encore nous faire rêver
A +
Quand on met le chrono face aux détails, c'est pas si mal : les crampes, tes nuits agitées pendant la prépa, ton âge grandissant, ton hygiène de vie (même si tu sembles sur la bonne voie de ce côté là...)...
Maintenant, place au repos, à la réflexion, à d'autres objectifs.
Je te fais entièrement confiance, tu vas rebondir et encore nous faire rêver
A +
par Mamatt
- frantz54123
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S10/9
Posted il y a 10 ans 1 mois #335666
Tout d'abord MERCI à vous tous !
Je ne passe pas sur le forum en ce moment, mais pas parce que je boude, ni parce que je rumine, ni parce que je suis déçu, mais déjà par manque de temps, mais aussi parce qu'après un marathon, on essaie de faire ce qu'on n'a pas fait pendant longtemps : autre chose que de la CAP Pas de sortie pour l'instant,mais je prends juste du temps pour ne pas faire grand chose. 1 luxe dans nos sociétés modernes
Ensuite, bien évidemment, je réfléchis un peu à ce qu'il s'est passé... Je suis en train de me faire un giga tableau excel qui reprend plein de données pour faire plaisir aux amateurs de chiffres dans le fofo...
Pour les autres, je vais essayer de trouver une approche qui leur conviendra. Tout ceci dans un but : votre avis. Pas besoin de dire, je vais moins vite, je n'ai rien à dire. Il me semble que Guy Roux n'a jamais joué au delà de la DH... Pour autant, il a coaché en ligue des champions et formé des Boli, Cantona et autres pépites
J'ai 2/3 trucs en tête, qqs réponses qui vous surprendront (hygiène de vie pré course par exemple) et surtout envie de remettre le couvert sur la distance (mais pas avant fin 2015, rassurez vous )
A tout bientôt
Je ne passe pas sur le forum en ce moment, mais pas parce que je boude, ni parce que je rumine, ni parce que je suis déçu, mais déjà par manque de temps, mais aussi parce qu'après un marathon, on essaie de faire ce qu'on n'a pas fait pendant longtemps : autre chose que de la CAP Pas de sortie pour l'instant,mais je prends juste du temps pour ne pas faire grand chose. 1 luxe dans nos sociétés modernes
Ensuite, bien évidemment, je réfléchis un peu à ce qu'il s'est passé... Je suis en train de me faire un giga tableau excel qui reprend plein de données pour faire plaisir aux amateurs de chiffres dans le fofo...
Pour les autres, je vais essayer de trouver une approche qui leur conviendra. Tout ceci dans un but : votre avis. Pas besoin de dire, je vais moins vite, je n'ai rien à dire. Il me semble que Guy Roux n'a jamais joué au delà de la DH... Pour autant, il a coaché en ligue des champions et formé des Boli, Cantona et autres pépites
J'ai 2/3 trucs en tête, qqs réponses qui vous surprendront (hygiène de vie pré course par exemple) et surtout envie de remettre le couvert sur la distance (mais pas avant fin 2015, rassurez vous )
A tout bientôt
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois
par frantz54123
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par frantz54123.
- sté
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sté sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S10/9
Posted il y a 10 ans 1 mois #335686
oh punaise,
en passant, je lis ta perf.
Effectivement je pense qu'il te faut gagner en vitesse.
37'45 sur 10km c'est une plaisanterie pour qui fait 2h55 sur marathon
Par contre comment faire pour aller plus vite sans s'y épuiser???
Je pense que faire des cross et du très court (3000m?) t'aidera à franchir un palier
A+
PS: je te lis...pas souvent...mais je te lis
en passant, je lis ta perf.
Effectivement je pense qu'il te faut gagner en vitesse.
37'45 sur 10km c'est une plaisanterie pour qui fait 2h55 sur marathon
Par contre comment faire pour aller plus vite sans s'y épuiser???
Je pense que faire des cross et du très court (3000m?) t'aidera à franchir un palier
A+
PS: je te lis...pas souvent...mais je te lis
par sté
- bambiRun
- Golden runner's
- Remerciements reçus 60
Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S10/9
Posted il y a 10 ans 1 mois #335785
frantz54123 écrit:
Donc, avec beaucoup de retard, je pense que cette "contre perf est surtout due à cette sale semaine d'avant.
Je veux dire, si pres du but, tu as du (inconsciemment) te persuader que ça alllait le faire mais de la fièvre, de la toux, des bronches prises, un nez qui coule, toussa, c'est pas anodin du tout !!! pour courir un marathon (au taquet) .
"Legarsquiramènetoutàlui" Quand j'ai abandonné aux cabornis il y a 2 ans, j'avais fait une belle angine la semaine juste avant.
A mon avis,ne remets pas tout en cause dans ton entrainement, je pense que c'était juste pas le bon jour, stou !
Par contre c'est sur , ca fait chier vu que c'est un chrono sur 42k
YMCA est demandé sur le suivi de Frantz, mercipour faire plaisir aux amateurs de chiffres dans le fofo...
Donc, avec beaucoup de retard, je pense que cette "contre perf est surtout due à cette sale semaine d'avant.
Je veux dire, si pres du but, tu as du (inconsciemment) te persuader que ça alllait le faire mais de la fièvre, de la toux, des bronches prises, un nez qui coule, toussa, c'est pas anodin du tout !!! pour courir un marathon (au taquet) .
"Legarsquiramènetoutàlui" Quand j'ai abandonné aux cabornis il y a 2 ans, j'avais fait une belle angine la semaine juste avant.
A mon avis,ne remets pas tout en cause dans ton entrainement, je pense que c'était juste pas le bon jour, stou !
Par contre c'est sur , ca fait chier vu que c'est un chrono sur 42k
par bambiRun
Temps de génération de la page : 0.381 secondes