S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S10/9

Posted il y a 10 ans 1 mois #336913
frantz54123 écrit:

Tu as raison Xavier, il y a du conseil avisé dans le coin :silly: En tout cas, je dois dire que déjà je vous remercie tous pour vos conseils et avis !!!

Avec votre aide et du recul, je comprends effectivement que cette rhino était un frein inéluctable à la réussite de mon objectif. Je me sentais dans cette forme rare qu'on a du mal à obtenir... On essaiera de la retrouver un autre jour. En tout cas, Jean Marc et Joel, vos explications par le menu sont d'une précision chirurgicale :blink: Dois je vous appeler Docteur ???

Sinon, pour le travail de vitesse, je comprends les 2 positions : ceux qui disent d'avancer sur 10 et ceux qui disent d'avancer sur semi. Robin, tu as une marque de loin meilleure que la mienne. Si j'atteignais ton allure sur 10, je ne parlerais pas de gagner du temps sur la distance...
Pour moi, le 10, c'est l'école du je me fais mal. La vitesse gagnée est utile sur semi et la vitesse sur semi gagnée sert sur marathon : le boucle est bouclée je pense...

Je vais donc m'y atteler, même par de la VMA Erwann et Robin, parce que ça me plait bien. J'ai lu et traduit ton lien Erwann. C'est intéressant cette distinction entre vitesse pure et vitesse de travail. Je pense que je ferai un peu de côtes, mais aussi une Kényane d'ici le prochain 10 : le traditionnel 10km de la Saint Nicolas à Nancy : le 1er décembre.

Ma récupération est plutôt bonne. Ce matin, sortie sous le froid (7°) avec un vent de fou :S
51'41"
10,89 km (4'45" au km)
FC moy 138 bpm (75%)

Je vais bientôt bosser autre chose que de l'EF je pense...

A bientôt les amis...

Fais du cross mon ami ;)
Moi c'est ce que j'avais fait l'an dernier et j'avais appris à me faire mal ainsi ; et je pense que cela m'a été profitable... sur mon marathon dimanche dernier plus qu'à Annecy.
Je vais d'ailleurs revoir ma programmation pour l'an prochain et faire du cross et du court jusque février/mars (en fonction des résultats au cross départementaux et régionaux) et ensuite je vais sans doute faire un semi vers avril.
Le marathon ce sera pour l'automne prochain et Berlin semble tenir la corde ;)

Je vous dirais... et toi tiens nous au jus ;)
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S10/9

Posted il y a 10 ans 1 mois #336939
belle analyse de la part de tout le monde, post très intéressant à suivre.

Très bonne récupération et parfait pour entamer une prépa pour la saint nicolas qui me tente aussi mais j'ai un trail la veille... à méditer
par naucala

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S10/9

Posted il y a 10 ans 1 mois #336985
L'analyse est intéressante et construction, la récupération semble bien se passer, tu vas pas tarder à refaire des étincelles !!

Mais gagne pas trop de vitesse non plus !
Que je puisse avoir l'espoir de finir au moins une fois devant toi.

Pour les cross, on m'a parlé en bien de celui de Vandoeuvres (sur l’hippodrome je crois) en début d'année.
par Kodama

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S10/9

Posted il y a 10 ans 1 mois #337165
Le cross est une super préparation hivernale !!! Tu as bien raison Cyril. Le seul hic réside dans mes chevilles en mousse... Je crains de courir sur des terrains instables, mon hyperlaxité pourrait me jouer des tours :(
Jérôme, je sais que tu es raisonnable, donc, on se verra à la Saint Nicolas alors :p

Sylvain, je suis sur que tu seras devant moi à la Saint Nicolas ! Je ne peux pas rivaliser avec toi sur les courses rapides... Il ne me reste que le long

Hier soir, histoire de ne pas être ridicule à la Saint Nic, j'ai fait une séance de piste avec mes potes. Bon, pour être honnête, je ne l'aurais jamais fait si ce n'était pas ce que les copains avaient prévu... J'ai suivi le mouvement.

Au programme :
4*1.000m en 3'30, 3'25, 3'25, 3'20 puis
5*30"/30" à toc (simulation fin de course)

Et ben, séance réussie :woohoo: J'ai réussi à aller au terme de la séance, faisant ma part de travail en tête et jamais lâché... Prudence quand même... Prochaine sortie dimanche. J'en serai à 3 sorties cette semaine ( après 2 la semaine passée et avant 4 la semaine prochaine...). A mon avis, j'intègrerai du seuil

Attention : Spoiler !

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S10/9

Posted il y a 10 ans 1 mois #337171
Oh t'as carrément récupéré !!! Quelle séance ! Même Cyril n'en fait pas autant :silly: !!
Tu vas surprendre du monde sur ton 10km (c'est bien un 10km ?)
par fifi17

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S10/9

Posted il y a 10 ans 4 semaines #337202
le chrono chauffe par ici!! surtout juste après un marathon!!

sinon accroche toi au short de sylvain!! serre les dents, pleure, mais ne lâche rien, plus vite arrivé, plus vite tu auras ton picon!!

A bientôt François!!

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes