Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon
- samumu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 13
Réponse de samumu sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S10/9
Posted il y a 10 ans 1 mois #336169
59kg au lieu de 62 au printemps !!
c'est sur que ça doit aider d'être aussi léger, je suis un lourd de 63kg
c'est sur que ça doit aider d'être aussi léger, je suis un lourd de 63kg
par samumu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S10/9
Posted il y a 10 ans 1 mois #336170
J'irais aussi dans ce sens pour la vma (ce qui ne te surprendras surement pas ). Par contre tu pourrais peut être gagner à faire de la vitesse, mais pas au sens VMA: de l'anaérobie alactique et pas lactique (en anglais mais parfaitement adapté à ton profil:
running.competitor.com/2013/12/training/...stance-runners_53749
).
Tu pourrais aussi surement gagner avec plus de kilométrage, mais on conseille souvent de ne l'augmenter que lorsque l'on stagne (ce que tu ne sais pas car tu n'as pas couru ds de bonnes conditions), et il faut avoir la possibilité de le faire (mentalement, physiquement , professionnellement, personnellement).
Tu pourrais aussi surement gagner avec plus de kilométrage, mais on conseille souvent de ne l'augmenter que lorsque l'on stagne (ce que tu ne sais pas car tu n'as pas couru ds de bonnes conditions), et il faut avoir la possibilité de le faire (mentalement, physiquement , professionnellement, personnellement).
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Air1.
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S10/9
Posted il y a 10 ans 1 mois #336764
J'ai regardé ton tableau. Franchement, c'est c... d'avoir craqué de cette manière !!! En lisant ces chiffres, on voit que ton corps a dit stop d'un coup. Ok, ta fc était un poil haute, mais tu aurais du décélérer seulement. Tu peux vraiment mettre un facteur externe dans ta contre perf (relative !!!). A mon avis, tu as un temps canon dans les guiboles !
par fifi17
- leoxav
- Golden runner's
- Remerciements reçus 21
Réponse de leoxav sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S10/9
Posted il y a 10 ans 1 mois #336773
purée y a du conseil avisé sur ton suivi si avec tout ça tu n'arrives pas à faire péter les chronos sur tes prochaines courses je n'y comprends rien
+ sérieusement j'espère que tu retrouves l'envie de courir, c'est clair que ce chrono est loin de ton potentiel et que sans cette crève tu aurais pu descendre ton RP
+ sérieusement j'espère que tu retrouves l'envie de courir, c'est clair que ce chrono est loin de ton potentiel et que sans cette crève tu aurais pu descendre ton RP
par leoxav
- Nocnoc
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S10/9
Posted il y a 10 ans 1 mois #336774
Salut le lorrain,
De passage sur le forum après un moment d'absence, j'en profite pour faire une petit "coucou".
Désolé, mais j'ai pas lu les 50 millions de pages que j'ai loupé depuis la dernière fois!
Donc, no comment!
De passage sur le forum après un moment d'absence, j'en profite pour faire une petit "coucou".
Désolé, mais j'ai pas lu les 50 millions de pages que j'ai loupé depuis la dernière fois!
Donc, no comment!
par Nocnoc
- frantz54123
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 : Marathon de Metz S10/9
Posted il y a 10 ans 1 mois #336909
Tu as raison Xavier, il y a du conseil avisé dans le coin En tout cas, je dois dire que déjà je vous remercie tous pour vos conseils et avis !!!
Avec votre aide et du recul, je comprends effectivement que cette rhino était un frein inéluctable à la réussite de mon objectif. Je me sentais dans cette forme rare qu'on a du mal à obtenir... On essaiera de la retrouver un autre jour. En tout cas, Jean Marc et Joel, vos explications par le menu sont d'une précision chirurgicale Dois je vous appeler Docteur ???
Sinon, pour le travail de vitesse, je comprends les 2 positions : ceux qui disent d'avancer sur 10 et ceux qui disent d'avancer sur semi. Robin, tu as une marque de loin meilleure que la mienne. Si j'atteignais ton allure sur 10, je ne parlerais pas de gagner du temps sur la distance...
Pour moi, le 10, c'est l'école du je me fais mal. La vitesse gagnée est utile sur semi et la vitesse sur semi gagnée sert sur marathon : le boucle est bouclée je pense...
Je vais donc m'y atteler, même par de la VMA Erwann et Robin, parce que ça me plait bien. J'ai lu et traduit ton lien Erwann. C'est intéressant cette distinction entre vitesse pure et vitesse de travail. Je pense que je ferai un peu de côtes, mais aussi une Kényane d'ici le prochain 10 : le traditionnel 10km de la Saint Nicolas à Nancy : le 1er décembre.
Ma récupération est plutôt bonne. Ce matin, sortie sous le froid (7°) avec un vent de fou
51'41"
10,89 km (4'45" au km)
FC moy 138 bpm (75%)
Je vais bientôt bosser autre chose que de l'EF je pense...
A bientôt les amis...
Avec votre aide et du recul, je comprends effectivement que cette rhino était un frein inéluctable à la réussite de mon objectif. Je me sentais dans cette forme rare qu'on a du mal à obtenir... On essaiera de la retrouver un autre jour. En tout cas, Jean Marc et Joel, vos explications par le menu sont d'une précision chirurgicale Dois je vous appeler Docteur ???
Sinon, pour le travail de vitesse, je comprends les 2 positions : ceux qui disent d'avancer sur 10 et ceux qui disent d'avancer sur semi. Robin, tu as une marque de loin meilleure que la mienne. Si j'atteignais ton allure sur 10, je ne parlerais pas de gagner du temps sur la distance...
Pour moi, le 10, c'est l'école du je me fais mal. La vitesse gagnée est utile sur semi et la vitesse sur semi gagnée sert sur marathon : le boucle est bouclée je pense...
Je vais donc m'y atteler, même par de la VMA Erwann et Robin, parce que ça me plait bien. J'ai lu et traduit ton lien Erwann. C'est intéressant cette distinction entre vitesse pure et vitesse de travail. Je pense que je ferai un peu de côtes, mais aussi une Kényane d'ici le prochain 10 : le traditionnel 10km de la Saint Nicolas à Nancy : le 1er décembre.
Ma récupération est plutôt bonne. Ce matin, sortie sous le froid (7°) avec un vent de fou
51'41"
10,89 km (4'45" au km)
FC moy 138 bpm (75%)
Je vais bientôt bosser autre chose que de l'EF je pense...
A bientôt les amis...
par frantz54123
Temps de génération de la page : 0.308 secondes