S'équiper pour la course à pied

Ahousse: Nouvelles aventures : le PV !

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris

Posted il y a 12 ans 3 mois #179468
tu m'as fait peur j'ai cru que j avais raté le résumé de la séance 2*5*400 !!
et oui complètement d'accord avec toi sur les marathoniens...des tas de choses sont hallucinantes niveau performance chez des athlètes pro mais eux restent le plus impressionnant et invraisemblable à mes yeux....

ah la VMA quand on y a goûté on ne peux plus s en passer.... :P
par Ahousse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris

Posted il y a 12 ans 3 mois #179507
J'aime ton langage :laugh:
Taper dedans c'est trop bon !
par Knau80

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris

Posted il y a 12 ans 3 mois #179650
rien à rajouter.................:P
par Ahousse

Posted il y a 12 ans 3 mois #179966
nouveau up,
petit chamboulement dans le planning, j'ai du reporté la SL de samedi à dimanche et j ai donc zappé l EF de dimanche.....mais pour la peine j ai rajouté une EF lundi...........
petit résumé :
SL du 05/08 :
Kms 11.56 km
Temps 01:18:25
Allure moyenne : 6'47"/km soit 8.85 km/h
FC Maxi 160 (82%)
FC Moy 141 (72%)
bonne séance malgré le temps plus que limite pour un mois d’août.....l allure est plutôt bonne mais je me répète les SL sans changement de rythme je trouve ça...long^^
malgré tout bonne sensation !

EF 06/08
Kms 8.06 km
Temps 00:50:40
Allure moyenne : 6'17"/km soit 9.54 km/h
FC Maxi 149 (76%)
FC Moy 139 (71%)
sans doute la meilleure séance d EF depuis que j ai repris sérieusement la course.
temps pas terrible pour changer, mais ca a du aider, l allure est très bonne pour moi et les ratios hyper bons; ça fait plaisir !
des comme ça, j en veux tous les jours !!!!!!

Séances côtes 07/08....
bon 3 séances en 3 jours je le ferai pas tout le temps déjà....
Kms 8.95 km
Temps 00:57:12
Allure moyenne : 6'23"/km soit 9.39 km/h
FC Maxi 192 (98%)
FC Moy 158 (81%)
première séance de côtes; par chance il n y a que ça dans les environs de mon boulot, j ai donc pas eu de mal à trouver ce qu il me fallait.
par contre je ne savais pas trop à quelle vitesse je devais aller, je suis donc parti en poussant fort mais en ayant en tête que j allais faire ca 10 fois en tout.... j ai donc pris un repère après la première répétition et j ai essayé de m y tenir à chaque rep.
la dernière était vraiment dur.....mais tout est passé malgré la difficulté ! la FC est bien monté mais je suis malgré tout content de cette séance.....

aujourd hui repose car les jambes tirent un peu là !
par Ahousse

Posted il y a 12 ans 3 mois #180257
hier 09/08, séance qui s’annonçait intéressante :
3 * 2000m en AS21 (enfin 20 pour le coup)
l'idée était de partir su 12km/h qui serait la vitesse dont je rêve pour les 20kms de Paris, histoire de voir ce que ca donne.....
bon déjà, grosse chaleur encore à 19h pour la séance et pas en grande forme, fatigué le ventre un peu en vrac bref pas terrible (oui oui je me cherche des excuses....... :P )
on va pas s arrêter pour si peu me dis-je, j avale un sucre et un verre d'eau et gaz !
résumé :
Kms 10.30 km
Temps 01:01:19
Allure moyenne : 5'57"/km soit 10.08 km/h
FC Maxi 182 (93%)... :blush:
FC Moy 160 (82%)

pour ce qui nous intéresse c'est à dire les portions en AS :
1ère : 2000m - 10'07" FC moy : 168 (86%) - FC max : 177 (91%)
2ème: 2000m - 10'04" FC moy : 173(89%) - FC max : 182(93%)
3ème : 2000m - 10'05" FC moy : 178(91%) - FC max : 182(93%)
bon....je suis clairement pas en AS20 à ce rythme, même avec cette chaleur...il n y a pas longtemps c'était ma vitesse objectif pour un 10kil donc me suis vu trop beau....les reps se sont malgré tout pas trop mal passé maintenant il est clairement impossible pour moi de garder ce rythme sur 20kil....
pour la prochaine séance d'AS je ne sais du coup pas trop quelle allure visée.....vais réfléchir à tout ça... :(
par Ahousse

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris

Posted il y a 12 ans 3 mois #180260
bon ben je constate que tu en as chier toi aussi...

Vivement que le froid revienne !! (pas taper !! :laugh: :laugh: )

Effectivement 12km/h ça semble un peu haut (même si la chaleur a peut être joué). Peut être que 5'30" au kilo ça irait mieux ?
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes