S'équiper pour la course à pied

Ahousse: Nouvelles aventures : le PV !

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris

Posted il y a 12 ans 5 mois #174336
aujourd'hui au programme il y avait :
SL de 1h20 dont 2 * 10' à 80-85%FCM
les séances que j aime en général. exceptionnellement je suis parti "tôt" ce matin et à jeun....je voulais voir si ca me posait un problème les séances à jeun. Conclusion pour ce type de séance : non.
pas de soucis particulier, j'ai pris un petit sucre avant de partir et un grand verre d'eau et zou !
le bilan :
Kms 11.85 km
Temps 01:20:34
Allure moyenne : 6'47"/km soit 8.82 km/h
FC Maxi 167(87%)...me suis un peu emballé à un moment :P
FC Moy 148(77%)

belle séance encore une fois, pas de soucis particulier la séance s'est déroulé sans prévu et sans accro !

moi qui croyait que la souffrance était la clé de la progression il n y a encore pas longtemps je me rends compte de plus en plus en venant sur le site et en avançant dans mon plan que j'étais bien loin de la vérité !!!
par Ahousse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris

Posted il y a 12 ans 4 mois #175490
petite mise à jour de mes orties de la semaine :
mardi 26/06 : VMA-100 - 2 * 6 * 300m avec r=45'' et R=3'
Kms 9.47km
Temps 01:00:25
Allure moyenne : 6'22"/km soit 9.4 km/h
FC Maxi 191(99%) :P
FC Moy 158(82%)
ça confirme que j'ai la VMA !! super séance même si très difficile, les dernières reps sont faites aux alentours de 15km/h pour le plaisir mais j'aurai du coup été incapable d'en faire 3 ou 4 de plus !!!
super sensation malgré tout, vivement la prochaine !

jeudi 28/06 : EF 45'
Kms 5.08km
Temps 00:45:30
Allure moyenne : 8'57"/km soit 6.7 km/h
FC Maxi 163(84%)....
FC Moy 122(63%)
séance d'EF parfaite, un peu chaud dehors mais les sensations sont bonnes et la FC aussi, le 84% s'explique quand j'ai du essayer de renvoyer un ballon à des joueurs de foot dans un stade......un dégagement avec l’accéléromètre au pied c'est pas simple je vous assure... :P

et enfin vendredi 29/06 : AS10 3000-2000m avec R=2'
Kms 11.60km
Temps 01:11:09
Allure moyenne : 6'08"/km soit 9.78 km/h
FC Maxi 184(95%)
FC Moy 154(80%)
première fois que je réalise des fraction aussi longues en AS10, j'avais donc hâte de voir comment ça allait tenir.....
pas trop mal finalement, la FC monte assez haute je trouve quand même et du coup je doute quand même de tenir à cette allure sur 10km.....en plus l’accéléromètre qui a encore fait des siennes et ne m'a plus donné d'infos sur ma vitesse ou de distance pendant la répétition de 3000m....du coup j'ai fait un peu plus que prévu dans les 3400/3500 m.....et je crois avoir tenu l'allure fixé.
séance positive donc dans son ensemble, le dernier km en AS et réalisé à 13km/h environ pour le plaisir, mais malgré tout je doute encore un peu à savoir si je pourrais bel et bien tenir ce rythme sur 10kil........wait and see comme on dit ! :P
par Ahousse

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris

Posted il y a 12 ans 4 mois #175616
je vois qu'en effet ça se passe bien. Je suis content !!

La FC me semble par contre un poil haute en AS10 mais bon, comme tu dis, wait and see
par Maclad

Posted il y a 12 ans 4 mois #175675
oui elle me semble assez haute aussi......enfin je vais être fixé très rapidement ! ;-)
par Ahousse

Posted il y a 12 ans 4 mois #176454
petit mise à jour des dernières séances....
le 01/07, séance d'EF 45'
Kms 6.04km
Temps 00:45:35
Allure moyenne : 7'32"/km soit 7.95 km/h
FC Maxi 145(75%)
FC Moy 139(72%)
séance d'EF sans ma chérie donc un tout petit peu plus rapide que les autres; sans soucis particulier mais avec un rythme un peu plus sympa pour les jambes, ca fait du bien aussi.

le 03/07, VMA 105% 2 * 8 * 30-30"
super !!!!!!
dernière séance de VMA de ce petit plan et de loin la meilleure niveau sensation et qualité !
Kms 7.95km
Temps 00:52:03
Allure moyenne : 6'32"/km soit 9.16 km/h
FC Maxi 188(97%)
FC Moy 152(79%)
les répétitions sont toutes effectuées à la vitesse cible ou au dessus, mention spéciale au 2 dernières faites aux alentours de 16km/h !!
une des seules séances VMA ou je me sentais capable d’enchaîner quelques reps supplémentaires ! bref du tout bon !

suite à la super météo et aux orages vers chez moi, la fin du plan est quelque peu chamboulé....les séances d'EF ont sautés....j'en remplace une par une séance au seuil ayant un peu envie de "taper dedans" :P
du coup petite séance au seuil : 2 * 12' à 85%FCM avec R=3'
Kms 9.37km
Temps 00:57:26
Allure moyenne : 6'32"/km soit 9.16 km/h
FC Maxi 169(88%)
FC Moy 151(78%)
ça fait plaisir ;)
séance faite au feeling et qui dérouille bien la machine. malgré la légère pluie de super sensations !

maintenant sujet qui fâche....impossibilité pour moi de faire le km aujourd'hui....
du coup mon plan étant fini je pense aire une petite séance d'EF aujourd'hui et mardi je vais me faire un petit 10km sur piste histoire de pas avoir fait ce plan "pour rien"

une chose est sure; la forme est là !!!
par Ahousse

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris

Posted il y a 12 ans 4 mois #176505
salut,

je vois que tu galopes toujours autant toi !! Je vais voir que ta poussière sur les 20km de paris moi je sens !! :laugh:

Ce que je me dis en ce moment : la VMA c'est bon, mangez-en !! Donc je comprends que tu sois content de ta séance !!

Pour l'impossibilité de te faire un 10km en fin de plan, je suis comme toi mais bon ce n'est pas dramatique et tu n'auras pas fait tout ça pour rien.

Allez le 24/07 les choses vraiment sérieuses démarrent pour moi. Et pour toi aussi ?
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes