S'équiper pour la course à pied

Ahousse: Nouvelles aventures : le PV !

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris

Posted il y a 12 ans 2 mois #186370
ah non je n'avais pas vu cette info; il y aura des sas au temps alors ? ca risque de faciliter le départ si c'est le cas.

pour la douleur, aucun signe pour l'instant, et les jambes vont bien donc je vais rester positif !
ce midi....2*12*200m 105% VMA; ca va être bon !!!
à tout à l'heure pour le cr ;)
par Ahousse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris

Posted il y a 12 ans 2 mois #186372
ça fait plaisir de voir que certains aiment jouer de la VMA (Hein Boris ?!?!)
Amuse toi bien !
par Knau80

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris

Posted il y a 12 ans 2 mois #186436
bon voilà reprise de la VMA après une grosse semaine sans.....je me suis bien "amusé" comme dirait Knau...... :P

cette fois on peut pas dire que j'ai explosé mais dur dur quand même....je partais pour 2*12*200m 105%...
le résumé en chiffres :

Kms 9.65 km
Temps 00:57:03
Allure moyenne : 5'54"/km soit 10.15 km/h
FC Maxi 195 (100%) :blink:
FC Moy 168 (86%)

le résumé en lettres....
comme dirait quelqu'un, j'ai beau être matinal, j'ai mal........
la première série de 12 est réalisée comme il faut ou plus, départ trop rapide comme souvent les premières répétitions tournent plutôt en 42" que les 47 prévu.....j'aurais pas du :P
le début de la seconde annonce la couleur, ca va être dur,;les 3/4 premières tiennent à peu près la route mais petit à petitje boucle plutôt 195m dans les 47" prévues et je descendrais jusque 190m......arf

bilan plutôt mitigé donc mais bon semaine de reprise du taf et de l entrainement véritablement structuré et je suis allé jusqu au bout sans complètement craqué alors

see you soon pour de prochaines aventure !
par Ahousse

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris

Posted il y a 12 ans 2 mois #186464
ben oui c'est amusant, comme beaucoup d'entre nous détestent ces séances il faut bien que d'autres (je me dévoue) adorent pour contrebalancer tout ça !

tu ne peux pas programmer ta montre pour ce genre de séances ? je ne connais pas les caractéristiques de ta polar (suis équipé garmin et j'envisage du Suunto pour la suite donc je ne me documente pas chez eux...)

La programmation aurait l'avantage de te donner les allures, distance, FC et temps pour chaque fraction, ce qui est utile pour mesure sa progression ou pour se faire chambrer par les copains en cas de coup de mou :P
par Knau80

Posted il y a 12 ans 2 mois #186587
je programme ma polar (une rs400sd) mais avec certaines limites malheureusement. Les répétitions qu'on peux ajouter sont limités donc là dans ce genre de séance avec de nombreuses reps, je suis obligé d'inclure la période de repos à la période de travail ce qui fausse toutes les statistiques sur les répétitions malheureusement....
mais comme je cours sur piste pour mes séances de VMA en général j'arrive à voir ou j'en suis, le seul problème c'est qu'avec ma mémoire de poisson rouge j'oublie la moitié des données 10mins après la séance...
niveau montre je pense me faire plaisir d'ici la fin de l'année soit en passant chez garmin soit avec la polar rc3 selon les retours sur celle ci. à voir.
bon ce matin pas trop mal aux jambes donc c'est déjà çà. je serai donc en forme pour la SL de demain avec AS21 !!!
par Ahousse

Posted il y a 12 ans 2 mois #187510
Petit up régulier de mon suivi,
entre temps voilà ce qu'il s'est passé.......

samedi 15/09 SL 1h30 avec 4 * 2000m à AS21 :
c'est bon ça !!!!!!!
j'adore, faut en mettre chaque semaines des séances comme ça !
le résumé en chiffres :
Kms 14.45 km
Temps 01:30:09
Allure moyenne : 6'14"/km soit 9.62 km/h
FC Maxi 181 (92%)
FC Moy 162 (83%)
pour les bloc en AS :
1er :
11'35"
FC Maxi 173 (89%)
FC Moy 166 (85%)
j ai volontairement couru à la FC et avec une FC moins haute que les précédentes AS21 pour jauger.

2 :
11'56"
FC Maxi 176 (90%)
FC Moy 170 (87%)

3 :
10'57"
FC Maxi 181 (93%)
FC Moy 176 (90%)

4 :
10'57"
FC Maxi 173 (93%)
FC Moy 178 (91%)

conclusion.....pas terrible tout ça quand même.....
pas en grande forme, les ratios sont vraiment pas ce que j'attendais, les 2 premières sont en partie sur un bon faux plat montant mais quand même...
j ai aimé les sensation de cette séance mais beaucoup moins le chrono.....wait and see

le 16/09 : EF 1h
Kms 8.06 km
Temps 01:00:23
Allure moyenne : 7'29"/km soit 8.01 km/h
FC Maxi 157 (81%)
FC Moy 147 (75%)

pas terrible non plus, les sensations sont pas mauvaises mais encore une fois le chrono ne suit pas, je paie peut être ma semaine sans CàP enchaîné avec ma semaine avec le plus de kilomètres...

aujourd'hui 18/09 :
AS21 3 * 3000m !
Kms 11.97 km
Temps 01:07:15
Allure moyenne : 5'37"/km soit 10.68 km/h
FC Maxi 180 (92%)
FC Moy 165 (85%)
là aussi j ai réalisé chaque bloc à la FC en augmentant à chaque série légèrement.
1er :
16'07"
FC Maxi 174 (89%)
FC Moy 164 (84%)
5'22 au kil

2 :
15'52"
FC Maxi 174 (89%)
FC Moy 169 (87%)
5'17 au kil

3 :
15'29"
FC Maxi 180 (92%)
FC Moy 175 (90%)
5'10 au kil

Bon ben c'est mieux là quand même.Les ratios sont plus dans ce que j'aime et surtout bonne sensation, je me sentais frais et l allure me convenait bien.
Pourrais je tenir ça sur 20kil, c'est une autre histoire. En tout cas ça me parait mon inaccessible que suite à la séance de samedi.
Bref bilan positif.

Pour le reste de la semaine ce sera, VMA jeudi, SL (sans changement de rythme.... :angry: ) samedi et EF dimanche !
par Ahousse

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes