Ahousse: Nouvelles aventures : le PV !
- Ahousse
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
voilà aujourd'hui est un grand jour car je me lance dans ce fameux forum qu'est le "suivi de..." !
pour un bref résumé de mes aventures perso et physiques c'est ici .
Je me décide donc à réaliser ce suivi pour donner mes ressenti au jour le jour, récolter vos conseils et impressions sur mes séances et certaines fois peut-être, trouver la motivation quand le moral et l'envie ne sont pas au rendez-vous....
Mon objectif à court terme est de participer aux 20 kilomètres de Paris et bien sur y réaliser le meilleur temps possible....
Pour cela et ayant pas mal de temps devant moi, j'ai commencé par réaliser, sous vos conseils avisés, un plan 10kms de 4 séances/6 semaines pour travailler ma vitesse. A la fin de ce plan, je me suis posé comme petit objectif les 10kms de Meaux histoire d'avoir quand même un objectif à la fin.
Par la suite ce sera donc, après une semaines légère, une préparation semi de 12 semaines en vue de ces fameux 20kil....
Voila pour le premier post de mon suivi, en espérant ne pas faire trop long au cours de celui-ci, car même si je ne suis pas d'un naturel bavard, la course à pied est une des choses sur lesquelles j'ai toujours envie de parler.....
Au plaisir de vous lire, et merci d'avance de votre lecture et futurs conseils !!!
Sportivement !
voilà aujourd'hui est un grand jour car je me lance dans ce fameux forum qu'est le "suivi de..." !
pour un bref résumé de mes aventures perso et physiques c'est ici .
Je me décide donc à réaliser ce suivi pour donner mes ressenti au jour le jour, récolter vos conseils et impressions sur mes séances et certaines fois peut-être, trouver la motivation quand le moral et l'envie ne sont pas au rendez-vous....
Mon objectif à court terme est de participer aux 20 kilomètres de Paris et bien sur y réaliser le meilleur temps possible....
Pour cela et ayant pas mal de temps devant moi, j'ai commencé par réaliser, sous vos conseils avisés, un plan 10kms de 4 séances/6 semaines pour travailler ma vitesse. A la fin de ce plan, je me suis posé comme petit objectif les 10kms de Meaux histoire d'avoir quand même un objectif à la fin.
Par la suite ce sera donc, après une semaines légère, une préparation semi de 12 semaines en vue de ces fameux 20kil....
Voila pour le premier post de mon suivi, en espérant ne pas faire trop long au cours de celui-ci, car même si je ne suis pas d'un naturel bavard, la course à pied est une des choses sur lesquelles j'ai toujours envie de parler.....
Au plaisir de vous lire, et merci d'avance de votre lecture et futurs conseils !!!
Sportivement !
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois
par Ahousse
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Ahousse.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ahousse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris
Posted il y a 12 ans 5 mois #171272
Et voila, à peine fini le premier post de mon suivi, je mets déjà à jour celui-ci avec les premières séances de mon plan.
La toute première était une séance d'EF réalisé le 30/05 (avec ma chérie en plus ! ) :
Séance 1/23 :
durée : 45'08"
distance : 5.05km
allure : 8'56"/km soit 6.71 km/h
FC Maxi 131 (67%)
FC Moy 122 (63%)
Bonne sensation malgré la chaleur, une séance d'EF comme on les aime !
La prochaine séance ne sera pas la même.....VMA 105% !!!
La toute première était une séance d'EF réalisé le 30/05 (avec ma chérie en plus ! ) :
Séance 1/23 :
durée : 45'08"
distance : 5.05km
allure : 8'56"/km soit 6.71 km/h
FC Maxi 131 (67%)
FC Moy 122 (63%)
Bonne sensation malgré la chaleur, une séance d'EF comme on les aime !
La prochaine séance ne sera pas la même.....VMA 105% !!!
par Ahousse
- Ahousse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris
Posted il y a 12 ans 5 mois #171274
Et encore moi....
cette fois pour la 2ème séance qui s’annonçait bien différente de la première....2 * 8 * 200m VMA 105 !!
mon grand retour à la VMA depuis de long mois....un peu d'appréhension quand même surtout que je la réalise entre 12h et 13h par un beau temps, très beau temps et dans un endroit nouveau pour moi, mes bureaux ayant déménagé il n'y a pas longtemps... ça fait pas mal d'inconnus tout ça...
séance 2/23 (31/05)
en résumé :
Kms 9.18 km
Temps 01:00:18
Allure moyenne : 6'34"/km soit 9.13 km/h
FC Maxi 189 (98%)
FC Moy 155 (80%)
les répétitions de 200m ont été effectuées au chrono n'ayant pas de repère de distance.
conclusion....c'est bon de souffrir quelque fois ! car oui ce fut dur mais quel plaisir de retrouver ces séances !
malgré un échauffement pas terrible du à une énorme côte avant d'arriver dans le bois ou je voulais courir (dur dur de garder ces 75%...), les répétitions ont toutes été réalisées à l'allure visé soit 14.7km/h ou très proche. Seul bémol de la séance, le parcours, comme je le disais, grosse montée dès le départ et arrivé dans un sous bois pour les répétitions celui-ci était en léger faux plat descendant...ou montant selon la répétition . bref pour la prochaine, j'ai repéré une piste près de mon bureau, ce sera plus adapté pour la VMA !
A bientôt pour de prochaines aventures !
cette fois pour la 2ème séance qui s’annonçait bien différente de la première....2 * 8 * 200m VMA 105 !!
mon grand retour à la VMA depuis de long mois....un peu d'appréhension quand même surtout que je la réalise entre 12h et 13h par un beau temps, très beau temps et dans un endroit nouveau pour moi, mes bureaux ayant déménagé il n'y a pas longtemps... ça fait pas mal d'inconnus tout ça...
séance 2/23 (31/05)
en résumé :
Kms 9.18 km
Temps 01:00:18
Allure moyenne : 6'34"/km soit 9.13 km/h
FC Maxi 189 (98%)
FC Moy 155 (80%)
les répétitions de 200m ont été effectuées au chrono n'ayant pas de repère de distance.
conclusion....c'est bon de souffrir quelque fois ! car oui ce fut dur mais quel plaisir de retrouver ces séances !
malgré un échauffement pas terrible du à une énorme côte avant d'arriver dans le bois ou je voulais courir (dur dur de garder ces 75%...), les répétitions ont toutes été réalisées à l'allure visé soit 14.7km/h ou très proche. Seul bémol de la séance, le parcours, comme je le disais, grosse montée dès le départ et arrivé dans un sous bois pour les répétitions celui-ci était en léger faux plat descendant...ou montant selon la répétition . bref pour la prochaine, j'ai repéré une piste près de mon bureau, ce sera plus adapté pour la VMA !
A bientôt pour de prochaines aventures !
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois
par Ahousse
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Ahousse.
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris
Posted il y a 12 ans 5 mois #171276
Coucou,
bon on se retrouve sur la ligne pour les 20km (départ ou arrivée ça dépendra ).
J'ai le même problème pour mes séances de VMA : trouver un coin adapté. Moi j'essaye de me planifier ça sur Google Earth mais c'est pas évident.
En tous cas, bon courage pour la suite !!
bon on se retrouve sur la ligne pour les 20km (départ ou arrivée ça dépendra ).
J'ai le même problème pour mes séances de VMA : trouver un coin adapté. Moi j'essaye de me planifier ça sur Google Earth mais c'est pas évident.
En tous cas, bon courage pour la suite !!
par Maclad
- Ahousse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 5 mois #171278
Je pense qu'on va être un certain nombre du forum à se retrouver pour les 20kms !!!
C'est vrai que les séances de VMA sont pas tellement adapté à l'improvisation de lieu comme je le fais souvent.....j'ai tenté la même technique que toi mais sans grand succès pour le coup...la piste reste le choix idéal je pense, je vais tenter ça dès la semaine prochaine.
Merci pour tes encouragements, et bon courage à toi aussi !
C'est vrai que les séances de VMA sont pas tellement adapté à l'improvisation de lieu comme je le fais souvent.....j'ai tenté la même technique que toi mais sans grand succès pour le coup...la piste reste le choix idéal je pense, je vais tenter ça dès la semaine prochaine.
Merci pour tes encouragements, et bon courage à toi aussi !
par Ahousse
- Ahousse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 5 mois #171413
Aujourd'hui, séance 3/23 : SL d'1h20 avec 2*10' 80-85%FCM
Kms 11.14 km
Temps 01:20:43
Allure moyenne : 7'14"/km soit 8.28 km/h
FC Maxi 171(89%)
FC Moy 148(77%)
Bonne sensation malgré la chaleur.
Un vrai plaisir cette séance longue avec portion à 80-85% FCM !
Kms 11.14 km
Temps 01:20:43
Allure moyenne : 7'14"/km soit 8.28 km/h
FC Maxi 171(89%)
FC Moy 148(77%)
Bonne sensation malgré la chaleur.
Un vrai plaisir cette séance longue avec portion à 80-85% FCM !
par Ahousse
Temps de génération de la page : 0.247 secondes