S'équiper pour la course à pied

Ahousse: Nouvelles aventures : le PV !

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris

Posted il y a 12 ans 2 mois #187953
et hop aujourd'hui "petite" séance de VMA 10 * 300m :
les chiffres :
Kms 8.14 km
Temps 00:50:21
Allure moyenne : 6'11"/km soit 9.7 km/h
FC Maxi 194 (99%) :woohoo:
FC Moy 165 (85%)

j'ai mis le petite entre guillemets car ça piquait plus que ce à quoi je m'attendais......
certains collègues du boulot, qui ont pris l'habitude de mes virée CàP du midi, m'ont demandé avant la séance si j'allais revenir "tout rouge" aujourd'hui; et moi en lisant le contenu de la séance : "non ça devrait aller y a pas beaucoup de distance"....
comme quoi la distance, c'est comme la longueur ça fait pas tout !
peut-êre un rest de la séance AS de mardi mais ça a pas mal piqué finalement.
comme d'habitude, parti un peu vite; les 3/4 premières répétition en 1'09" au lieu des 1'14" prévue.
la suite dans le temps visé mais en tirant la langue. les minutes de récup que je croyais être longues étaient finalement pas si longues que ça.........

bref je me suis fait du mal.....et c'est ça qui est bon !!!!! (ben oui on fait pas de la vma pour rentrer tout frais non ??!!)
par Ahousse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris

Posted il y a 12 ans 2 mois #187956
Ahousse écrit:

Knau80 écrit:

Ahousse écrit:

Knau80 écrit:

c'est bien pour ça que je veux faire une 6 heures avant un marathon, comme ça je pourrais plus faire le malin sur les 42 bornes.

mais est ce que tu as pensé faire un 12h avant le 6h.....histoire de mieux te sentir avant le 6h....................... :laugh:

Ah mince, je n'avais pas pensé à ça... du coup, je ne sais plus quoi programmer la saison prochaine ;)

Si le 6h et le marathon se passent bien je ne passerai pas par la case 12 heures et me rendrai directement à la Saintélyon... mains on n'y est pas encore

ce qui est le plus rassurant avec ce forum, c est quand on croit qu on est un peu secoué avec la course à pied et qu on rencontre d autres gens..................................................on se dit que finalement tout va bien :P

pas faux !
On trouve toujours meilleur et moins bon que soi et également plus sage et plus zinzin que soi :woohoo:
par Knau80

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris

Posted il y a 12 ans 1 mois #189191
Le up régulier de mon suivi; la prépa avance et ca se passe plutôt bien encore !

le 22/09 : SL 1h40 en EF.....
bon comme d'hab, refrain habituel, j aime pas les SL sans changement de rythme.....on a le temps de bien comprendre le L de SL...
Kms 14.24 km
Temps 01:39:19
Allure moyenne : 6'58"/km soit 8.6 km/h
FC Maxi 152 (78%)
FC Moy 143 (73%)

bon ben SL classique, rien de particulier mis à part que je vais devoir trouver un parcours plus grand si les séances s'allongent encore un peu là suis à la limite...

le 23/09 : EF
Kms 7.07 km
Temps 00:49:31
Allure moyenne : 7'00"/km soit 8.57 km/h
FC Maxi 148 (76%)
FC Moy 143 (73%)

EF tranquille, rien de particulier non plus

2 semaines sans VMA prévue !!! ça fait bizarre....ca sent la fin de programme quand même...
aujourd'hui 26/09 :
EF encore :
Kms 8.10 km
Temps 00:54:04
Allure moyenne : 6'40"/km soit 8.99 km/h
FC Maxi 161 (82%)
FC Moy 142 (73%)
sensations un peu bizarre pour cette séance; les jambes sont "douloureuses" malgré les 3 jours de repos mais le coeur lui est en forme, le rythme est plus soutenu que les séances d'EF habituelle. Le refroidissement du temps y est peut être aussi pour quelque chose.

Bref ca se passe et on voit le bout du programme, je commence tout doucement à penser à la course qui sera ma première officielle quand même.......pas trop de pression mais bon je sens que ca va monter tout de même....
par Ahousse

Posted il y a 12 ans 1 mois #189690
petit up qui va bien
aujourd hui 28/09, séance avec 4000m - 3000m - 2000m en AS !
chouette ce genre de séance quand même !!

Kms 12.07 km
Temps 01:06:51
Allure moyenne : 5'32"/km soit 10.83 km/h
FC Maxi 181 (93%)
FC Moy 168 (86%)

bon niveau sensation pour résumé...tout pourri, oui ça résume pas mal :P
douleur aux mollets, cuisse et même les chevilles, j avais l impression que les jambes étaient toutes rouillées c'était très bizarre
ca m a pas empêché de faire la séance mais bon vraiment pas terrible niveau forme

pour les blocs qui nous intéressent :
1er bloc 4000m :
Temps : 20'16"
FC moy : 172 - 88%
FC max : 175 - 90%

2ème bloc 3000m :
Temps : 15'49"
FC moy : 175 - 90%
FC max : 179 - 92%

3ème bloc 2000m :
Temps : 10'19"
FC moy : 177 - 91%
FC max : 181 - 93%

je courais les blocs à la "sensation" en surveillant la FC; et encore une fois celles ci sont un peu hautes....
malgré tout je me sentais plutôt bien niveau souffle et j'ai pas vraiment souffert....hormis mes jambes en bois on s'entend :P

demain petite SL tant que les jambes sont chaudes !!!
par Ahousse

Posted il y a 12 ans 1 mois #190310
et hop ça continue !!
samedi 29/09 : SL de 1h30 dont 3 * 12' à 80-85%FCM
LA séance longue qui va bien !
même si les jambes sont toujours moitié HS, ça s'est pas trop mal passé : *
Kms 14.33 km
Temps 01:32:04
Allure moyenne : 6'25"/km soit 9.34 km/h
FC Maxi 170 (87%)
FC Moy 151 (77%)

comme dit plus haut les jambes sont un peu en vrac en ce moment, rien de grave mais des petites douleurs un peu partout...
ça m a pas empêché de faire cette séance et de la trouver d'ailleurs très chouette....mais à la fin les jambes étaient en bois....

le 30/09 :
séance d'EF :
Kms 6.11 km
Temps 00:45:06
Allure moyenne : 7'22"/km soit 8.13 km/h
FC Maxi 149 (76%)
FC Moy 142 (73%)
très tranquille, les 3 séances en 3 jours ont été éprouvantes et je le sens aussi bien dans les jambes que dans le souffle; j ai donc volontairement levé le pied sur cette séance. je suis pas mécontent d avoir une journée de repos là......

mais comme dirais l autre....vivement la prochaine :P
par Ahousse

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Suivi de Ahousse:En attendant les 20 kil de Paris

Posted il y a 12 ans 1 mois #190311
3 sorties en 3 jours dont deux de qualité , pff ça rigole pas par ici :woohoo:
.
un peu de repos bien mérité pour la suite ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes