Maclad : Archéologie...
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : En avant vers Boulogne
Posted il y a 10 ans 1 mois #332119
bonsoir à tous,
j'ai été pas mal absent ces derniers temps (quand je vois le nombre de messages à lire, je suis désespéré...). J'avoue que les 2 premières séances de la semaine dernière m'ont foutues le cafard. Il va vraiment falloir que j'assimile le fait que je ne suis pas performant dès que les températures grimpent un peu...
retour sur la semaine passée.
Mercredi : 3*6' à AS10 enfin c'était le programme, mais dès la fin de l'échauffement j'ai les jambes lourdes et le souffle court. Au bout de 4' je lâches l'affaire... Foutue chaleur !!
Vendredi : EF 1h : Ce qui devait être une séance cool en endurance fondamentale s'est transformé en un long calvaire. Une chaleur accablante m'a bien gâché la sortie. Vivement des températures plus clémentes...
Dimanche : 3*10' à 80-90% : des températures plus clémentes ont permis à cette séance de se passer dans de biens meilleures conditions.
L'objectif de la séance n'est pas vraiment respecté vu que je ne suis pas monté très haut en FC. Mais j'ai néanmoins pas mal travaillé.
Bilan de la semaine :
28,24km
3h02'
Et pour cette semaine :
Mardi :
EF 1h
les sensations étaient top mais j'ai bien failli balancer la montre. Il lui a fallu au moins 10' pour trouver les satellites et même une fois trouvés, les allures sont incohérentes (11'37" au kilo) j'ai même dû rebooter la montre. Donc 40' d'enregistrées mais au final plus d'1h de faite.
Vendredi midi :
2*2km AS21 : 1ère séance d'AS21 objectif autour de 5'25". De bonnes sensations même si le 2ème bloc est un peu haut niveau FC.
La faute à la chaleur (18° à l'ombre) et une côte courte mais raide au tout début du 2ème bloc. Encore du boulot en perspective !
Échauffement :
4km
24'30"
139bpm de FC moyenne (69,5%)
6'08" d'allure moyenne
1er bloc :
2km
10'48"
164bpm de FC moyenne (82%)
168 de FC max (84%)
5'24" d'allure moyenne
2ème bloc :
2km
10'53"
171bpm de FC moyenne (85,5%)
179bpm de FC max (89,5%)
5'26" d'allure moyenne
RAC :
2,18km
16'17"
152bpm de FC moyenne (76%)
7'28" d'allure moyenne
j'ai été pas mal absent ces derniers temps (quand je vois le nombre de messages à lire, je suis désespéré...). J'avoue que les 2 premières séances de la semaine dernière m'ont foutues le cafard. Il va vraiment falloir que j'assimile le fait que je ne suis pas performant dès que les températures grimpent un peu...
retour sur la semaine passée.
Mercredi : 3*6' à AS10 enfin c'était le programme, mais dès la fin de l'échauffement j'ai les jambes lourdes et le souffle court. Au bout de 4' je lâches l'affaire... Foutue chaleur !!
Vendredi : EF 1h : Ce qui devait être une séance cool en endurance fondamentale s'est transformé en un long calvaire. Une chaleur accablante m'a bien gâché la sortie. Vivement des températures plus clémentes...
Dimanche : 3*10' à 80-90% : des températures plus clémentes ont permis à cette séance de se passer dans de biens meilleures conditions.
L'objectif de la séance n'est pas vraiment respecté vu que je ne suis pas monté très haut en FC. Mais j'ai néanmoins pas mal travaillé.
Bilan de la semaine :
28,24km
3h02'
Et pour cette semaine :
Mardi :
EF 1h
les sensations étaient top mais j'ai bien failli balancer la montre. Il lui a fallu au moins 10' pour trouver les satellites et même une fois trouvés, les allures sont incohérentes (11'37" au kilo) j'ai même dû rebooter la montre. Donc 40' d'enregistrées mais au final plus d'1h de faite.
Vendredi midi :
2*2km AS21 : 1ère séance d'AS21 objectif autour de 5'25". De bonnes sensations même si le 2ème bloc est un peu haut niveau FC.
La faute à la chaleur (18° à l'ombre) et une côte courte mais raide au tout début du 2ème bloc. Encore du boulot en perspective !
Échauffement :
4km
24'30"
139bpm de FC moyenne (69,5%)
6'08" d'allure moyenne
1er bloc :
2km
10'48"
164bpm de FC moyenne (82%)
168 de FC max (84%)
5'24" d'allure moyenne
2ème bloc :
2km
10'53"
171bpm de FC moyenne (85,5%)
179bpm de FC max (89,5%)
5'26" d'allure moyenne
RAC :
2,18km
16'17"
152bpm de FC moyenne (76%)
7'28" d'allure moyenne
par Maclad
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Maclad : En avant vers Boulogne
Posted il y a 10 ans 1 mois #332121
T'inquiète Will t'as encore du temps avant ton semi et les températures commencent à baisser les ratios devraient s'améliorer au fil des jours
par rycker
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Maclad : En avant vers Boulogne
Posted il y a 10 ans 1 mois #332128
Bonsoir Will,
c'est marrant , le delta entre tes super ratios en ef et ton as21 n est pas enorme. tu n es qu au debut du plan. ça te laisse encore 7 semaines pour monter en puissance.
il va faire nettement moins chaud et a bb un petit 4 degré devrait te faire le plus grand bien.
c'est marrant , le delta entre tes super ratios en ef et ton as21 n est pas enorme. tu n es qu au debut du plan. ça te laisse encore 7 semaines pour monter en puissance.
il va faire nettement moins chaud et a bb un petit 4 degré devrait te faire le plus grand bien.
par taek78run
- fl001203
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Maclad : En avant vers Boulogne
Posted il y a 10 ans 1 mois #332148
Tu es sorti de ton carton
Je te rassure les conditions climatiques sont redoutables avec mon cardio.
Tu fais tes séances et c'est bien le principal.
Si Jérôme arrivé à prédire la température ..... Tu seras dans des conditions optimales.
Je te rassure les conditions climatiques sont redoutables avec mon cardio.
Tu fais tes séances et c'est bien le principal.
Si Jérôme arrivé à prédire la température ..... Tu seras dans des conditions optimales.
par fl001203
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Maclad : En avant vers Boulogne
Posted il y a 10 ans 1 mois #332161
Pas de souci, ce n'est que le début du plan
Quand il fait trop chaud, adapte peut être tes allures et ne reste pas accroché à ce qui est prévu ! Par exemple sur tes 3*6'. Si tu étais parti sur d'autres bases, tu aurais pu (peut être) faire tes 18' d'exo (certes moins vites, mais finis!)...
Bonne continuation petit père
Quand il fait trop chaud, adapte peut être tes allures et ne reste pas accroché à ce qui est prévu ! Par exemple sur tes 3*6'. Si tu étais parti sur d'autres bases, tu aurais pu (peut être) faire tes 18' d'exo (certes moins vites, mais finis!)...
Bonne continuation petit père
par frantz54123
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Maclad : En avant vers Boulogne
Posted il y a 10 ans 1 mois #332171
C'est clair que c'est pas facile de courir en plein cagnard à midi
On est tous pareils avec ce temps
Cela dit, ta dernière séance d'AS21 est plutôt régulière !
Et comme les copains, pas de panique, le semi n'est pas dans 15 jours
On est tous pareils avec ce temps
Cela dit, ta dernière séance d'AS21 est plutôt régulière !
Et comme les copains, pas de panique, le semi n'est pas dans 15 jours
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.325 secondes