S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : En attendant Boulogne...

Posted il y a 10 ans 4 mois #316914
Bonjour Fano,

un grand merci pour ton commentaire très constructif !!
Tu pointes du doigt un élément que je tentes vainement de corriger : mon manque d'endurance. J'ai calculé à partir de mes chronos récent un indice d'endurance relativement faible.
Je suis donc à la recherche de pistes afin d'améliorer cet indice. Si toi ou d'autres avez des idées me permettant de progresser, ce sera avec plaisir.

Des séances de seuil ? en terme de FC ça se situe où ? Oui je sais c'est une des grandes questions en CAP...

encore merci à toi et aux autres.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fano sur le sujet Re: Maclad : En attendant Boulogne...

Posted il y a 10 ans 4 mois #316916
comme toi j'ai un indice d'endurance plutôt moyen, je suis dans la même situation que toi, et que beaucoup d'autres d'ailleurs.
Pour ma part, j'essaye de faire plus de km, mais à intensité faible. J'ai zappé depuis longtemps les séances VMA, je me contente de faites des séances de seuil (en gros entre ton AS10 et ton AS21),des blocs de 80% sur mes SL, et des séances de côtes en foret, et voilà !!!!!
En gros, 75% d'EF, 20% de seuil/endurance douce, et 5% ou je me lâche un peu ! :-)
Voilà ce que je pratique, et ce qui me va, ensuite ce n'est pas forcement adapté pour un autre coureur !?
Le livre de Serge Cottereau m'a beaucoup aidé à voir le running d'une autre façon…
par fano

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Maclad : En attendant Boulogne...

Posted il y a 10 ans 4 mois #316921
heureux de voir que tu es remonté a bloc :) :) ;)
par samoyede

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Maclad : En attendant Boulogne...

Posted il y a 10 ans 4 mois #316923
Kodama écrit:

Ca fait plaisir de voir que la déception est derrière !!

Si vous allez tous à BB, ca va me donner envie d'y retourner aussi.

TOUS A BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB > suis déja inscrit !
par leoxav

Réponse de samumu sur le sujet Re: Maclad : En attendant Boulogne...

Posted il y a 10 ans 4 mois #316970
comme déjà dit auparavant; concernant l'endurance, je trouve que les plans du site conviennent bien aux coureurs plutôt en dessous de 45-50' au 10km, je m'explique, pour les coureurs au dessus de 50', une EF de 45' correspond en général à moins de 7km soit moins de 70% de 10km et moins de temps nécessaire à ces coureurs pour parcourir 10km en compétition
un coureur qui fait 40' aux 10km fera plutôt 8 à 9km en EF de 45' et plus de temps que nécessaire pour faire les 10km en compétition

en bref, un coureur qui fait + de 50' aux 10km fera en une semaine moins de KM qu'un coureur + rapide et les deux en compétition parcourront la même distance .......bon en principe il passeront le même temps à courir mais pas la même distance d'où mon commentaire pour dire que les plans correspondent davantage à des coureurs plutôt rapides

en ce qui me concerne je fais 41'30 aux 10km, j'espère faire mieux prochainement :-) et j'essaye de faire des EF plutôt autour de 1h00 que de 45' et pas mal de seuil aussi, c'est vrai que la VMA c'est assez grisant mais au final on risque de se blesser et-ou de se fatiguer
par samumu

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : En attendant Boulogne...

Posted il y a 10 ans 4 mois #316976
Bonjour à tous,

ça me démange vraiment de courir à nouveau mais je vais essayer de rester raisonnable et attendre. Je suis convaincu que c'est l'attitude la plus sage sur le long terme...

@Fano : depuis le temps que j'y pensais, j'ai enfin commandé le bouquin de Cottereau ! C'est vrai que rétrospectivement, je me rends compte que j'ai pas mal progresser au début quand je ne faisais pas ou peu de VMA...
Il ne faut pas que j'oublies d'ou je viens : no sport pendant + de 30 ans, donc ça ne sert à rien (voire c'est contre productif) de vouloir trop en faire ! Dans cette optique, je pense que je vais repartir sur 3 séances par semaine avec peut être 1 EF en plus de temps à autre.

@Sam : remonté comme un coucou le Mac !! :laugh:

Xav : Je m'inscris ce soir (sas - de 2h)

@samumu : je pense que tu as raison, les footings de 45' ne sont pas assez longs. Je vais faire en sorte de rallonger les footings.

Je vais donc me construire un plan basé sur de l'EF, du seuil (mon record sur 10 étant à 5'09" et mon record sur 20 à 5'39" je vais faire des blocs à 5'20") et de l'AS21 dans les SL (allure prévue autour de 5'30") tout ça pendant 8 semaines.
Puis 1 semaine cool et ensuite début d'un plan sur 10 semaines pour BB.

Après ça, si je suis motivé et si je sens que j'ai progresser en endurance, je chercherais une petite corrida pour enfin faire exploser la barre des 50' avant de m'attaquer à ma prépa pour Bordeaux 2015...

En bref, je ne vais pas m'ennuyer. Sachant qu'en plus de ça, j'ai le boulot + 1 déménagement + 1 vente d'appart, je vais avoir des journées bien remplies !!

Bonne journée !
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.360 secondes