S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Les foulées du 12ème

Posted il y a 10 ans 4 mois #316866
Bonsoir à tous,

merci encore pour vos messages de remontage de moral ;)

@Kodama: les causes ? Elles sont diverses je pense : la chaleur déjà. L'allure sur les 1ers kilo ne me posait pas vraiment de difficultés mais j'ai rapidement eu chaud et je ne me suis pas hydraté au 5ème (juste verser de l'eau sur la tête). De la fatigue aussi. Un manque d'envie surtout je pense. Je n'aime pas les 10km, ça fait mal et je n'ai pas tout à fait la niaque suffisante pour ça je crois.

Je suis donc dans ma 1ère semaine de relâche et même si c'est agréable, l'envie de courir est bien présente...

J'en profites pour réfléchir à mon second semestre et contrairement à mon projet initial, je ne ferais pas la course des chasseurs de temps, trop tôt dans la saison (début de prépa fin juillet) et je me contenterais probablement du semi de Boulogne Billancourt.

En attendant, je pense partir sur Ce plan . ça vous semble pertinent ?

Voilà, le découragement et la déception sont derrière moi. J'avance encore et toujours !!

Bonne soirée !
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de philippe91 sur le sujet Re: Maclad : Les foulées du 12ème

Posted il y a 10 ans 4 mois #316874
Salut William,

55'33", moi...... je signe tout de suite.
Je suis sur que tu sortiras plus fort de cette "épreuve".
Bon repos et à bientôt.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Maclad : En attendant Boulogne...

Posted il y a 10 ans 4 mois #316886
salut Wiliam rdv a bb.
le lien me renvoit vers une liste de plan. pourquoi ne prends tu pas un plan entre 2 course avec un peu d'as10 ou faire un plan semi a blanc juste pour travailler l'allure.
bonne journée
par taek78run

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : En attendant Boulogne...

Posted il y a 10 ans 4 mois #316893
Bonjour,

@Philippe : avec un record à 51'29", tu te doutes que 55'33" ce n'est pas vraiment satisfaisant...

@Lapin :le lien vers le plan : plans-entrainement.net/plan/developpemen...ard/vo2max_8sem_4sh/
je vais réflechir à ton idée de faire un plan semi à blanc... J'espère bien te voir à Boulogne !!

Bonne journée !
par Maclad

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Maclad : En attendant Boulogne...

Posted il y a 10 ans 4 mois #316895
Ca fait plaisir de voir que la déception est derrière !!

Si vous allez tous à BB, ca va me donner envie d'y retourner aussi.
par Kodama

Réponse de fano sur le sujet Re: Maclad : En attendant Boulogne...

Posted il y a 10 ans 4 mois #316909
Hello Maclad, désolé pour ta contre performance, c'est toujours démoralisant quand on s'entraine durement !
Par contre, je me risque de te livrer le fond de ma pensée sur ce sujet.
Clairement au vu de tes résultats sur semi/marathon et 10 km, c'est le manque d'endurance !
Et quand je vois le plan que tu proposes avec des gros morceaux de VMA, je suis pas certain que tu t'attaques
au vrai problème…Faire des séances de VMA quand on a une endurance moyenne est contre productif !
Je me demande même si tu t'es pas un peu cramé avec des séances trop dures par rapport à ton niveau, ton
dernier 10 km, tu as explosé, même avec de la chaleur, ce n'est pas normal, pas comme ça….
Un coureur peut développer son potentiel sans VMA, c'est possible, et à notre niveau, c'est même préférable !
Pour ma part, je n'ai jamais autant progressé depuis que je consacre 75% de mon temps d'entrainement en EF avec de longues SL et des blocs de seuil…
Je ne livre que mon ressenti, mon sentiment, je ne suis pas athlète de haut niveau, encore moins coach, mais j'ai connu une époque ou comme toi je "tapais" dans la machine tout en restant frustré de mes résultats, et j'ai changé radicalement de méthode.
Bon courage pour la suite…
par fano

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.371 secondes