S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Changement de programme...

Posted il y a 10 ans 8 mois #297451
Bonjour à tous,

un point positif suite à la course d'hier : ce matin les jambes sont biens. Un petit peu lourdes et ça grince un peu au niveau des genoux surtout mais sinon RAS. Je montes et descend les escaliers sans soucis.

@Jordan et Fab : je n'ai pas vraiment fixé d'allure pour le moment. Je ne peux pas vraiment me fier au semi d'hier en raison de mon erreur lors des montées. J'ai encore quelques SL pour valider une allure ou décider de me fier à mes sensations.

@Guillaume : Lol, j'avais même pas vu ! Preuve que les côtes du début m'ont bien entamé vu que la 2ème partie du parcours est plutôt descendante.

@François : clairement le prochain semi que je fais en mode perf ce sera sub 2h ou rien !! Pour l'allure tu as raison. Mais à 6' au kilo hier je me sentais bien... sauf dans les côtes... Une erreur de débutant qui me servira de leçon j'espère.

@Patrick : comme dit plus haut, ça me servira de leçon pour les côtes. Pour les pâtes de fruits, je les avaient en effet déjà testées et je les trouvent efficaces en entrainement quand on n'a pas besoin d'en prendre une seconde. J'avais déjà eu cette sensation de ne plus rien pouvoir avaler une fois. Je les garderais donc pour les sorties pas trop longues (- de 1h30) pour lesquelles une seule prise est suffisante.
Pour l'alimentation pré course pas de soucis je pense (purée de patates douces made in Jordan le soir et gatosport le matin).

Je reste malgré tout très content de cette course et de mon temps.

Pour la suite du programme :
mercredi EF 45'-1h
vendredi : le plan prévoit 3*8' à AS21 que je vais remplacer par 3*10' à 75-80%. C'est une allure qu'on ne travaille jamais dans les plans et qui peut être très utile dans le cadre d'une prépa marathon.
dimanche : SXL surement 2h30-2h45 avec 10+3km AS42
Comme me le faisait justement remarqué Sabine hier, le plus important dans une prépa marathon c'est de faire des bornes et surtout lors des SL. Dont acte.

Vous aurez remarqué que je n'ai pas abordé la partie extra CAP de mon week end. C'est juste que je ne voulais pas trop vous dégoutez... :laugh:
J'ai donc diner et dormi chez Jordan. J'ai été accueilli comme un prince. Encore merci à lui et à sa femme.
Avant la course, Papatom était là et s'est chargé de la logistique, des photos pré course et aussi des photos et encouragements en course (ainsi que Mme Atom).
Après course, un repas ultra convivial chez Papa et Maman Atom. Si vous vous demandez d'où vient la gentilesse exceptionnele de Boris, ne cherchez plus. Ce sont ces parents. Un grand merci à eux !!
Ce moment de partage m'a donné un avant goût de la rencontre du mois de juin, ça promet de TRES bon moments !

Bonne journée !

EDIT : pour répondre aux posts apparu pendant la rédaction de mon pavé.

@Snarf31 : le cardio est clairement le point satisfaisant de ce semi. Pour les gels liquides, je vais voir.

@Boris : tu as raison pour le dénivelé, les prochaines SL m'en diront plus.

@Mathieu : merci, on verra bien !!
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par Maclad
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Maclad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Maclad : Changement de programme...

Posted il y a 10 ans 8 mois #297467
Beau gosse

par AtomHeart

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Maclad : Changement de programme...

Posted il y a 10 ans 8 mois #297468
Beau gosse toujours.

Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par AtomHeart.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Maclad : Changement de programme...

Posted il y a 10 ans 8 mois #297470
C'est plus qu'encourageant comme semi !
Puis la rencontre a eu l'air d'être particulièrement sympathique.
Ca fait un beau week-end tout ca !
par Kodama

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Maclad : Changement de programme...

Posted il y a 10 ans 8 mois #297474
Avec du retard, toutes mes félicitations pour ton chrono !
Il semble que tu aies eu un coup de mou à partir du 16e km , sûrement un manque de carburant à cause de la pâte de fruit, sur semi ça va trop vite, prends des gels la prochaine fois , on a pas trop le temps de manger une pâtre de fruit hélas...
Tu es vraiment très régulier niveau allure, elles étaient ou les bosses? :laugh:

Tu ne passais pas inaperçu avec ta tenue et tes chaussures :cheer:
tu as passé un bon week-end entre copains/copines ccap ;)
par taek78run

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Maclad : Changement de programme...

Posted il y a 10 ans 8 mois #297534
sympa les photos, c cool Boris

@william : vendredi : le plan prévoit 3*8' à AS21 que je vais remplacer par 3*10' à 75-80%. C'est une allure qu'on ne travaille jamais dans les plans et qui peut être très utile dans le cadre d'une prépa marathon. Je suis à 100 % d'accord avec toi, c'est un très bonne idée c'est une allure de "confort" que tu dois trouver et qui est applicable sur le MDP si tu ne regardes pas le chrono !!
par leoxav

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.355 secondes