Suivi de Flem
- Vivien34
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
oui, c'est pour ca que je préfère le miroir à la balance pour évaluer les bienfaits de la course à pied
par Vivien34
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- flem
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
miroir miroir dis moi quelque chose de bien
Aujourd'hui première séance de 30"-30". N'ayant pas fait de test VMA, j'ai fait cette séance à la sensation sur une portion de terrain plat au bord de notre fleuve bisontin "le doubs". J'ai bien galérer pour une première séance!!!
J'ai donc fait 2 * 8 30"-30" avec R=3', et ma FC MAX à été de 176 ( 91% ) et ma vitesse max 18.4.
J'ai regardé mon cardio a chaque fin de 30" et j'étais en moyenne vers 16km/h, mais difficile à dire.
Par contre, j'ai vu que normalement on devrait arrivé à 100% de sa FC MAX en fin de séries, pour moi c'était 91 %.
Est-ce normal pour une première séance???
Peut être que j'étais trop cool pendant les 30" de récupération, en même temps elle passe tellement vite, à la fin j'étais exténué, enfin pas du tout l'habitude ce genre d'effort.
Autre question qui est peu être conne, qu'est ce que le sprint?
Je demande car j'ai lu qu'il ne faut pas être en sprint dans ce genre de séance, par ce que moi plus vite peut pas.
Voili voilou.
Aujourd'hui première séance de 30"-30". N'ayant pas fait de test VMA, j'ai fait cette séance à la sensation sur une portion de terrain plat au bord de notre fleuve bisontin "le doubs". J'ai bien galérer pour une première séance!!!
J'ai donc fait 2 * 8 30"-30" avec R=3', et ma FC MAX à été de 176 ( 91% ) et ma vitesse max 18.4.
J'ai regardé mon cardio a chaque fin de 30" et j'étais en moyenne vers 16km/h, mais difficile à dire.
Par contre, j'ai vu que normalement on devrait arrivé à 100% de sa FC MAX en fin de séries, pour moi c'était 91 %.
Peut être que j'étais trop cool pendant les 30" de récupération, en même temps elle passe tellement vite, à la fin j'étais exténué, enfin pas du tout l'habitude ce genre d'effort.
Autre question qui est peu être conne, qu'est ce que le sprint?
Je demande car j'ai lu qu'il ne faut pas être en sprint dans ce genre de séance, par ce que moi plus vite peut pas.
Voili voilou.
par flem
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Sur de la vma courte comme du 30"-30" il est assez difficile d'atteindre sa FCM. Les temps d"effort sont trop courts. Il faudrait aller assez vite sur les 30" de récup pour empecher les pulsations de trop descendre sur les 30" de récup.Par contre, j'ai vu que normalement on devrait arrivé à 100% de sa FC MAX en fin de séries, pour moi c'était 91 %.
Sur la fin d'une séance de ce type, on est plus à 95%FCM que 100%FCM;)
tu te sous estimes:laugh: Si tu étais à 100% de ta vitesse sur 30", tu ne tiendrais pas 2 series de 8 répétitions avec 30" de récup:silly:Je demande car j'ai lu qu'il ne faut pas être en sprint dans ce genre de séance, par ce que moi plus vite peut pas
par gilles
- flem
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci Gilles pour tes précisions . On va voir comment ça se passe la prochaine séance dans 15 jours puisque j'alterne pour le moment avec le travaille à 85%.
Ensuite quand j'aurai plusieurs séance dans les pattes je ferais un mini-cooper:lol: .
Ensuite quand j'aurai plusieurs séance dans les pattes je ferais un mini-cooper:lol: .
par flem
- flem
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Ah les jours fériés !!! Du coup une S.L programmée un peu plus tôt dans la journée, c'est cool:lol: .
# S.L 1h30 dont 2* 15' à 85%
- FC MAX :200 (103%):lol en descente le cardio délire parfois
- FC MOY :149 (77%)
- DIST : 14.34 km
- VIT MAX : 13.7 km/h
- VIT MOY : 9.6 km/h
Bilan: la première ascension en chemin avec 15' à 85% m'a tué les jambes et m'a mis un petit coup au moral, très dures... la descente je l'ai mieux gérer que la semaine dernière. La deuxième ascension sur route moins chaude mais bien pentue c'est bien passé ainsi que la redescente sur plat pour une partie de 15' à 85% et 15' de retour au calme.
Voili voilou, on redécouvre sa région avec la course à pied!!!
# S.L 1h30 dont 2* 15' à 85%
- FC MAX :200 (103%):lol en descente le cardio délire parfois
- FC MOY :149 (77%)
- DIST : 14.34 km
- VIT MAX : 13.7 km/h
- VIT MOY : 9.6 km/h
Bilan: la première ascension en chemin avec 15' à 85% m'a tué les jambes et m'a mis un petit coup au moral, très dures... la descente je l'ai mieux gérer que la semaine dernière. La deuxième ascension sur route moins chaude mais bien pentue c'est bien passé ainsi que la redescente sur plat pour une partie de 15' à 85% et 15' de retour au calme.
Voili voilou, on redécouvre sa région avec la course à pied!!!
par flem
- unknow
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
J'espère bien que c'est le cardio qui déconne car être à 103% dans une descente...
Par contre 15' à 85% c'etait par rapport à la vma? Car je dis souvent de ne pas hésiter à réduire l'allure à l'amorce d'une belle bosse. Tu vois pourquoi
Par contre 15' à 85% c'etait par rapport à la vma? Car je dis souvent de ne pas hésiter à réduire l'allure à l'amorce d'une belle bosse. Tu vois pourquoi
par unknow
Temps de génération de la page : 0.255 secondes