Amenhi - Mont Beaujolais sera difficile à gravir
- Amenhi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi Amenhi - Semi Beaujolais 2012
Posted il y a 12 ans 3 semaines #196932
La TFL qui se réveille (mais reste calme heureusement) et maintenant un rhume qui se transforme en sinusite.
Bref, des sensations de course pas excellente aujourd'hui encore.
Séance EF d'1h prévue et effectuée mais avec une FC haute et surtout capricieuse.
Je n'ai jamais réussi à maîtriser cette EF pourtant la température bien froide ~5-6°C, l'absence de vent et la présence d'un petit soleil auguraient de conditions idéales.
Bilan:
Temps : 1h00'01" le psycho càp repassera
Distance : 9.07km
Allure moyenne : 6'37"/km
FC Moy = 73% FCM (un miracle vu les bonds au dessus des 75%fcm très réguliers)
FC Max = 82% FCM en descente je crois
Bon j'avoue j'ai inclut des montées et des descentes (courtes et pas très raides) dans mon parcours afin de "m'habituer" à un peu de dénivelé en prévisions des côtes du parcours du semi du Beaujolais.
Jeudi c'est 3*3000 en AS21 à 5'15" au lieu de 5'30" au runinlyon mais bon on verra où en est la sinusite d'abord.
Bref, des sensations de course pas excellente aujourd'hui encore.
Séance EF d'1h prévue et effectuée mais avec une FC haute et surtout capricieuse.
Je n'ai jamais réussi à maîtriser cette EF pourtant la température bien froide ~5-6°C, l'absence de vent et la présence d'un petit soleil auguraient de conditions idéales.
Bilan:
Temps : 1h00'01" le psycho càp repassera
Distance : 9.07km
Allure moyenne : 6'37"/km
FC Moy = 73% FCM (un miracle vu les bonds au dessus des 75%fcm très réguliers)
FC Max = 82% FCM en descente je crois
Bon j'avoue j'ai inclut des montées et des descentes (courtes et pas très raides) dans mon parcours afin de "m'habituer" à un peu de dénivelé en prévisions des côtes du parcours du semi du Beaujolais.
Jeudi c'est 3*3000 en AS21 à 5'15" au lieu de 5'30" au runinlyon mais bon on verra où en est la sinusite d'abord.
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines
par Amenhi
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par Amenhi. Raison: màj de l'AS21 visée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi Amenhi - Semi Beaujolais 2012
Posted il y a 12 ans 3 semaines #196935
J'espère que la maladie perdra et que tu puisse à continuer ta préparation dans les bonnes conditions. Le 5'15 est à mon avis qu'une formalité
par astro
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi Amenhi - Beaujolais 2012 ptit coup de mou
Posted il y a 12 ans 3 semaines #196945
Une bonne séance, ça débouche les sinus !
Pas d'inquiétude pour le semi, il reste 18 jours...
Pas d'inquiétude pour le semi, il reste 18 jours...
par fifi17
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi Amenhi - Beaujolais 2012 ptit coup de mou
Posted il y a 12 ans 3 semaines #196992
D'accord avec Fifi!!! Par contre cette TFL cela peut être inquiétant... T'as été voir un médecin du sport déjà pour un bilan de posture, voire un bilan podologique etc???
par Ymeguira
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Amenhi - Beaujolais 2012 ptit coup de mou
Posted il y a 12 ans 3 semaines #197104
TFL de misère!! as tu fais quelque chose contre ce mal? tu m'avais conseillé les étirements que tu pratiques mais sinon rien de plus?
Pour ma part , je n 'ai rien fait car le médecin du sport ne m'a particulièrement conseillé des semelles et de la rééducation chez un kiné chez qui je ne suis jamais allé.
Pour ma part , je n 'ai rien fait car le médecin du sport ne m'a particulièrement conseillé des semelles et de la rééducation chez un kiné chez qui je ne suis jamais allé.
par taek78run
- Amenhi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi Amenhi - Beaujolais 2012 ptit coup de mou
Posted il y a 12 ans 3 semaines #197379
Ymeguira écrit:
Ben en fait j'ai déjà fait un bilan podologique qui a donné comme résultat une pronation au pied droit, universel pied gauche et des pieds creux valgus.
Donc je porte désormais des semelles pour courir.
Par contre, j'ai pris rdv avec un ostéopathe pour remettre d'aplomb les hanches car à la fin de mon 10 j’avais profité d'une consult gratos et le mec m'avais confirmé un déséquilibre des hanches du à une jambe plus courte que l'autre.
A voir donc...
Mais bon la TFL est reparti après les étirements, je pense savoir la museler maintenant
D'accord avec Fifi!!! Par contre cette TFL cela peut être inquiétant... T'as été voir un médecin du sport déjà pour un bilan de posture, voire un bilan podologique etc???
Ben en fait j'ai déjà fait un bilan podologique qui a donné comme résultat une pronation au pied droit, universel pied gauche et des pieds creux valgus.
Donc je porte désormais des semelles pour courir.
Par contre, j'ai pris rdv avec un ostéopathe pour remettre d'aplomb les hanches car à la fin de mon 10 j’avais profité d'une consult gratos et le mec m'avais confirmé un déséquilibre des hanches du à une jambe plus courte que l'autre.
A voir donc...
Mais bon la TFL est reparti après les étirements, je pense savoir la museler maintenant
par Amenhi
Temps de génération de la page : 0.263 secondes