1h31'37 RP à TRC
- padawann
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
cote étirement je suis preneur merci mais j'ai lu sur différent site internet que le tendon incriminé ne peut pas être vraiment étiré mais on peut tout meme étirer la chaine musculaire correspondante ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
et bien dans mon cas je ne suis pas sur que cela vienne directement d'une mauvaise posture car je suis embete qu'une fois de temps en temps ce n'est pas constant ... mais une visite chez le podologue ne sera pas de trop ...
cote étirement je suis preneur merci mais j'ai lu sur différent site internet que le tendon incriminé ne peut pas être vraiment étiré mais on peut tout meme étirer la chaine musculaire correspondante ...
Effectivement tu n'étires pas directement la partie du tendons qui fait mal. C'est quasi impossible. Mais tu peux quand même bien étirer le fascia latta (muscle qui va des fessier jusqu'en bas de ton pied). La TFL fait partie de ce muscle là. Dans mon cas ça m'a aidé en tout cas. Je vais chercher sur mon suivi j'ai eu quelques liens sur des vidéo avec des étirements.
- ludobac
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
- mattow56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 4
ça te fait ta coupure annuelle
- MAT44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
SalutPadawann écrit:
et bien dans mon cas je ne suis pas sur que cela vienne directement d'une mauvaise posture car je suis embete qu'une fois de temps en temps ce n'est pas constant ... mais une visite chez le podologue ne sera pas de trop ...
Effectivement tu n'étires pas directement la partie du tendons qui fait mal. C'est quasi impossible. Mais tu peux quand même bien étirer le fascia latta (muscle qui va des fessier jusqu'en bas de ton pied). La TFL fait partie de ce muscle là. Dans mon cas ça m'a aidé en tout cas. Je vais chercher sur mon suivi j'ai eu quelques liens sur des vidéo avec des étirements.
C est un étirement que je fais après chaque sortie :
Debout jambes croisées et tu touches tes pieds avec tes mains en gardant les jambes tendues et croisées
Après tu inverses le croisement des jambes
Pour être précis ça étire le coté de la jambe "arrière"
A+ et bon rétablissement
Mat
- padawann
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
douleur au genou disparu mais la douleur a migré vers le bas du dos ... c'est lié à l'inflammation du tendon ...
je me laisse encore 1 semaine de repos total ... ensuite reprise progressive de la course ...
@ ludobac : tu utilises toujours ta genouillère ? efficace ?