S'équiper pour la course à pied

1h31'37 RP à TRC

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Padawann-3h39'32

Posted il y a 12 ans 3 mois #173284
et bien dans mon cas je ne suis pas sur que cela vienne directement d'une mauvaise posture car je suis embete qu'une fois de temps en temps ce n'est pas constant ... mais une visite chez le podologue ne sera pas de trop ...

cote étirement je suis preneur merci mais j'ai lu sur différent site internet que le tendon incriminé ne peut pas être vraiment étiré mais on peut tout meme étirer la chaine musculaire correspondante ...
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi de Padawann-3h39'32

Posted il y a 12 ans 3 mois #173287
Padawann écrit:

et bien dans mon cas je ne suis pas sur que cela vienne directement d'une mauvaise posture car je suis embete qu'une fois de temps en temps ce n'est pas constant ... mais une visite chez le podologue ne sera pas de trop ...

cote étirement je suis preneur merci mais j'ai lu sur différent site internet que le tendon incriminé ne peut pas être vraiment étiré mais on peut tout meme étirer la chaine musculaire correspondante ...


Effectivement tu n'étires pas directement la partie du tendons qui fait mal. C'est quasi impossible. Mais tu peux quand même bien étirer le fascia latta (muscle qui va des fessier jusqu'en bas de ton pied). La TFL fait partie de ce muscle là. Dans mon cas ça m'a aidé en tout cas. Je vais chercher sur mon suivi j'ai eu quelques liens sur des vidéo avec des étirements.
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ludobac sur le sujet Re: Suivi de Padawann-3h39'32

Posted il y a 12 ans 3 mois #173309
Salut , pour ma pat j ai bien terminé le Marathon de Paris et la douleur n est apparue que dans la nuit, la semaine suivante j ai fait un trail de 26kms (pas bien) et depuis je suis emmerdé avec l essui-glace au bout de 50mn! Ondes de choc et nouvelles semelles, je me suis acheté la genouillère ZAMST et dimanche j ai pu faire le semi de Caen alors que j en avais plus fait de sortie longue depuis le 22 avril. Une gène est survenue qu au 16eme kilo mais pas du tout au point de m arrêter ; en accord avec mon kiné je devais reduire l allure en cas de pépin 12km/H; Pour ce qui est de la genouillère c est bien pas du tout gênant durant la course; J ai repris la voiture ensuite 220kms à froid bien mal, glaçage à l arrivée et lundi matin plus rien du tout! je m octroie 10 jours de repos Bon rétablissement à toi
par ludobac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mattow56 sur le sujet Re: Suivi de Padawann-3h39'32

Posted il y a 12 ans 3 mois #173338
grosse pensée mon pti antho
ça te fait ta coupure annuelle :-)
par mattow56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MAT44 sur le sujet Re: Suivi de Padawann-3h39'32

Posted il y a 12 ans 3 mois #173364
astro écrit:

Padawann écrit:

et bien dans mon cas je ne suis pas sur que cela vienne directement d'une mauvaise posture car je suis embete qu'une fois de temps en temps ce n'est pas constant ... mais une visite chez le podologue ne sera pas de trop ...

cote étirement je suis preneur merci mais j'ai lu sur différent site internet que le tendon incriminé ne peut pas être vraiment étiré mais on peut tout meme étirer la chaine musculaire correspondante ...


Effectivement tu n'étires pas directement la partie du tendons qui fait mal. C'est quasi impossible. Mais tu peux quand même bien étirer le fascia latta (muscle qui va des fessier jusqu'en bas de ton pied). La TFL fait partie de ce muscle là. Dans mon cas ça m'a aidé en tout cas. Je vais chercher sur mon suivi j'ai eu quelques liens sur des vidéo avec des étirements.

Salut
C est un étirement que je fais après chaque sortie :
Debout jambes croisées et tu touches tes pieds avec tes mains en gardant les jambes tendues et croisées
Après tu inverses le croisement des jambes
Pour être précis ça étire le coté de la jambe "arrière"
A+ et bon rétablissement
Mat
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Padawann-3h39'32

Posted il y a 12 ans 3 mois #173771
ola !

douleur au genou disparu mais la douleur a migré vers le bas du dos ... c'est lié à l'inflammation du tendon ...
je me laisse encore 1 semaine de repos total ... ensuite reprise progressive de la course ...

@ ludobac : tu utilises toujours ta genouillère ? efficace ?
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes