S'équiper pour la course à pied

1h31'37 RP à TRC

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Padawann-TFL's comeback

Posted il y a 12 ans 2 mois #176112
coucou,

vois le côté positif : tu vas pouvoir bien te reposer.

Je pense pas que tu perdes tant que ça en 3 semaines et si en + tu compenses avec le vélo...

En tous cas, reposes toi bien et te prends pas la tête, tu as le temps avant TRC.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Padawann-TFL's comeback

Posted il y a 12 ans 2 mois #176752
ola !

bon 1 semaine et demi sans courir ...
sensation très bizarre au niveau du genou
j'ai vu l'osteo la semaine dernière : surentrainement, manque de repos ... donc la tendinite est bien installé et a inflammé la bandelette jusqu'en haut de la cuisse .......du coup petit problème au bassin car j'en compensé ...
il m'a préconisé 3 semaines de repos total , sans vélo ...
kiné et onde de choc suivi de mesotherapie la semaine prochaine ...

grrrrrrrrrrrrrrrr
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Padawann-TFL's comeback

Posted il y a 12 ans 2 mois #176754
ah ouais fait chier quand même...

Même pas de vélo pour compenser...

Bon ben reposes toi bien et gardes le moral 3 semaines c'est vite passé
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi de Padawann-TFL's comeback

Posted il y a 12 ans 2 mois #176773
Hello

Pas de chance quand même. Mais il vaut mieux essayer de te débarrasser de la TFL que de te blesser au point de ne plus courir!
Perso, toujours pas de semelles mais j'ai complètement arrêté de courir depuis une semaine et demi déjà en espérant que ça va partir.

Bon courage à toi
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Padawann-TFL's comeback

Posted il y a 12 ans 2 mois #177710
ola todos !

aujourd'hui c"était ondes de choc et mesotherapie.

alors les ondes de choc pour ceux qui ne connaissent pas ( comme moi avant aujourd'hui ) c'est un espece de marteau piqueur qui fait vibrer le tendon afin de traiter l'inflammation, ça dure 2 minutes à 16 coups/secondes, soit 2000 petits chocs environ.
Dixit le kiné il faut éprouver une douleur à la limite du désagréable afin de traiter au mieux ... ensuite massage de toute la bandelette à la mano, et j'ai fini par un truc vibrant tout le long de cette satanée bandelette !

direction ensuite le médecin pour la meso...

alors la meso pour ceux qui ne connaissent pas ( comme moi avant aujourd'hui ) c'est l'injection en plusieurs fois et bien ciblé de produits pour traiter la tendinite à la source ... donc la philosophie c'est peu de produit , au bon endroit et pas trop longtemps ...
j'ai eu mes "doses" avec un pistolet à air comprimé :woohoo: une 30 aine de micro piqure je dirais, ce n'était pas douloureux .

rebelote la semaine prochaine...

bonne nouvelle le médecin m'a dit de recourir 48h après la 2eme séance soit dimanche de la semaine prochaine en gros , j'ai hate de savoir si la douleur sera la ...

sinon j'ai les pieds plats et pas du tout symétriques au niveau des appuis d'après le kiné !
bref faut que je trouve un podo ...

bon aller bonne nuit !
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi de Padawann-TFL's comeback

Posted il y a 12 ans 2 mois #177730
Padawann écrit:

sinon j'ai les pieds plats et pas du tout symétriques au niveau des appuis d'après le kiné !
bref faut que je trouve un podo ...

C'est AMHA le premier réflexe à avoir dans les tendinites du train porteur (après le traitement de l'inflammation bien sûr).
Si je peux me permettre un conseil, essaye de trouver un podo vraiment habitué aux sportifs. Renseigne-toi auprès d'un club dans ton coin, ou appelle carrément le Stade Rennais ou le bureau local de la fédé d'athlé. (moi j'ai trouvé un podo qui bosse avec le CTN de Clairefontaine, l'INSEP et des athlètes niveau France et Europe!...)
Je veux dire par là que le podo de ta mamie, qui sera très bien pour des semelles "de ville", ne sera p-ê pas au top du top pour un coureur à pied. Je ne veux pas faire injure aux podos de ville en disant ça, mais c'est juste que la connaissance du sport est quelque chose qui ne s'improvise pas. ;)

Tiens nous au parfum, et... bonne reprise! :woohoo:
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par gyom193.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes