S'équiper pour la course à pied

Marathon du Beaujolais

Réponse de AlanMcPil sur le sujet semi de Lyon (6/12)

Posted il y a 12 ans 2 mois #182674
Je suis à la moitié de mon plan d'entraînement.
J'ai bien suivi les conseils de Jean-Michel et je me suis limité à trois sorties contrairement à ce que j'avais envisagé au départ.

Dans tous les cas, mes sensations n'ont jamais été aussi bonnes avec tout d'abord une VMA 2*8*300-200.
J'ai commencé par la série des 300m pour terminer par celle des 200m avec une vitesse moyenne de 16,1km/h. La séance est bien passée même si sur la fin j'ai un peu cravaché.
Le lendemain place à une EF où j'ai couru à 9,1km/h pendant 51' à 72% de ma FCM. Je n'avais encore jamais atteint une telle vitesse à cette fréquence cardiaque.
J'ai terminé par une SL 1h40 avec 4*1500m en AS10.
Mes séries ont été réalisées en 6'44'', 6'42, 6'43'' et 6'36'' (valeur cible 6'43'')et j'avais encore du jus sur les 300 derniers mètres où j'ai largement dépassé les 14km/h.

Le moral est donc au beau fixe même si je dois garder la tête froide et ne pas tomber dans l'excès de confiance.
Place maintenant à une semaine un peu plus calme avec 2 EF et une SL-AS10 3*200m pour finir.
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par AlanMcPil
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par AlanMcPil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: semi de Lyon (6/12)

Posted il y a 12 ans 2 mois #182991
Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas !
Alors que la semaine dernière, j'ai eu l'impression de "voler", je viens de terminer mon 1er EF de ma semaine allégée et j'ai eu du mal à le boucler.

Mon dernier EF a été accompli à une vitesse de 9.1 km/h à 72% de ma FCM, un record. Celui-ci a été une bataille de tous les instants pour maintenir ma FCMoy à 75% à une vitesse moyenne de 8,1km/h.
Dès le départ, ma fréquence cardiaque a bondi à plus de 170 bpm ce qui ne m'était plus arrivé depuis bien longtemps et j'ai mis quasiment 2km à la stabiliser. A chaque bosse, elle prenait immédiatement 10 pulsations.

A mon sens, plusieurs raisons expliquent ce résultat. Je n'ai pas encore pleinement récupéré de ma dernière semaine d'entraînement. De plus, mon mois d'août a été très chargé et malgré la chaleur, je n'ai jamais autant couru que pendant ce mois estival. Enfin, si dans un plan, il y a une semaine allégée, ce n'est pas pour rien. J'en ai la preuve aujourd'hui.

Jeudi, j'effectuerai mon 2e EF de la semaine en espérant avoir tout de même de meilleures sensations.
par AlanMcPil

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: semi de Lyon (6/12)

Posted il y a 12 ans 2 mois #183019
AlanMcPil écrit:

Enfin, si dans un plan, il y a une semaine allégée, ce n'est pas pour rien. J'en ai la preuve aujourd'hui.

Je crois que tu as tout dit !

Par contre, c'est toujours dur de se voir "escargoter" sur des séances même si c'est relativement "normal".
par Amenhi

Réponse de YMCA sur le sujet Re: semi de Lyon (6/12)

Posted il y a 12 ans 2 mois #183274
Ne t'en fait pas outre mesure. J'ai éprouvé les mêmes sensations.
Après 2-3 semaines chargées avec de grosses séances je n'avais plus de jus et moins la grinta.
Une semaine light va te faire le plus grand bien et tu vas cueillir les fruits de tes efforts très bientôt. :)
par YMCA

Réponse de robin sur le sujet Re: semi de Lyon (6/12)

Posted il y a 12 ans 2 mois #183409
YMCA écrit:

Après 2-3 semaines chargées avec de grosses séances je n'avais plus de jus et moins la grinta.
Une semaine light va te faire le plus grand bien et tu vas cueillir les fruits de tes efforts très bientôt. :)

+1
Il faut donc vraiment la faire light cette semaine, oublier un peu la cap, faire le minimum syndical, boire (de l'eau !) et dormir.
par robin

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: semi de Lyon (6/12)

Posted il y a 12 ans 2 mois #183945
robin écrit:

YMCA écrit:

+1
Il faut donc vraiment la faire light cette semaine, oublier un peu la cap, faire le minimum syndical, boire (de l'eau !) et dormir.

J'ai fais tout le contraire pour ma dernière sortie :P

J'avais envisagé un 3*2000m AS10 même si j'étais accompagné par Laurence. Et me voilà parti. Après l'échauffement, je fais mes 3 séries en 8'49'', 8'49'' et 8'47'' (chrono cible 8'59''). J'ai un peu pioché mais finalement, je suis surpris par la "facilité" avec laquelle je réussi mon AS et je rejoins ma moitié.

Et là, Laurence m'indique qu'elle veut poursuivre pour voir si elle peut courir la distance du semi soit 21km. Rien que ça. :ohmy: Nous en avons déjà fait 12.
Nous avons comme objectif de faire le semi de Lyon ensemble mais elle est pleine de doute, se demandant si elle peut le terminer autrement que "dans la voiture balai". J'ai beau la rassurer, cela ne suffit pas. Elle veut en avoir le coeur net et c'est le jour J.
Je pense qu'elle avait cette idée derrière la tête depuis le départ. Comme elle est têtue, je cède et je l'accompagne dans son périple. Je ne veux pas la laisser toute seule car il est 19h30 et la nuit va vite tomber.

Nous finissons 21,3km en 2h13 mais il manque quelques centaines de mètres à Laurence car tout au long de mon AS10, je suis régulièrement revenu sur mes pas pour ne pas trop la distancer.
Néanmoins, on peut envisager qu'elle a 2h20 dans les jambes ce qui est un beau résultat pour elle.

Pour moi, cela me fait une sortie de 21,3km vraiment pas prévu à mon programme mais bon, quand on aime...
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par AlanMcPil
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par AlanMcPil.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.359 secondes