Marathon du Beaujolais
- AlanMcPil
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: AS21 (4000*3000*2000) échec cuisant
Posted il y a 12 ans 2 mois #188597C'est seulement ma 2e sortie de la semaine car je sens bien que je n'ai pas encore totalement récupéré de mon 10km de dimanche dernier.
Dès le départ, je vois que les conditions météo ne sont pas favorable avec un vent important à 35 km/h avec des rafales à 55 km/h selon météo France. Il me faut donc faire un choix: effectuer mon AS21 vent dans le dos et ne pas tirer d'enseignements d'une sortie tronquée ou réaliser mon AS21 vent de face et donc augmenter considérablement la difficulté.
J'opte pour la 2e option mais j'ai surévalué mes capacités.
Mon 4000m est réalisé en 19'59'' exactement dans la valeur cible mais je suis déjà carbonisé. Mon cardio s'est emballé et ne m'est d'aucune aide puisqu'il affiche des valeurs au dessus de 200bpm avec une pointe à 209 ce qui est impossible. Il n'en reste pas moins vrai que je suis dans le rouge.
Je ne suis déjà plus dans les clous avec le 3000m terminé en 15'17'' soit 17" de trop et une FCmoy à 185.
Pour le 2000m, c'est encore pire car je suis obligé d'y mettre fin après seulement moins d'1 km, terrassé par les points de côtés.
Mon retour à la maison est un vrai calvaire.
C'est donc un échec cuisant mais prévisible. Je vais retenter cette sortie mardi prochain avec je l'espère des conditions plus acceptables pour voir où j'en suis vraiment . Si c'est de nouveau un échec, il faudra vite en tirer les conclusions pour ne pas aller droit dans le mur!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: AS21 (4000*3000*2000) échec cuisant
Posted il y a 12 ans 2 mois #188605C'est plus ces conditions là le problème que ton état de forme, qui est bon; ton 10km l'a prouvé.
Quelques conseils qui valent ce qu'ils valent (je ne les suis personnellement pas toujours ) :
- ne corse pas systématiquement la difficulté
- travail une allure cible bien rigoureuse; tu as souvent travaillé 4'50" il me semble sur tes AS21 en te disant peut être "qui peut le plus peut le moins...". Pas sûr que ce soit une excellente idée. Là encore ça revient à corser la difficulté et donc à ne pas assez se ménager.
- pense que les 15 derniers jours sont déjà de la relâche. Après ton AS21 que tu vas refaire, calme progressivement le jeu.
Bonne suite; pas de découragement !!!
- Reg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reg sur le sujet Re: AS21 (4000*3000*2000) échec cuisant
Posted il y a 12 ans 2 mois #188615Sur ta séance de AS21, j'ajouterais un dernier conseil en plus de ceux de Robin : si tu cours avec un fort vent de face, mieux vaut ralentir et rester dans les clous en FC que pousser pour garder l'allure. Sinon, tu changes de régime moteur et ça ne passe plus.
A l'inverse, le fait de travailler le bon régime moteur te sera bénéfique lorsque le vent tombera.
Bonne fin de prépa !
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Réponse de fifi17 sur le sujet Re: AS21 (4000*3000*2000) échec cuisant
Posted il y a 12 ans 2 mois #188622Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: AS21 (4000*3000*2000) échec cuisant
Posted il y a 12 ans 2 mois #188648Pense d'abord à récupérer et si tu dois refaire une séance d'AS21 fais une séance plus light. Un 3x2000m ou 2x3000m par exemple.
Un maximum de récup sur ces 15 jours.
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: AS21 (4000*3000*2000) échec cuisant
Posted il y a 12 ans 2 mois #188702Salut !
Sur ta séance de AS21, j'ajouterais un dernier conseil en plus de ceux de Robin : si tu cours avec un fort vent de face, mieux vaut ralentir et rester dans les clous en FC que pousser pour garder l'allure. Sinon, tu changes de régime moteur et ça ne passe plus.
A l'inverse, le fait de travailler le bon régime moteur te sera bénéfique lorsque le vent tombera.
Bonne fin de prépa !
Comme les autres ne tire pas de conclusions trop vite, j'ai moi même effectué cette séance la semaine dernière et lors du 3000m un petit vent jusque là faible à commencer à forcir et bien que sur piste, j'ai vu ma FC s'envolée.
Heureusement que c'était sur la fin du 3000m et que pendant la récup le vent se soit assagi car je ne crois pas que j'y aurais survécu.
Donc avec un 10km couru à fond dans les pattes et une récup peut-être pas assez importante, plus un vent de face conséquent, il y a fort à parier que cette sortie soit tout aussi non porteuses d'enseignements que si tu l'avais effectuée vent de dos.
Donc wait and see et en attendant récupères au max