S'équiper pour la course à pied

Marathon du Beaujolais

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: 10km de Macon, la barrière des 45' est tombée

Posted il y a 12 ans 2 mois #187150
Super record battu et surtout en dessous des 45'
Bravo !
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: 10km de Macon, la barrière des 45' est tombée

Posted il y a 12 ans 2 mois #187470
Les cuisses, surtout celle de gauche, sont toujours un peu douloureuses après mon 10km de dimanche dernier. Je ne pense pas que cela soit bien grave, c'est juste la preuve que je suis allé bien au-delà de mes derniers retranchements.
Je vais quand même décaler ma reprise de l'entraînement d'une journée. Je comptais reprendre demain mais finalement ce sera jeudi.
C'est dommage parce que je viens d'acheter de nouvelles chaussures et je ne les ai pas encore essayé.
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par AlanMcPil
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par AlanMcPil.

Réponse de robin sur le sujet Re: 10km de Macon, la barrière des 45' est tombée

Posted il y a 12 ans 2 mois #187564
AlanMcPil écrit:

Les cuisses, surtout celle de gauche, sont toujours un peu douloureuses après mon 10km de dimanche dernier. Je ne pense pas que cela soit bien grave, c'est juste la preuve que je suis allé bien au-delà de mes derniers retranchements.
Je vais quand même décaler ma reprise de l'entraînement d'une journée. Je comptais reprendre demain mais finalement ce sera jeudi.
C'est dommage parce que je viens d'acheter de nouvelles chaussures et je ne les ai pas encore essayé.

il vaut mieux décaler la reprise en effet. Courir sur de micro lésions est juste bon à les aggraver.

Ce que tu décris montre aussi qu'un des facteurs qui te limite probablement est la musculature des cuisses et non le coeur. Donc, programmer des séances régulières de PPG en insistant sur le renforcement des quadris s'impose si tu veux progresser encore, ce qui semble largement faisable ;)
par robin

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: 10km de Macon, la barrière des 45' est tombée

Posted il y a 12 ans 2 mois #187927
Après un repos bien mérité, il est temps de rechausser les runnings.

Ce matin, il y avait une AS21 3*3000m au menu avec des nouvelles chaussures achetées la semaine dernière (Asics Gel Kayano 17).
En ce qui concerne les chaussures, aucun soucis à signaler, il me semble que je vais facilement les adopter. Autre bonne nouvelle, je ne ressent plus aucune gène musculaire. J'ai bien récupéré et les courbatures ont disparu.

Pour autant, que ma sortie a été dure!!

Les 3 séries ont été réalisées en 14'43'', 14'40'' et 14'41'' mais avec une FCMoy qui a oscillé entre 177 et 183 soit environ 90% de ma FCmax. Certes, le parcours était exigeant (volontairement), mais j'ai vraiment bataillé pour maintenir une vitesse supérieure à 12km/h (vitesse que j'espère adopter pour mon semi).
A moins de 3 semaines de ma course, ce n'est pas très encourageant.

Comme j'ai utilisé la montre de Laurence, voici ma sortie:
connect.garmin.com/activity/224812279
par AlanMcPil

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: 10km de Macon, la barrière des 45' est tombée

Posted il y a 12 ans 2 mois #187930
Je n'ai pas eu le temps de te féliciter pour ce nouveau chrono!! Un grand bravo donc pour ton 45' sur ce dernier 10 bornes!!!
par Ymeguira

Posted il y a 12 ans 2 mois #187939
Ymeguira écrit:

Je n'ai pas eu le temps de te féliciter pour ce nouveau chrono!! Un grand bravo donc pour ton 45' sur ce dernier 10 bornes!!!

Je te remercie. J'en profite également pour remercier tous ceux qui par leurs encouragements ou leurs conseils m'ont permis de progresser cette année.

Toutefois, ma saison n'est pas terminée et le plus gros morceau m'attend avec le semi de Lyon. C'est un autre défi et il me plait tout autant.
par AlanMcPil

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.409 secondes