S'équiper pour la course à pied

Trail de l'Absinthe

• deru84
  • Portrait de deru84 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de deru84 sur le sujet Re: deru84 en route pour la saison de trail

Posted il y a 12 ans 7 mois #162199
neochti écrit:

GNE :silly: :blink: :S

en suisse vous faites un service militaire ? a 27 ans en plus, pendant 3 semaines !! la vache :laugh:

ca sert a quoi , c'est un pays neutre qui laisse passer tot le monde non ? ou je dois revoir ma geopolitique ? lol

content pour tojn mollet, et gere au mieux cette periode niveau entrainement ;) tu vas peut etre faire des sorties longues en rangers avec un sac de 10 kg sur le dos rambo :p

Voilà le mode de fonctionnement de notre belle armée qui brille surtout par son inutilité (sauf en cas de catastrophe naturelle ou pour l'aide à la population) et les dépenses astronomiques qu'elle génère :

en gros si tu es apte tu dois obligatoirement faire 300 jours, et tu as deux options pour cela :

1) les faire d'une traite, donc en 10 mois (service long)
2) faire ton école de recrue l'année de tes 20 ans (entre 15 et 18 semaines), puis 3 semaines chaque année, ce qu'on appelle "cours de répétition", jusqu'à ce que tu aies fait la totalité de tes jours. Perso il me reste une soixantaine de jours, donc environ 3 cours, ce qui me casse les *ouilles, surtout par rapport à la vie familiale.

Amehni écrit:

Et tu as ton arme de service chez toi ?
J'avais entendu dire que vous la gardiez chez vous. Avant j'écoutais beaucoup la radio Couleur 3 qui était diffusé en région Rhône Alpes.

Effectivement j'ai mon pétard qui traîne au grenier. Un beau fusil d'assaut comme celui-là

C'est d'ailleurs un âpre débat par chez nous, entre les défenseurs de la tradition qui veulent qu'on garde notre arme chez nous et les autres qui veulent qu'on les dépose à l'arsenal quand on n'est pas en service...
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: deru84 en route pour la saison de trail

Posted il y a 12 ans 7 mois #162208
C'est sympa comme plan de retourner à l'armée tous les ans histoire de pas oublier comme c'est chiant !!! tu vas t'ennuyer quand tu auras fait ton temps non ?
par Knau80

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: deru84 en route pour la saison de trail

Posted il y a 12 ans 7 mois #162222
deru84 écrit:

Effectivement j'ai mon pétard qui traîne au grenier. Un beau fusil d'assaut comme celui-là

C'est d'ailleurs un âpre débat par chez nous, entre les défenseurs de la tradition qui veulent qu'on garde notre arme chez nous et les autres qui veulent qu'on les dépose à l'arsenal quand on n'est pas en service...

Brrr.. ça fait frémir.

Quand je pense que sur un coup de déprime ou autre on pourrait être tenter de s'en servir !! Je suppose que vous avez les cartouches pour ce genre de joujou en plus ?
par Amenhi

• deru84
  • Portrait de deru84 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de deru84 sur le sujet Re: deru84 en route pour la saison de trail

Posted il y a 12 ans 7 mois #162236
Amenhi écrit:

Je suppose que vous avez les cartouches pour ce genre de joujou en plus ?

Alors il n'y a pas si longtemps en effet quand on rentrait à la maison ils nous donnaient les cartouches, pour que, en cas d'invasion par l'ennemi, on puisse en dézinguer quelques uns entre le moment où on quitte le domicile et celui où on rejoint le bataillon (ils nous prennent vraiment pour des débiles). Mais plus maintenant.

En même temps je sens que ces trois semaines vont me servir, car comme on dit, à l'armée réfléchir c'est déjà désobéir. Donc je vais débrancher le cerveau, ce qui constituera une sorte d'entraînement pour quand je serai dans le dur sur mes trails.
par deru84

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: deru84 en route pour la saison de trail

Posted il y a 12 ans 7 mois #162243
deru84 écrit:

Amenhi écrit:

Je suppose que vous avez les cartouches pour ce genre de joujou en plus ?

Alors il n'y a pas si longtemps en effet quand on rentrait à la maison ils nous donnaient les cartouches, pour que, en cas d'invasion par l'ennemi, on puisse en dézinguer quelques uns entre le moment où on quitte le domicile et celui où on rejoint le bataillon (ils nous prennent vraiment pour des débiles). Mais plus maintenant.

En même temps je sens que ces trois semaines vont me servir, car comme on dit, à l'armée réfléchir c'est déjà désobéir. Donc je vais débrancher le cerveau, ce qui constituera une sorte d'entraînement pour quand je serai dans le dur sur mes trails.

AHAHAHAH! Enorme!

Tu me fais rêver Derue, surtout pour un pays dont je ne me rappelle pas qu'il ai déjà été engagé dans un conflit. (pas plus mal hein, qu'on se comprenne. :) )

Sont un peu cons ces militaires quand même... :laugh: :laugh: ;)

Vois le coté positif, cela te fera un peu d'entrainement pour tes rando courses! :)
par Ymeguira

Réponse de neochti sur le sujet Re: deru84 en route pour la saison de trail

Posted il y a 12 ans 6 mois #165501
une petite pensée pour notre bidasse les gars :p

un kilomètre a pied, ca useeeeeee ca useeeeee, un kilomètre à pied, ca use les souliers ...
par neochti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes