[gyom193] fin de ce suivi
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Adieu 2012, vivement 2013! (en pause)
Posted il y a 11 ans 11 mois #203910
Ben justement, ma reprise "cool" intègre Noël et nouvel an, et je recommence sérieusement à partir du 2 janvier!
Sachant que je serai sous le radieux soleil des tropiques fin janvier pour récupérer, ça devrait bien se passer...
Sachant que je serai sous le radieux soleil des tropiques fin janvier pour récupérer, ça devrait bien se passer...
par gyom193
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] C'est la reprise! (En route pour Milan)
Posted il y a 11 ans 11 mois #205353
Ayé, reprise ce matin! J'avais hâte!
Juste 30 minutes, en mode portnawak (de 65 à 90%FCM), et avec mes nouvelles grolles; les NB 1080 V2 (malheureusement pas en rouge...)
Eh bien c'est de la balle ces godasses! (pour les gros bien entendu!)
La cure d'amaigrissement par rapport à la 1080 V1 est très nette (333g contre 384g en t.47), et ça change beaucoup les sensations.
Mais la plus grosse différence, c'est le drop qui passe de 12mm à 8mm! C'est vachement plus agréable à courir!
Sans pouvoir être qualifiées de minimalistes (ça serait le comble ), je retrouve des sensations plus proches de mes FiveFingers que des V1!
L'amorti est lui aussi modifié, et devient sensiblement plus ferme, mais ça ne m'a pas dérangé. Autant mes 876 (typées trail) sont "dures" sur route et tapent un peu, autant les V2 sont "fermes". J'ai l'impression qu'il y a autant d'amorti, mais avec moins d'écrasement (je ne sais pas si c'est clair). MAis vu que la foulée est plus sur le médio-pied (cause baisse de drop), l'impression finale est très confortable.
Point de vue dynamisme de l'avant, pas de différence notable avec les V1.
Enfin, à voir à l'usage, mais pour le moment, j'aime plutôt beaucoup!
Juste 30 minutes, en mode portnawak (de 65 à 90%FCM), et avec mes nouvelles grolles; les NB 1080 V2 (malheureusement pas en rouge...)
Eh bien c'est de la balle ces godasses! (pour les gros bien entendu!)
La cure d'amaigrissement par rapport à la 1080 V1 est très nette (333g contre 384g en t.47), et ça change beaucoup les sensations.
Mais la plus grosse différence, c'est le drop qui passe de 12mm à 8mm! C'est vachement plus agréable à courir!
Sans pouvoir être qualifiées de minimalistes (ça serait le comble ), je retrouve des sensations plus proches de mes FiveFingers que des V1!
L'amorti est lui aussi modifié, et devient sensiblement plus ferme, mais ça ne m'a pas dérangé. Autant mes 876 (typées trail) sont "dures" sur route et tapent un peu, autant les V2 sont "fermes". J'ai l'impression qu'il y a autant d'amorti, mais avec moins d'écrasement (je ne sais pas si c'est clair). MAis vu que la foulée est plus sur le médio-pied (cause baisse de drop), l'impression finale est très confortable.
Point de vue dynamisme de l'avant, pas de différence notable avec les V1.
Enfin, à voir à l'usage, mais pour le moment, j'aime plutôt beaucoup!
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois
par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par gyom193.
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Re: [gyom193] C'est la reprise! (En route pour Milan)
Posted il y a 11 ans 11 mois #205354
Les choses sérieuses reprennent ! Tu pars sur quel programme ?
gyom193 écrit:
gyom193 écrit:
Purée, tu maîtrises le vocabulaire !MAis vu que la foulée est plus sur le médio-pied (cause baisse de drop)
par maxantel
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] C'est la reprise! (En route pour Milan)
Posted il y a 11 ans 11 mois #205385
maxantel écrit:
-2 semaines de reprise cool pour commencer
-2 semaines de dvpmt général puis pause assez tôt dans le plan (pour cause de voyage de noces) et reprise ensuite du déroulement quasi normal (j'ai un peu magouillé l'ordre des séances juste au retour).
Je pars sur un plan marathon 16 semaines/4 séances que j'ai un peu adapté à mes contraintes:Les choses sérieuses reprennent ! Tu pars sur quel programme ?
-2 semaines de reprise cool pour commencer
-2 semaines de dvpmt général puis pause assez tôt dans le plan (pour cause de voyage de noces) et reprise ensuite du déroulement quasi normal (j'ai un peu magouillé l'ordre des séances juste au retour).
Disons que j'ai quelques notions de base...Purée, tu maîtrises le vocabulaire !
par gyom193
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Posted il y a 11 ans 11 mois #205969
Bon, ben ça y est, c'est la vraie reprise..
EF 50' hier midi. Boudiou que ce fut dur!
Le cardio au plafond pour des ratios de merte... Assez décevant en fait, mais bon, c'est une reprise...
La 4 ème séance sera difficile à organiser pour 2013; mais si je veux un peu plus de km pour mon marathon, il va bien falloir la caser...
DAns un premier temps, pe,dant que je suis en phase de dvpmt général, je vais essayer de faire une sortie VTT, genre un circuit court mais très vallonné, pour travailler à la fois la force et le cardio (je rappelle que je roule en singlespeed).
Puis quand j'aborderai la phase spécifique, je ferai plus de km et moins de D+ (en VTT ou en route d'ailleurs) ou alors je collerai une EF de plus, je ne sais pas encore.. Mais en tout cas, j'ai téléchargé dans mon carnet le plan 16semaines/4 séances!
A voir...
EF 50' hier midi. Boudiou que ce fut dur!
Le cardio au plafond pour des ratios de merte... Assez décevant en fait, mais bon, c'est une reprise...
La 4 ème séance sera difficile à organiser pour 2013; mais si je veux un peu plus de km pour mon marathon, il va bien falloir la caser...
DAns un premier temps, pe,dant que je suis en phase de dvpmt général, je vais essayer de faire une sortie VTT, genre un circuit court mais très vallonné, pour travailler à la fois la force et le cardio (je rappelle que je roule en singlespeed).
Puis quand j'aborderai la phase spécifique, je ferai plus de km et moins de D+ (en VTT ou en route d'ailleurs) ou alors je collerai une EF de plus, je ne sais pas encore.. Mais en tout cas, j'ai téléchargé dans mon carnet le plan 16semaines/4 séances!
A voir...
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois
par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par gyom193.
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: [gyom193] C'est la reprise! (En route pour Milan)
Posted il y a 11 ans 11 mois #205970
coucou toi,
j'aimerais bien être à ta place, moi aussi j'ai envie de reprendre (comment ? ça ne fait que 3 jours de coupure ?).
J'avoue caser une 4ème séance c'est pas évident, j'espère que tu y arriveras.
j'aimerais bien être à ta place, moi aussi j'ai envie de reprendre (comment ? ça ne fait que 3 jours de coupure ?).
J'avoue caser une 4ème séance c'est pas évident, j'espère que tu y arriveras.
par Maclad
Temps de génération de la page : 0.235 secondes