S'équiper pour la course à pied

Hak: Le VTT, c'est pas mal aussi...

Réponse de sophie sur le sujet Re: Suivi de Hak: Et crac, rien ne va plus...

Posted il y a 12 ans 11 mois #135904
Bonjour Hak,

Oh non!! encore une hernie? Par contre, les deux premières (L4/L5/S1 si je me rappelle bien) ont disparues?
Je comprends que tu sois dégouté.
Même si tu as arrêté les abdos, je suppose que tu dois quand même être bien musclé, alors c'est vraiment ralant que dés que tu fais qqc cela se traduise par une hernie... Désolée, je ne te remonte pas le moral là.... :blush:
Bon, écoute bien ton médecin. Faudra que l'on compare nos exercices de renforcement des abdos et du dos ;) . J'aime bien la comparaison entre les exercices et le fait de se laver les dents :cheer: .
Et puis, tu vas devenir super fort en natation B) .
Allez bon courage
Sophie
par sophie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Suivi de Hak: Et crac, rien ne va plus...

Posted il y a 12 ans 11 mois #135909
Hello Hak,

Que dire sinon que "Quelle m..... !!!!"

Je te souhaite sincèrement bien du courage pour la suite. Tu es un gagnant donc pas de doute que tu reviendras encore plus fort.

Courage à toi.

Amicalement

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Re: Suivi de Hak: Et crac, rien ne va plus...

Posted il y a 12 ans 11 mois #135966
Merci pour vos encouragement, ça fait plaisir.
J'avais moins le moral la semaine dernière car je me disais que j'avais recommencé trop vite et que c'était de ma faute. Mais comme c'est pas le cas, au moins comme cela je suis fixé sur mon état général et je sait ce que je dois faire et ce même si c'est pas forcement facile de s'imaginer sans cap pendant encore 4 à 6 mois (cela fera quand même au moins 14 mois d'arrêt!)

@ Ymeguira
Ben en fait, pour la douleur ça va encore tant que je ne pose pas 50m2 de pavés ou que je cours 1h ou que je porte mes enfants pendant trop longtemps,... C'est plus une douleur qui va et qui vient au fil de la journée et de mses activitées. Certaines fois j'ai le bas du dos bloqué par la douleur, parfois c'est dans les cuisses et il y a même des jours ou je ne sens presque rien.
C'est un peu ça le pire, il est difficile de voir une amélioration au fil des jours.

@ Sophie
C'est exact, j'avais deux hernies L4/L5/S1 qui sont maintenant guéries. Là j'en ai qu'une (L1/L2) et elle semble plus "réduite".
Pour ce qui est de ma musculature, le problème vient surtout de ce manque de "corset" au niveau du dos mais aussi un peu d'un déséquilibre parce que ma ceinture abdominale est plus faibe que le reste du corps.
En plus, ce qui tenait sans problème à 20-25 ans est forcement moins solide à l'approche de la quarantaine.

@forrest_team
Merci pour ton soutien, du coup on a peu de chance de ce croiser cette année à part peut-être en automne. Je serai vraisemblablement à Kerzers mais seulement pour courir 300m avec mon fils qui veut absolument refaire la course parent - enfant. Il devrait bien améliorer son temps cette année vu qu'il avait que 20 mois l'année passée! Mais bon comme il voulait faire comme sa grande soeur...
Je pense que 300m je devrais arriver à le suivre sans trop de dégats. Enfin j'espère :P

C'est bon, j'ai négocier ma première sortie "Bains Thermaux" pour ce samedi :P
Faudra demander à Gilles d'integrer ce type de séance dans les carnet peut-être :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois par Hak
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Hak.

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Re: Suivi de Hak: Et crac, rien ne va plus...

Posted il y a 12 ans 8 mois #151171
Bonjour à tous,
après une longue absence de ce forum, je reviens enfin prendre des nouvelles des autres coureurs et donner des miennes. Vu mon histoire de ces 12 derniers mois, j'ai eu un coup au moral cet hiver à force de soigner mes hernies (ou d'essayer plutôt) et de ne rien pouvoir faire. J'avais donc de la peine à venir içi pour voir vos CR avec 3 sorties par semaines, de la VMA, pein de plaisir,etc...
Bon assez de lamentations voici mon CR:

Ma deuxième série d'hernie est semble-t-il guérie, mais j'ai maintenant un problème dont pour l'instant personne ne connait vraiment la source. Si je vais chez l'ostéo ou me faire masser, mes muscles du bas du dos et des fessiers sont bien détendu ,mais ces maudits fessiers se rentendent comme des cordes de guitares en moins de 24h et ce même si je ne fais rien.

On soupconne un syndrome du piriforme, mais c'est pas facile à déceler et c'est en cours. Le pire, c'est que si c'est cela, personnne n'a pour l'instant pu me dire comment le traiter vraiment.

Bon, maintenent le sport:

Depuis trois semaine je peux nager le crawl (surtout pas la brasse). La natation allongeant plutôt les muscles et étant une activitée portée mon ostéo m'a dit d'essayer et de voir comment mes fessiers réagissent. Et comme c'est pas pire avec nage que sans, j'ai donc commencer par prendre une leçon particulière de 45' parce je suis plutôt une pierre qu'un dauphin dans l'eau.
Après la leçon, la conclusion était que mes mouvements sont bien, mais que je nageait bcp trop vite et que j'utilise trop mes jambes (c'est pas bon pour le souffle).
En plus, je respirais en 5 à 7 mouvement et je devrais arriver à le faire en 3. Du coup j'arrivais à peine à faire 25m tellement j'étais essouflé.
Et je faisais au maximum 400m avant d'arrêter la séance de peur que la fatigue m'entraîne au fond du bassin.

Après 5 séance, cela va déjà bien mieux, j'enchaine 2x25m avant une récupération de 10s à 20s et je fait cela entre 12 et 15x ce qui me donne une distance de 600 à 750m par séance, le tout en 30' environ. J'ai pas encore résolu mes problèmes de respiration (j'oscille encore entre 3 et 5 mouvements, j'avale parfois une bonne tasse,...) et je pense que cela va prendre du temps pour résoudre ce point, mais j'y travaille (pull-buoy, planchette, exercices dans ma baignoire ,...)

Mais l'essentiel n'est pas là, le principal étant surtout que j'ai repris une activité physique 2x par semaine et que celle-ci ne me crée pas de douleur ou tension supplémentaire. Et recommencer quelquechose, croyez moi cela fait du bien à la tête et au corps.
J'ai l'impression d'être un débutant de chez débutant, d'avoir la condition physique de mon arrière-grand-mère et de repartir de zéro voire moins (j'ai 7 kg à perdre), mais vous pouvez pas savoir le bonheur que cela fait en se levant le matin et en se disant: "Chouette, ce soir je m'entraîne!"

Bon, je vais pas m'emballer et vous devrez encore attendre avant de lire mon carnet d'entraînement, mais j'espère bien pouvoir en ouvrir un ce printemps.

En attendant, je participerai quand même à la Kerzerslauf, mais sur 300m en catégorie parent/enfant vu que mon fils à vraiment très envie de la refaire. Je pense que 300m à 7'30''/km, je devrais y arriver sans trop d'entraînement, enfin j'espère.
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par Hak
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Hak.

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Re: Suivi de Hak: Le moral et la santé reviennent

Posted il y a 12 ans 8 mois #155310
Bon, pour une fois que j'ai des news moins mauvaises que les autres fois, je vais un peu actualiser mon suivi.

Les hernies sont derrière moi, mes piriformes deviennent de plus en plus détendu et cela fait 10 jours que je n'ai plus aucune douleurs aux cuisses. Il subsiste une légère tension musculaire dans le fessier droit et dans le bas des lombaires, mais c'est peanuts en comparaison de mon état de ces 12 derniers mois.

Je nage donc 2x par semaines et j'arrive maintenant à enchainer 200m sans pause et 1km par séance. Je suis pas encore tout à fait prêt pour un Ironman, mais la natation ne sera bientôt plus un problème pour m'inscrire à un petit triahtlon. Le problème actuellement serait plutôt la cap.

Comme mon dos va nettement mieux, vous devinez bien que je ne pense qu'à une chose: recommencer à courir!
Mais il me faut être raisonnable et y aller très progressivement. On efface pas comme cela 12 mois de galère et notamment les +7kg qui ont accompagnés cette période.

Je vais donc continuer la natation 2x/sem jusqu'à Pâques et ajouter une sortie en vélo si le temps le permet.

Après Pâques, si tout va bien, je reprendrai la cap très très doucement et je pourrai alors gentiment penser à reprendre une condition acceptable.

Pour les courses, on verra, après tous les états d'âmes par lesquels je suis passé depuis une année, je ne fait aucun plan et je n'espère rien de particulier. Si je peux faire une ou deux courses cette année, je serai déjà très content, si je peux pas, alors cela viendra en temps voulu.

Mais je dois dire que cela faisait longtemps que mon moral n'avait pas été aussi bon.
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par Hak
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Hak.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Hak: Le moral et la santé reviennent

Posted il y a 12 ans 8 mois #155315
Je viens de parcourir ton suivi et de prendre connaissance de tes mésaventures et j'espère sincèrement que tout va rentrer dans l'ordre tel que le laisse présager ton dernier message. Tu en as bien bavé et il est grand temps que ça se termine, attention (s'il est besoin de le préciser) de ne pas recommencer trop vite quand tu te décideras à rechausser, mieux vaut être prudent et ne pas trop en faire cette saison pour consolider tes blessures.
Au plaisir de te lire
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes