Hak: Le VTT, c'est pas mal aussi...
- Hak
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 14
Et je continue à me reconstruire. Aujourd'hui, j'ai eu des doutes toute le journée car mon dos était particulièrement sensible et comme je n'ai pas fait d'étirements spécifique depuis dimanche, j'étais pas sûr de pouvoir courir sans trop de douleurs.
Je doute aussi un peu du fait de recourir pour l'instant, parce que devoir s'étirer au minimum 30' par jours pour faire 3 footing de 30'/40' par semaine, je suis en train de me demander si je ne devrait pas attendre d'être complétement fit pour recommencer.
Je vais encore faire une sortie très légère jeudi ou peut-être aller nager (mais j'aime pas du tout cela ) et j'en discuterai vendredi avec mon ostée (il aura le temps de causer pendant la séance d'acupuncture...)
Distance: 5.4km
Temps: 31'12''
bpm: 143 moy et 164 max; je me suis fait plaisir en lâchant la bride au pur-sang dans une belle pente de 200m
allure: 5'47''/km
J'ai vraiment eu mal au fessier droit sur la fin. LE gauche va nettement mieux et c'est comme cela depuis ma reprise. Faudra aussi que j'en touche un mot vendredi.
Malgré le ton relativement pessimiste, je suis quand même content d'être sorti m'aérer la tête et les jambes. C'est jamais vraiment négatif de courir selon moi
Je doute aussi un peu du fait de recourir pour l'instant, parce que devoir s'étirer au minimum 30' par jours pour faire 3 footing de 30'/40' par semaine, je suis en train de me demander si je ne devrait pas attendre d'être complétement fit pour recommencer.
Je vais encore faire une sortie très légère jeudi ou peut-être aller nager (mais j'aime pas du tout cela ) et j'en discuterai vendredi avec mon ostée (il aura le temps de causer pendant la séance d'acupuncture...)
Distance: 5.4km
Temps: 31'12''
bpm: 143 moy et 164 max; je me suis fait plaisir en lâchant la bride au pur-sang dans une belle pente de 200m
allure: 5'47''/km
J'ai vraiment eu mal au fessier droit sur la fin. LE gauche va nettement mieux et c'est comme cela depuis ma reprise. Faudra aussi que j'en touche un mot vendredi.
Malgré le ton relativement pessimiste, je suis quand même content d'être sorti m'aérer la tête et les jambes. C'est jamais vraiment négatif de courir selon moi
par Hak
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hak
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 14
Réponse de Hak sur le sujet Re: Suivi de Hak: Et crac, rien ne va plus...
Posted il y a 12 ans 11 mois #135066
Bon, ben zut, mes doutes de mardi étaient fondés et j'ai un peu l'impression d'être revenu quelques mois en arrière au niveau de mon état à la seule différence que la douleur ne se manifeste que du côté droit cette fois.
J'étais chez l'ostéo ce matin et il a quand même continué à me détendre les fessiers et les piriformes par des pressions et de l'acupuncture. Il m'a aussi étirer et recentré les vertèbres lombaires. Il pense que cela peut aider à faire disparaitre ces tensions et douleurs
On verra bien ce que cela donne et j'ai rdv lundi soir chez ma thérapeute. Au départ, c'était juste pour un massage, mais je pense que l'on va surtout prendre le temps de faire le point sur tout cela.
Du coup, il est clair mon plan de mue tombe à l'eau.
En parlant d'eau, avec un peu de chance je pourrai peut-être essayer de nager un peu pour renforcer mon dos et ma ceinture abdominale sans tirer sur ma carcasse mais c'est même pas sûr.
Je commence à en avoir plein le dos (pour pas dire de gros mots...).
J'étais chez l'ostéo ce matin et il a quand même continué à me détendre les fessiers et les piriformes par des pressions et de l'acupuncture. Il m'a aussi étirer et recentré les vertèbres lombaires. Il pense que cela peut aider à faire disparaitre ces tensions et douleurs
On verra bien ce que cela donne et j'ai rdv lundi soir chez ma thérapeute. Au départ, c'était juste pour un massage, mais je pense que l'on va surtout prendre le temps de faire le point sur tout cela.
Du coup, il est clair mon plan de mue tombe à l'eau.
En parlant d'eau, avec un peu de chance je pourrai peut-être essayer de nager un peu pour renforcer mon dos et ma ceinture abdominale sans tirer sur ma carcasse mais c'est même pas sûr.
Je commence à en avoir plein le dos (pour pas dire de gros mots...).
par Hak
- sophie
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sophie sur le sujet Re: Suivi de Hak: Et crac, rien ne va plus...
Posted il y a 12 ans 11 mois #135313
Bonjour Hak,
Et flute . j'étais venue sur le forum voir comment tu t'es sortais: c'était super que tu ais repris la course... Mais là, dur dur...
C'est vrai que ces problèmes de hernie, on a l'impression de ne jamais s'en sortir....
Bon courage, continue les massages et les étirements, je suppose que cela ne peut pas faire de mal. Garde le moral
Sophie
Et flute . j'étais venue sur le forum voir comment tu t'es sortais: c'était super que tu ais repris la course... Mais là, dur dur...
C'est vrai que ces problèmes de hernie, on a l'impression de ne jamais s'en sortir....
C'est ce que je fais, 1 à 2 fois/sem, uniquement du dos crawlé (30 min max), sur conseils de mon médecin et avec l'approbation du kiné, et ben, bof, , j'ai quand même des tensions dans le bas du dos et à ce satané piriforme.....En parlant d'eau, avec un peu de chance je pourrai peut-être essayer de nager un peu pour renforcer mon dos et ma ceinture abdominale sans tirer sur ma carcasse mais c'est même pas sûr.
Bon courage, continue les massages et les étirements, je suppose que cela ne peut pas faire de mal. Garde le moral
Sophie
par sophie
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi de Hak: Et crac, rien ne va plus...
Posted il y a 12 ans 11 mois #135314
Bon courage Hak
par jordan40
- Hak
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 14
Réponse de Hak sur le sujet Re: Suivi de Hak: Et crac, rien ne va plus...
Posted il y a 12 ans 11 mois #135498
Merci à vous pour votre soutien.
C'est vrai que j'avais pas trop le moral en fin de semaine, mais bon, ya pas mort d'homme non plus. On verra ce que cela donne ce soir et s'il faut que je ne fasse plus rien d'autres que des soin pendant les 6 prochains mois, je le ferai. Je ne suis plus à cela près.
Mais j'ai l'impression que c'est encore plus dur d'avoir essayé pendant 2 semaines. Cela m'a encore plus fait me rendre compte combien j'aimais courir et à quel point cela me manque.
@ Sophie:
si tu te souviens, je t'avais dis que le premier qui recourrait l'annoncait à l'autre. Je crois qu'on devrait changer le pari et le tourner comme suit: "Le premier qui trouve une solution au problème le communique à l'autre" (en espérant que cela aide le 2e aussi...)
C'est vrai que j'avais pas trop le moral en fin de semaine, mais bon, ya pas mort d'homme non plus. On verra ce que cela donne ce soir et s'il faut que je ne fasse plus rien d'autres que des soin pendant les 6 prochains mois, je le ferai. Je ne suis plus à cela près.
Mais j'ai l'impression que c'est encore plus dur d'avoir essayé pendant 2 semaines. Cela m'a encore plus fait me rendre compte combien j'aimais courir et à quel point cela me manque.
@ Sophie:
si tu te souviens, je t'avais dis que le premier qui recourrait l'annoncait à l'autre. Je crois qu'on devrait changer le pari et le tourner comme suit: "Le premier qui trouve une solution au problème le communique à l'autre" (en espérant que cela aide le 2e aussi...)
par Hak
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de Hak: Et crac, rien ne va plus...
Posted il y a 12 ans 11 mois #135512
Sur un autre sujet consacré aux osteo knau80 conseille grandement la chiropractie
www.conseils-courseapied.com/forum/39-me...e-ou-pas.html#130970
. Peut être une piste à creuser....
par rémilens
Temps de génération de la page : 0.236 secondes