S'équiper pour la course à pied

Hak: Le VTT, c'est pas mal aussi...

Réponse de Justadream sur le sujet Re: Suivi de Hak: Le moral et la santé reviennent

Posted il y a 12 ans 8 mois #155611
Saut Hak,

Je te souhaite une bonne reprise (tout en douceur bien sûr hein !). Tu vas pouvoir enfin tourner la page de cette mauvaise année qui, comme j'ai pu le voirdans ton suivi, a été difficile. Je suis sûre que tout va tranquillement se remettre en ordre de marche !
Très rigolo ton CR des thermes ! :)

A bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Suivi de Hak: Le moral et la santé reviennent

Posted il y a 12 ans 8 mois #155614
Salut Hak,

Voilà de bonnes nouvelles, prends ton temps pour revenir en forme.

Mais l'arrivée du printemps, le soleil, plus trop de douleurs et surtour le plaisir retrouvé, que demander de plus ;)

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Re: Suivi de Hak: Le moral et la santé reviennent

Posted il y a 12 ans 8 mois #156481
Bon, ben je vous avais dit que j'allais être raisonnable, commencer gentiment, ne pas faire de folie,...

Ben, c'est raté vu que j'ai fait une course (Kerzerslauf) ce samedi.

Je sais, c'est pas raisonnable, mais voici quand même le CR:

J'arrive assez tôt sur le site de la course (2h avant ma course), mais c'est surtout parce que je voulais voir courir un membre de ma famille et voir si les conseils prodigués ces dernières semaines allaient lui être bénéfique.

Je suis bien sur dans l'inconnue pour cette course vu que ma préparation sportive depuis le début de l'année se résume à 9 séances de natation.

Je vais d'abord retirer le dossard et bizarrement j'en reçois deux. Tiens, c'est bizarre, peut-être un pour devant et un pour derrière? Je verrai bien au départ comment cela se passe.

Je profite de l'heure qu'il me reste avant mon départ pour visiter les sponsors de la manifestation, mon fils de trois ans reçoit un ballon, une crécelle, fait des photos avec plein de mascottes et est très content d'être là semble-t-il.

Etant donné ma forme actuelle, je préfère m'économiser un max avant le départ et je décide donc de ne pas faire le moindre échauffement avant le départ. Chaque mètre économisé comptera à l'heure de la course.

Après un petit débriefing avec ma cousine concernant sa course devant un petit coca (c'est bon pour la course comme boisson?), il est temps d'aller au départ.
Je trouve mon box assez facilement et je suis toujours accompagné de mon fils (3ans, dois-je le rappeler?) qui est tellement fier de son père qu'il ne veut pas me lâcher d'un centimètre. Il sautille même avec moi dans les deux dernières minutes avant le départ.

Le compte a rebours donne les 15 dernières secondes et comme mon fils a bien senti que j'étais nerveux, il décide de m'accompagner pour me soutenir lors de l'épreuve.

Je lui met en vitesse le 2e dossard pour qu'il ne soit pas arrêté à un contrôle et le coup de pistolet retenti. C'est parti, je (on) passe la ligne 5'' après le top et on commence gentiment. Lors des 100 premiers mètres, pas mal de monde nous dépassent avant que mon fils trouve son rythme et me guide tel un lièvre kényan.

Les 100m suivant passe sans trop de problème mais autant ne pas aller trop vite au risque de subir une grosse défaillance sur le final et nous apercevons enfin la ligne d'arrivée. "Encore 100m" me crie mon fils, "C'est le moment de tout donner et d'accélerer".
Je suis donc ce lièvre hyper motivant et nous passons la ligne main dans la main très fier l'un de l'autre et de ce que nous avons accompli.

Après la ligne, lors de la remise de la médaille, je demande qu'elle soit remise à mon fils vu que le mérite de ma performance lui revient selon moi.

Le stress d'avant course m'ayant fait oublier mon chrono, je dois attendre le lendemain pour voir le chrono et j'ai de quoi être satisfait:

les 300m en 2'47'' (86e) ce qui donne un bon 9'16'' au km.

Belle course et je dois dire que je suis très fier de mon fils sur ce coup là.

P.S. Vous aurez bien sûr compris qu'il s'agissait de la course parent-enfant de mon fils ;)
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par Hak
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Hak.

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Suivi de Hak: Le moral et la santé reviennent

Posted il y a 12 ans 8 mois #156483
Félicitations, super CR ! :)

C'est vrai que c'était osé de prendre la départ d'une telle course vu ton manque d'entrainement... Heureusement que tu avais un lièvre pour t'ouvrir la route. Fais gaffe quand même, à ce rythme là, tu pourras bientôt plus suivre ton fils ! ;)

Toutes mes félicitations aussi au bout de chou ; c'était son premier dossard ??
par Xav

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Re: Suivi de Hak: Le moral et la santé reviennent

Posted il y a 12 ans 8 mois #156484
C'était surtout sa course à lui.
Une course parent-enfant de 300m ou un parent accompagne un enfant pour qu'ils puissent aussi participer à la fête.
Et c'était sa deuxième participation.
L'année passée, à pas tout à fait 2 ans il avait fait 4'10'', donc il explose sont record de 1'13'' (-33% :woohoo: )

Si seulememt le père pouvait en faire autant :laugh:
par Hak

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi de Hak: Le moral et la santé reviennent

Posted il y a 12 ans 8 mois #156485
Trop mignon :) Félicitations à ton fils pour son chrono ;)
J'espère pouvoir emmener bientôt mes fistons à Kerzers pour cette course. C'est à partir de quel âge ?
par deru84

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes