S'équiper pour la course à pied

Hak: Le VTT, c'est pas mal aussi...

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi de Hak: Le moral et la santé reviennent

Posted il y a 12 ans 7 mois #159305
Alors tu as pu y aller hier soir ou pas ?
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Re: Suivi de Hak: Le moral et la santé reviennent

Posted il y a 12 ans 7 mois #159306
Alors, je suis bien allé courir hier soir, mais j'ai arrêter après 25' alors que j'espérais pouvoir en faire 30'.
Je n'ai pas explosé mon dos cette fois, mais j'ai bien senti que j'avais été un poil trop optimiste en recommancant si tôt et j'ai préféré arrêter avant de faire trop de dégats.
Je crois que je vais poursuivre encore quelques semaines mon programme de natation, gainage, renforcement musculaire et cyclisme avant de rechausser les baskets.

Par contre vu mon niveau de course de hier soir, je peux le dire, je coure comme un éléphant et je nage comme un caillou pour l'instant... (j'ai pas encore trouvé la formulation adéquate concernant le vélo...), bref ya du boulot pour récupérer ma condition si j'y arrive un jour.

Pour quand même faire un vrai cr de ma sortie comme si j'étais un vrai coureur :) :

Distance: 3.95km
Temps: 24'55''
bpm: 140 moy et 149 max
allure: 6'18''/km
Impression: J'ai réussi à rester en dessous de 145bpm sans marcher (à l'exception d'une petite côte bien méchante) et j'ai encore une fois vu combien j'aime la cap, donc la séance est pas si négative même si j'espérais mieux au niveau du dos.
Cela sera pour la prochaine fois.
par Hak

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Posted il y a 12 ans 6 mois #168081
Bon ,je reviens quand même donner des nouvelles à mon suivi, parce que là cela fait longtemps qu'il n'y a plus rien eu de neuf.

Le lendemain de mon footing du 30 mars, j'avais de nouveau mal au dos. J'ai donc décidé que je ne recourerais pas tant que trois points serait totalement respectés:

1° Mes hernies sont complétement résorbées
(cela devrait être le cas avant fin mai)

2° j'ai remuscler ma ceinture abdominale de manière à garantir une tenue parfaite de ma colonne
(j'y travaille et je vois les progrès de jour en jour)

3° Je reviens à un poids correct pour ne pas surcharger mon organisme
(c'est de loin le point le plus difficile, il me reste encore 4kg à perdre)

Du coup je continue de nager 2x par semaines et j'en suis à 22 séance de piscine depuis que j'ai commencé en février.
Les progrès sont bien là je dois dire. Alors que j'arrivais péniblement à nager 50m d'une traite en crawl au début et que je nagais 700m par séance, j'en suis à une distance totale de 1800 à 2500 par entraînement (en fct de ce que je travaille) et je nage 500m en moins de 12'.

Par contre hier soir, pendant un test 500m pour évaluer ma progression, j'ai vécu un grand moment de solitude.
A 10' de la fermeture des bassins, alors qu'il n'y avait plus grand monde, j'étais dans ma 18e longueur (sur 20) et j'étais en train de me poser la question de savoir si j'allais accélérer pour les 50 derniers mètres ou me reserver pour faire 25m à fond quand une crampe subite et très douloureuse est venu faire un petit coucou à mon mollet gauche.
Et bien, j'ai pas fait le malin vu que j'étais à peu près au milieu du bassin et que je n'avais pas pied. J'ai eu toutes les peines du monde à rejoindre le bord et ensuite il m'a bien fallu 2' pour réussir à étirer ce pt1 de mollet.
Du coup j'étais tout énervé car j'étais sur une base pour finir en 11' et je me suis dit que j'allais quand même finir mes 500m même si le temps ne voulait plus rien dire.
J'ai pas nager 2m que la crampe est revenue et que j'ai senti que le mollet droit en avait aussi envie. J'ai donc sagement bâché et je suis sorti de la piscine.

Moralité: je n'osais pas prendre une gourde au bord du bassin pendant la séance de peur que l'on pense que vu mon niveau, c'est pas d'une gourde dont j'ai besoin, mais de bouées.
C'était peut-être valable quand je faisais 600m, mais plus maintenant et de toute façon, autant ne pas s'occuper du regard des autres, cela fait moins mal de penser à son bien-être.

Par contre, un truc, au départ je pensais qu'il était impossible d'aimer la natation (revoir le même carrelage encore et encore, faire 100x25m, se battre contre l'eau) mais je dois dire qu'après avoir passé un seuil au niveau technique, c'est bien agréable les sensations de glisse que l'on peu ressentir.
J'aime bien nager et je pense que je vais intégrer au moins une séance de piscine par semaine dans ma pratique de la cap à l'avenir.
Je pourrais ainsi faire un triathlon si l'envie m'en prend.

Mais j'attends malgré tout avec impatience le moment ou je pourrai recourir de manière régulière

P.S. Si je continue comme cela, faudra voir pour créer une sous section natation sur le forum pour les touristes comme moi vu que mon suivi comporte bientôt plus de post lié à la nage qu'à la course à pied. On pourrait parler de battement de pied, de nage 3 mouvements, de pull buoy.
Mode plaisanterie off!
par Hak

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Posted il y a 12 ans 5 mois #173051
Bonjour à tous,

Je viens pas encore pour vous dire que je trottine 3x par semaine, et même si je pense que cela devrait se faire d'içi une à deux semaines.
Mon problème je pense, c'est que j'ai tellement peur de tout refaire pêter que je veux être sûr à 150% que je pourrai reprendre. DOnc je ne reprend jamais
Alors pour l'instant j'en reste encore à la natation (2xsemaine) et au vélo (1x/semaine).
Mais je pense que mon psy commence à comprendre mon blocage et cela devrait passer d'içi à quelques séance. :silly:

Je viens surtout parce j'ai reçu hier une belle surprise de mon épouse (c'est elle mon psy) qui devrait me motiver à recourir le plus rapidement possible même si je peux aussi l'utiliser en vélo et en nageant:
Une belle montre Polar RCX5 avec capteur GPS.

Peut-être qu'elle m'offre cela parce qu'elle considère que mon manque de cap me rend insuportable?

Si avec ça, je n'ai pas envie de rechausser mes baskets, c'est à n'y rien comprendre. Je pense que je peux d'ailleurs repostuler aux psycho-cap car hier soir sur le coup de 23h30, j'ai fait trois fois le tour de la maison avec ma Polar pour tester la fonction GPS et évaluer la précision du système...

Mais en attendant, je vais faire un premier test humide en la prenant à la piscine demain soir et en vélo ce weekend.
par Hak

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Hak: Le père noël est passé en retard...

Posted il y a 12 ans 5 mois #173063
Mais oui, je suis sûr que tu pourras bientôt l'essayer en conditions réelles de course ta belle montre! ;)
par AtomHeart

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi de Hak: Le moral et la santé reviennent

Posted il y a 12 ans 5 mois #173119
Hak écrit:

Si avec ça, je n'ai pas envie de rechausser mes baskets, c'est à n'y rien comprendre. Je pense que je peux d'ailleurs repostuler aux psycho-cap car hier soir sur le coup de 23h30, j'ai fait trois fois le tour de la maison avec ma Polar pour tester la fonction GPS et évaluer la précision du système...

Alors le verdict ? Le système est-il précis ? :laugh:
Content d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu ne restes pas inactif. Tes trois séances hebdo vont te maintenir en bonne forme.
Sois patient et tu pourras bientôt de nouveau galoper !
par deru84

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes