S'équiper pour la course à pied

Hak: Le VTT, c'est pas mal aussi...

Réponse de Vanling sur le sujet Re: Suivi de Hak: La mue commence

Posted il y a 13 ans 6 jours #132936
Bravo, j'espère pour toi que c'est bien reparti en tout cas tu prends les choses dans le bon ordre pour ne pas reconnaitre tes galères.

Allez les 6 km peuvent trembler B)
par Vanling

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Re: Suivi de Hak: La mue commence

Posted il y a 13 ans 6 jours #132959
forrest_team écrit:

Si tu as une réponse, je vais te donner les autres ;)

Je suis bel et bien inscrit pour Zürich. J'ai également prévu les trails de la Vallée de Joux et de Verbier pour le 1er semestre.

Etant en formation actuellement, je n'ai pas trop le temps de faire plus.

Je verrais pous caser un 2ème marathon en automne (sans doute Lucerne)

@++

Pour avoir fait Lausanne (le semi en 2009) et Zürich (le marathon en 2009), je trouve qu'il y a bcp plus d'ambiance et de monde à Zürich. En longeant le lac tu passes dans la Goldenküste et c'est très beau mais on voit aussi tout de suite que le niveau de vie est un poil plus élevé que dans le jura bernois (quoiqu'ils ont moins de sapins quand même :P ).

Et dans ton cas, pour ce qui est de ne pas pouvoir en faire plus, je trouve que c'est déjà pas mal comme cela.
Tu fais aussi parfois des course plus courtes style 10km comme prépa pour tes objectifs principaux ou pas du tout? Parce que moi, je suis pas vraiment trail et je fais plus des courses sur route. Donc pour la rencontre...

Pour 2012, j'ai deux plannings en tête, un optimiste et un pessimiste

L'optimiste en premier: Kerzers, Rebeuvelier (Trophée jurassien =Tj), Course des Franches, Le semi nocturne des 100km de Bienne, Tour du Val Terbi (Tj), Les Tchérattes (Tj), les 4 foulées à fin août (4x10km nature en 4 mercredi), Morat-Fribourg, le semi de Lucerne et ma course de fin d'année à choisir entre l'Escalade et la Course des Pavés à La Neuveville.
Le but de ce plan est de me refaire un coffre correct sans trop taper dans les longues distances ce qui devrait me permettre de remonter sur marathon au début 2013 et de faire les 100km de Bienne en 2014.

Le pessimiste: Pas de course car ma santé ne me le permet pas (mais j'y crois pas une seule seconde à celui-là). :angry:
par Hak

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Posted il y a 13 ans 4 jours #133259
Et ça continue, je poursuis mes séances de remise en forme et je sens petit à petit les sensations revenir. Ce soir j'avais les jambes qui avaient envie d'accélérer (sauf les fessiers bien sûr) mais le cardio est pas encore franchement d'accord avec cela. C'est la première fois que j'ai du me freiner pour pas dépasser les 145bpm. Très content de la séance même si mes fessiers et mon dos sont un petit moins bien allés que mardi.
Je ne pensais pas que cela reviendrais aussi vite. C'est chouette, mais il me faut rester prudent sur les prochaines séance pour ne pas m'emballer.

Et j'ai passé la barre de 6'/km pour la première fois. Cool!
En plus, les 6km ont vraiment tremblé aujourd'hui (5.8km)

Distance: 5.8km
Temps: 34'07''
bpm: 143 moy et 151 max
allure: 5'53''/km

En plus j'ai aussi ouvert un plan histoire de voir comment fonctionne cette option afin de ne pas être pris de cours lorsque j'aurai un vrai objectif.
C'est par içi
Last Edit:il y a 13 ans 4 jours par Hak
Dernière édition: il y a 13 ans 4 jours par Hak.

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Posted il y a 13 ans 1 jour #133878
Dimanche il a fait vraiment beau et j'en ai profité pour une petite sortie forêt très agréable. J'aurais bien fait 2h tellement c'était chouette, mais ni ma condition ni mon état de santé ne me le permettent pour l'instant. Je me suis donc contenté de ça:

Distance: 6.5km (+209m)
Temps: 41'02''
bpm: 140 moy et 157 max
allure: 6'19''/km

Faudra quand même que je discute avec mon ostéo pour savoir si je dois pas arrêt carrément les footing pendant le traitement de mes fessiers, parce que j'ai l'impression que si je passais pas au moins 30' par jours à m'étirer, cela me ferait vraiment mal. Je verrai cela vendredi matin avec lui.

D'ici la, j'ai juste deux footing au programme et je vais les faire très cool et pas trop long.
Last Edit:il y a 13 ans 1 jour par Hak
Dernière édition: il y a 13 ans 1 jour par Hak.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Suivi de Hak: La mue commence

Posted il y a 13 ans 1 jour #133880
Ton côté "raisonnable" est certainement le meilleur moyen de retrouver tes anciennes sensations.

Je pense que tu es vraiment sur le bon chemin, même si je comprends que tu dois être impatient.

• Hak
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Posted il y a 13 ans 1 jour #133884
Et encore impatient c'est que le prénom!
Je rêve que d'une chose, c'est de placer des accélérations de 5', 10' ou 15', faire des sortie fartlek libre et d'aller à la place de sport pour faire un test VMA.
Mais bon, je crois que pour l'instant si j'essaie de tirer sur la machine, les muscles fessiers vont exploser, donc je me contente de tourner au ralenti.
Mais bon, il faut déjà relativiser, c'est déjà mieux que rien et il me suffit de me souvenir de mon état ce printemps et cet été pour que cela calme mes ardeurs.
par Hak

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.306 secondes