S'équiper pour la course à pied

Bert : maxi-race Annecy, Queyras et CCC en 2013

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Bert : les Templiers (28-10)

Posted il y a 12 ans 1 mois #189689
bert écrit:

Bon courage pour les hospitaliers (j'aurai préféré cette course aux templiers, mais la date ne me convenait pas).

C'est marrant ces noms de courses, ce sont deux ordres de chevaliers du moyen age avec en plus une partie du parcours commun. Y a une raison où c'est purement fortuit ?

En tous cas, c'est pas drôle ces histoires de tendons d'achille, j'espère que cela ne m'arrivera pas.

Bonne prépa
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• bert
  • Portrait de bert Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bert sur le sujet Re: Bert : les Templiers (28-10)

Posted il y a 12 ans 1 mois #189967
Week-end passé dans la maison familiale à Nancy, ce qui a permis :

- de faire 50' très vallonée samedi (8kilos),
- de transporter 5 stères de bois sur 10m et de les empiler méthodiquement (gros travail des cuisses et des dorsaux),
- de faire 2h30 dimanche matin avec, pour ceux qui connaissent, 6 montées par un sentier un peu technique du plateau de Malzéville (total 20 kilos).

Je dois avouer que je suis un peu fatigué en ce début d'après-midi.

@ Amenhi : je te le souhaite aussi.
par bert

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Bert : les Templiers (28-10)

Posted il y a 12 ans 1 mois #190134
Joli week end choc Bert!!!

L'ampilage de stères c'est bon pour la PPG çà! :D Tu vas te faire des quadris du tonnerre!
par Ymeguira

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Bert : les Templiers (28-10)

Posted il y a 12 ans 1 mois #190191
Excellent ce WE avec entrainement "croisé"... Si tu ne fais pas les descentes des Templiers avec deux buches sur le dos, ça devrait dépoter!!!

@ Amenhi: les noms "Templiers" et "Hospitaliers" sont volontairement proches: la grande course des Templiers, qui partait auparavant de Nant, a été happée par la capitale locale (Millau), plus compatible avec l'ampleur prise par ce trail qui est un des plus anciens de france.
Du coup, quelques irréductibles ont monté il y a 3 ans un trail qui reprend l'ancien parcours, et qui part à nouveau de Nant. Pour résumer:

Templiers: 72 km et 4000 d+, env. 2600 particîpants, et un plateau international méga relevé, car la course fait office de "finale" du Skyrunning Tour.
Hospitaliers : 1 semaine aprés, 75km et 4000d+, 500 participants, et ambiance fète locale.
Les deux ont leurs atouts, et les deux affichent complet!
Ce sont des trails plutôt roulants, mais avec quelques belles surprises techniques, et des paysages d'automne à couper le souffle (pas pratique, d'ailleurs...).

Bon, je vais commander du bois, tu m'as donné des idées...
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par Guigou
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Guigou.

• bert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 1 mois #191099
Avec l'empilage de stères, je peux vous dire que lundi j'avais les cuisses dures comme des...buches. Il faut pas en abuser quand même de ce genre particulier d'entraînement croisé.

Sinon, tout petit debut de semaine pour cause de rhinopharyngite carabinée. J'espère aller mieux rapidement car c'est mon gros week-end de prépa : 2h samedi et 3h-3h30 dimanche.
par bert

• bert
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 1 mois #191796
Et bien de week-end choc, il n'y en a pas eu : 39 de fièvre vendredi et samedi et, samedi après-midi en voulant nettoyer mon velo, j'ai fait un faux mouvement en le portant. Résultat : dos bloqué et bascule du bassin.

Depuis, je marche comme un petit vieux de 75 ans. Si ça ne se remet pas dans les 2 à 3 jours, je crois que les templiers se feront sans moi cette année.
Allez, on y croit et haut les cœurs.
par bert

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes