Bert : maxi-race Annecy, Queyras et CCC en 2013
- bert
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bert : maxi-race Annecy, Queyras et CCC en 2013 a été créé par bert
Posted il y a 13 ans 1 mois #121425
[strike][strike][strike][strike][strike][/strike][/strike][/strike][/strike][/strike]C'est parti depuis le début de la semaine, j'ai commencé la préparation le 19/09 (plan 11 semaines "super trail).
Première grande inconnue : mes tendons d'achille et genoux vont-ils tenir le rythme de 4 sorties par semaine alors que je n'ai jamais dépassé 3?
Seconde inconnue : je passe directement du marathon à la Saintélyon sans avoir jamais fait de trail, je ne sais pas trop à quoi m'attendre en termes de durée d'effort et de résistance au dénivelé. Bon,ça ne pourra pas être pire que pour la 1re course de ma vie toutes distances confondues : le marathon de Paris avec 2 séances par semaine pendant 8 semaines.
1re difficulté au bout d'une semaine de préparation : difficile de trouver un terrain propice à faire du dénivelé quand on habite au centre de Paris et qu'on n'a pas de voiture. Je crois que je vais vite en avoir marre de monter la butte Montmartre et les Buttes Chaumont (même si c'est magnifique d'avoir Paris à ses pieds).
Alors si des collègues parisiens ont des alternatives à me proposer, merci d'avance.
Première grande inconnue : mes tendons d'achille et genoux vont-ils tenir le rythme de 4 sorties par semaine alors que je n'ai jamais dépassé 3?
Seconde inconnue : je passe directement du marathon à la Saintélyon sans avoir jamais fait de trail, je ne sais pas trop à quoi m'attendre en termes de durée d'effort et de résistance au dénivelé. Bon,ça ne pourra pas être pire que pour la 1re course de ma vie toutes distances confondues : le marathon de Paris avec 2 séances par semaine pendant 8 semaines.
1re difficulté au bout d'une semaine de préparation : difficile de trouver un terrain propice à faire du dénivelé quand on habite au centre de Paris et qu'on n'a pas de voiture. Je crois que je vais vite en avoir marre de monter la butte Montmartre et les Buttes Chaumont (même si c'est magnifique d'avoir Paris à ses pieds).
Alors si des collègues parisiens ont des alternatives à me proposer, merci d'avance.
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois
par bert
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par bert.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Réponse de acera sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011
Posted il y a 13 ans 1 mois #121440
J'y connais que dalle donc je viens juste te souhaiter une bonne préparation et bien du courage!
Ps: Pour le dénivelé, il y a rue de Belleville mais avec un masque pour éviter la pollution, hein!
Ps: Pour le dénivelé, il y a rue de Belleville mais avec un masque pour éviter la pollution, hein!
par acera
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011
Posted il y a 13 ans 1 mois #121495
Bon courage pour ta préparation pour la Saintélyon, cela ne doit pas être évident de travailler un plan ultra trail à Paris ! J'ai cru comprendre que c'était une course difficile malgré le dénivelé "modeste" au vue de la distance.
par Ymeguira
- olive22
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de olive22 sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011
Posted il y a 13 ans 1 mois #121546
Bert, je vais suivre attentivement ta prépa et tes progrès, car on a le meme temps sur un marathon et un semi, et je reve de faire un jour la saintélyon ! Par contre, j'ai déjà fait des courses nature, 20 kms maxi, et c qq chose de super, alors la saintéLyon, ca doit être un truc de fou ! Bon courage pour ce challenge et accroche toi
par olive22
- gilles78
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de gilles78 sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011
Posted il y a 13 ans 1 mois #121651
Salut Bert,
Pour le dénivelé à Paris, tu as la fameuse côtes des garde qui monte jusque dans la forêt de Meudon. Ca fgait du beau deniv sur plus de 2 kms.
Ou bien un peu plus loin, la montée du mont Valérien entre Suresnes et Rueil.
Tu peux y aller en métro.
Bonne prépa.
Pour le dénivelé à Paris, tu as la fameuse côtes des garde qui monte jusque dans la forêt de Meudon. Ca fgait du beau deniv sur plus de 2 kms.
Ou bien un peu plus loin, la montée du mont Valérien entre Suresnes et Rueil.
Tu peux y aller en métro.
Bonne prépa.
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois
par gilles78
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par gilles78.
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Azaer sur le sujet Re: Bert : objectif Saintélyon 2011
Posted il y a 13 ans 1 mois #121666
Bel objectif. J'ai tenté la STL en 2010 en n'ayant qu'un seul marathon dans les jambes et sans avoir fait de vrai trail auparavant. Tu peux jeter un oeil sur mon CR de l'époque pour te faire une idée de ce qui t'attend là-bas.
D'après ce que je vois, tu risques de manquer cruellement de foncier pour courir 8-9-10 heures et plus, trop peu de sorties/hebdo. Tu risques également de cramper à cause des côtes. De souffrir des articulations dans les descentes. Mais surtout, tu ne seras pas près à affronter l'imprévu! Et pour moi, c'est ça qui définit un trail : la nuit, le froid, la faim, la longueur, la fatigue, les côtes, la boue, le sable, etc ... tout plein de bonnes choses à affronter que tu ne peux pas vraiment envisager en entrainement.
En 2010, c'est le froid qui aura eu ma peau (-7°C au départ de St-Etienne, -11°C dans les hauteurs). Comment se préparer convenablement à ce genre d'épreuves? Sans doute en faisant d'autres trails, moins longs, où tu peux affronter les difficultés les unes après les autres sans toutes les cumulées sur une seule course.
Ceci étant dit, je ne regrette pas de m'y être frotter. Mon échec aura tout de même été une belle épreuve, avec plein de souvenirs à la clé et qui m'aura permis de rebondir sur d'autres épreuves.
PS : essaie de faire tes SL en sortant de Paris pour aller vers les forêts de Fontainebleau, Chevreuse ou Montmorency (ou carrément dans le Vexin, c'est un peu vallonné). Pense également à t'équiper pour courir de nuit
D'après ce que je vois, tu risques de manquer cruellement de foncier pour courir 8-9-10 heures et plus, trop peu de sorties/hebdo. Tu risques également de cramper à cause des côtes. De souffrir des articulations dans les descentes. Mais surtout, tu ne seras pas près à affronter l'imprévu! Et pour moi, c'est ça qui définit un trail : la nuit, le froid, la faim, la longueur, la fatigue, les côtes, la boue, le sable, etc ... tout plein de bonnes choses à affronter que tu ne peux pas vraiment envisager en entrainement.
En 2010, c'est le froid qui aura eu ma peau (-7°C au départ de St-Etienne, -11°C dans les hauteurs). Comment se préparer convenablement à ce genre d'épreuves? Sans doute en faisant d'autres trails, moins longs, où tu peux affronter les difficultés les unes après les autres sans toutes les cumulées sur une seule course.
Ceci étant dit, je ne regrette pas de m'y être frotter. Mon échec aura tout de même été une belle épreuve, avec plein de souvenirs à la clé et qui m'aura permis de rebondir sur d'autres épreuves.
PS : essaie de faire tes SL en sortant de Paris pour aller vers les forêts de Fontainebleau, Chevreuse ou Montmorency (ou carrément dans le Vexin, c'est un peu vallonné). Pense également à t'équiper pour courir de nuit
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois
par Azaer
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Azaer.
Temps de génération de la page : 0.274 secondes