S'équiper pour la course à pied

Forrest-Team - En route pour la SaintéLyon

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Forrest-Team - Sur les plots pour un bon moment...

Posted il y a 12 ans 2 mois #188102
Oh la tuile !!!

Fais super attention avec ça, le fait de ne pas te faire opérer de suite ne devrait pas poser de souci mais il ne fait surtout pas que ça lâche complètement... on ne retrouve jamais 100% de performance après une rupture du tendon d'Achille et quand on sait qu'à lui seul il représente plus de 20% de la propulsion, ça peut être lourd de conséquence.
D'autre part (et je précise que je suis sérieux tant je suis réputé raconter des salades...) une blessure à un tendon est très souvent la cause de la rupture... de celui de l'autre jambe du fait de la compensation naturelle et de la sur sollicitation donc comme tu l'envisages, sois très prudent mais des deux côtés.
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Forrest-Team - Sur les plots pour un bon moment...

Posted il y a 12 ans 2 mois #188108
Ouch Forrest, çà a l'air sérieux ton affaire là tout de même!!!!!

Je pense que là il n'y a pas plus à tergiverser non? C'est soit le repos complet, soit l'opération non?
par Ymeguira

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Forrest-Team - Sur les plots pour un bon moment...

Posted il y a 12 ans 2 mois #188109
forrest_team écrit:

Jusqu'en juillet 2013 je ne peux absolument pas me permettre d'être arrêté donc repos....

@+++

C'est à ce point ! Jusqu'en juillet 2013 :blink: Tu vas donc faire une croix sur toutes formes de sport pendant 1 an avec de surcroît une épée de Damoclès qu'est la risque de rupture totale ! C'est ton choix bien sûr mais il me semble lourd de conséquences.

J'espère quand même que tu pourras recourir par la suite et que le tendon ne se rompra pas. Bonne chance
par Amenhi

Réponse de papadje sur le sujet Re: Forrest-Team - Sur les plots pour un bon moment...

Posted il y a 12 ans 2 mois #188135
:angry: :angry: :angry:

pfff... pas cool tout ca... :unsure: en même temps ma mère qui est professeur d'EPS et ancienne handballeuse a une rupture partielle des 2 tendons d'achille depuis plus de 10 ans et court tous les jours ou presque... mais c'est vrai que c'est un peu la lotterie :side:

courage et @+
par papadje

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Forrest-Team - Sur les plots pour un bon moment...

Posted il y a 12 ans 1 mois #188660
Tout de bon pour la suite et sois bien prudent :)
par deru84

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Forrest-Team - Mode redémarrage après 4 mois

Posted il y a 11 ans 10 mois #206713
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël.

Après 4 mois d'arrêt complet de la CAP, j'ai décidé avec autorisation médicale de reprendre gentiment la CAP.

Cette semaine, j'ai pu faire deux sorties de 11 km que je n'ai pas chronométrées, le but étant de recourir sans pression du chrono.
J'ai pu étonnamment courir les deux fois sans m'arrêter à un rythme qui me semblait pas trop mal.
Le plus important, c'est que je ne ressens aucunes douleur au tendon d'Achille. Le chemin va être long pour retrouver un niveau correct et en espérant que le tendon tienne le coup.

A bientôt tout le monde
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par forrest_team
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par forrest_team.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes