S'équiper pour la course à pied

Gilles78 [Ecotrail 80kms] - TFL 1 - Gilles 0

Réponse de gilles78 sur le sujet Re: Gilles78 [Ecotrail 80kms] - Y a du boulot !

Posted il y a 11 ans 11 mois #203701
Après une petite période de repos pour soigner un petit bobo au mollet, séquelle de la descente venteuse du MK6, je viens de me concocter un "petit" plan pour préparer l'Ecotrail 80kms du 16 mars 2013.

Le but sera de le terminer, donc d'arriver en moins de 12h59, soit le temps à mettre pour arriver avant la fermeture de la Tour Effeil à 1h00 du matin. Je compte bien faire moins de 11h00 :blush: c'est surtout mon premier trail. :blush:

Je prévois de faire l'Icetrail 30 kms le 20 janvier 2013 dans le 95 comme course préparatoire.

Bon bah, ça va chier :huh: c'est en réalisant le carnet d'entrainement pour ce plan que je me suis rendu compte de l'étendue du travail :S

Ce plan en 15 semaines en 4 séances est en 2 parties:

Partie 1 : S1 à S7 (Icetrail 30kms). Je me suis basé sur le plan de Gilles "trail court" : www.conseils-courseapied.com/entrainemen...rainement-trail.html

Partie 2: S8 à S15. Vu la spécificité de cette course (Trail long roulant, peu de D+), je me suis basé sur un plan de Bruno Heubi pour l'organisation des durées des SL auxquelles j'ai inséré des séances de Gilles (montée-Descentes). www.brunoheubi.com/fichiers/plan/pdf/20/...cc44a79331ca1f01c684

Ça donne ce plan: www.conseils-courseapied.com/lmp/gilles7...es-entrainement.html :blink:

:evil:
par gilles78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Gilles78 [Ecotrail 80kms] - Y a du boulot !

Posted il y a 11 ans 11 mois #203715
La vache, pour un premier trail, tu n'as pas choisi le plus court :blink: :blink:
Dans ton plan je trouve qu'il manque une sortie très longue. Si tu pars pour 11 voire 13 heures de course, ça serait bien de caser une fois une sortie type rando-course de 5-6 heures, adaptée au profil de la course (donc a priori plutôt roulant). Je vois que ta sortie la plus longue ne fait "que" 3h30. En semaine 11 ça serait pas mal p. ex. :)
par deru84

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Gilles78 [Ecotrail 80kms] - Y a du boulot !

Posted il y a 11 ans 11 mois #203747
+1 avec Derue. Sur une course aussi longue, je pense que le facteur alimentation et materiel est aussi important que le facteur physique. Et il est tres difficile de connaitre la reaction de ton corps sans faire une ou deux rando course de 5 a 6h.

Pour ne pas engendrer trop de fatigue, il faut que cette SL soit realise tres lentement, et avec beaucoup de marhe. C est comme un semi preparatoire a un marathon. Il faut le finir en etat de repartir pour le double...
par Ymeguira

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Gilles78 [Ecotrail 80kms] - Y a du boulot !

Posted il y a 11 ans 11 mois #203757
Que voilà un objectif qui ressemble beaucoup au mieux.

Je n'ai pas encore défini de plan pour l'entraînement ni du nombre de semaines qu'il aurait, ma prioriété étant déjà de récupérer de ma Saintélyon.

Le plan de Heubi ne propose pas de "grosses" sorties en revanche on peut très bien cumuler les séances 3 et 4 sur les deux jours du week-end afin d'avoir une SL avec pré-fatigue.

Bon entraînement.
par Olrik

Réponse de astro sur le sujet Re: Gilles78 [Ecotrail 80kms] - Y a du boulot !

Posted il y a 11 ans 11 mois #203761
J'ai longtemps hésité avec entre ce trail mais en version 50km et le marathon. Finalement c'st le marathon qui a gagné. Mais toi t'es un grand malade!!! Directement un trail de 80km!!!!

Bon j'espère que tu le réussira en tout cas :-)
par astro

Réponse de bert sur le sujet Re: Gilles78 [Ecotrail 80kms] - Y a du boulot !

Posted il y a 11 ans 11 mois #203773
Même avis que Deru et Yann, il faut que tu "apprennes" à marcher sur une longue sortie pour être bien préparé. Bon courage à toi car 15 semaines de préparation c'est très long, encore plus en hiver. Attention à l'usure mentale.
par bert

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes