S'équiper pour la course à pied

Gilles78 [Ecotrail 80kms] - TFL 1 - Gilles 0

Gilles78 [Ecotrail 80kms] - TFL 1 - Gilles 0 a été créé par gilles78

Posted il y a 13 ans 3 mois #111356
Ayé, j'ai enfin repris ce matin.

Pour ceux qui ont loupé ma petite présentation , Gilles, 33 ans, je cours de puis l'année dernière deux fois par semaine.

Après le Paris-St Germain fin mai, j'ai du m’arrêter pour soigner une contracture tenace aux ischios ainsi qu'une petite tendinite rotulienne.
J'ai eu le feu vert du kiné la semaine dernière pour attaquer la préparation de la course Paris-Versailles le 25 septembre 2011.

Je compte suivre le plan en 8 semaines à 2 séances proposé par coach Gilles sur le site.
Si mes ischios me laissent tranquilles je rajouterais une troisième séances sur la fin du plan. Histoire de rajouter quelques travaux en côtes. :side:

Voila, c'est parti pour ce suivi et merci d'avance pour les conseils que vous y mettrez. ;)
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par gilles78
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par gilles78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles78 sur le sujet Re: Suivi de gilles78 [Paris-Versailles 2011]

Posted il y a 13 ans 3 mois #111358
Donc ce matin, c'était le grand test. La reprise de la CAP. Ca m'avait bien manqué. :blush:

Petite sortie EF en famille dont un petit paté de maison de 500 m avec mes bambins (2 ans et 5 ans) que j'ai contaminé on dirait. :lol:
Puis 3 bons kms avec ma femme. Sortie trèèès très cool dont le but était de me rassurer sur l'état de mes ischios.

3.7 kms en 35 minutes à 66%FCM. Beaucoup d'étirements et surtout pas de douleurs.

JE SUIS CONTENT !!! :woohoo:
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par gilles78
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par gilles78.

Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: Suivi de gilles78 [Paris-Versailles 2011]

Posted il y a 13 ans 3 mois #111372
En voilà un bon début !
Petite sortie en famille, rien de tel pour la motivation et l'envie de continuer.
Bonne suite pour ton plan !
;)
par Bruno17

Réponse de TekTek_16 sur le sujet Re: Suivi de gilles78 [Paris-Versailles 2011]

Posted il y a 13 ans 3 mois #111379
bon courage !
par TekTek_16

Posted il y a 13 ans 3 mois #112136
Ou comment transformer une SL de 1h20 d'EF en Fartlek en côte.... :side:

Après mon footing de vendredi aux sensations pas terribles (à jeun, soirée pizza-rosée la veille, crampes...), je comptais beaucoup sur cette séance pour me refaire une santé.
Ce devait donc être une SL de 1h20 en EF.
C'est les vacances, il fait chaud en Provence.
Jusqu'au km 7, tout va bien malgré une FC un peu haute (80% au lieu de 75%). Je m’arrête sur la place du marché pour m'étirer et surtout refaire le plein d'eau au café de la place.
Puis je vois l'église, en pied de colline. Je décide de ne pas rentrer pas la route prévue, mais de faire un détour par la route derrière l'église ..
Cette côte ! :ohmy: 2km à 7% avec des passages à 10%. La côte de gardes du 25 septembre me terrifie déja :laugh:
Le reste de la séance se fera en fartlek improvisé. Dur de passer sous les 85%. Je fais même une pointe à 92% :blush:
J'alterne la marche pour redescendre la FC et la course au trot.
La descente vers chez moi sera terrible aussi. Trop pentu pour la FC en EF.

Bilan: 11. 3kms en 1h25 et 154 bpm de moyenne (81%). L'essentiel est que mes jambes ont bien répondu. Pour la FC, il y a encore du travail ;)

Promis la prochaine séance qui devait être du 85-90 FCM sera un simple footing EF de 45'. Promis :blush:

PS/ Merci Bruno 17 et Tektek. Sur le PV cette année ?
D'ailleurs, qui en est ??
par gilles78

Posted il y a 13 ans 3 mois #113032
Bon, pendant que certains se décarcassent sur les pentes d'un géant, d'autre le font tranquillou au bord de la plage :P

S2/8 du plan bien meilleure que la S1:

Mardi: sortie EF comme promis.

Double aller-retour de la plage.
2.5 kms en EF très très cool avec ma femme.
2.5 en EF vraie :whistle:
7'42"/km à 68%FCM

Samedi: SL de 1h20
Belle SL avec de super sensation, le soir au coucher du soleil quand il fait moins chaud.
11.63 km en 01:17:20 à 77% FCM (6'38"/km)
1er bloc 85%: 1.8 kms en 10 min à 159bpm (85%). Plat
2eme bloc 85%: 1.6kms en 10 min à 162bpm (87%). Long faux plat montant, similaire au finish du PV.
Belle sortie qui m'a bien reboosté et surtout des ischios qui me laissent TRANQUILLE maintenant.
Je sens ma forme monter crescendo déja, ca fait plaisir.

Tremble, tremble côte des gardes, j'arrive :evil:

(en revanche, il faudra bientôt limiter le rosé et les pizzas parties familiales :laugh: )
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par gilles78
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par gilles78.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes