S'équiper pour la course à pied

Gilles78 [Ecotrail 80kms] - TFL 1 - Gilles 0

Réponse de gilles78 sur le sujet Re: Gilles78 [Ecotrail 80kms] - Y a du boulot !

Posted il y a 11 ans 9 mois #216432
Oui c'est vrai que la météo hivernale de ces derniers temps aide bien à la préparation mentale :evil:

Hier soir j'ai acheter une paire de manchons pour mollets BVsport.
La SL du WE dernier m'avait bien entamé les mollets. On va essayer ça ce we :)
Mais je suis bien conscient que ca ne va pas me faire gagner du temps sur la course, mais plutôt de limiter les séquelles post-course.

Encore 3 bonnes semaines, je commence à y penser tous les jours, ca me rappelle les bons souvenirs de la prépa marathon de l'année dernière, ces moments où on prépare minutieusement un objectif. J'adore ! B)
par gilles78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Gilles78 [Ecotrail 80kms] - Y a du boulot !

Posted il y a 11 ans 9 mois #216448
gilles78 écrit:

manchons pour mollets BVsport.

Je serais intéressé d'avoir ton retour...
On en voit de plus en plus, et je me suis posé la question moi aussi; ;)
par gyom193

Réponse de gilles78 sur le sujet Re: Gilles78 [Ecotrail 80kms] - J-4

Posted il y a 11 ans 8 mois #221214
J-4, ca approche pour de bon là ! :side:

Pas beaucoup couru ces 3 dernières semaines - de 50 à 65 kms par semaines je suis passer à moins de 20 kms par semaine pour cette période de relache prolongée et forcée (boulot de dingue et vacances au ski)
Pendant les vacances au ski, hormis le ski et surf tous les jours (sans bobo siouplait), j'ai pu faire un bon footing pas plat du tout :P et une bonne sortie de raquette de neige.
Bien adapté à la météo actuelle, n'est-il pas ? :huh:

Impatient d'être samedi avec le grand beau temps qui s'annonce !! :woohoo:

Naaaan je d'conne pour le temps :P - la boue qu'on va se ramasser me fatigue d'avance :dry:
J'ai posé un RTT ce vendredi pour dormir un peu, préparer mes affaires, et aller au retrait du dossard, moments que j'adore sur les courses. :)
par gilles78

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Gilles78 [Ecotrail 80kms] - J-4

Posted il y a 11 ans 8 mois #221218
Bon courage pour la course Gilles pour ce week end! D'autant plus avec ces conditions climatiques qui s'annoncent costaud!
par Ymeguira

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Gilles78 [Ecotrail 80kms] - J-4

Posted il y a 11 ans 8 mois #221222
Ça commence à sentir bon le malto, la sueur et la boue !
Tu te sens comment ?
par Knau80

Réponse de gilles78 sur le sujet Re: Gilles78 [Ecotrail 80kms] - J-4

Posted il y a 11 ans 8 mois #221226
Oui miam, du bon malto dès demain matin ! :silly:

Pour mon état de forme, je me sens plutot bien, mais c'est difficile à déterminer tant la période de relache apres le pic du plan (3 semaines) est plus longue que pour un plan marathon ( 2 semaines). Du coup pendant ces 3 semaines, on ne prépare plus vriment la course, mais on fait de l'entretien et du jus, mais plus de SL conditions course. Donc ce n'est pas évident de se situer pendant cette période.
D’autant plus que je suis parti au ski la semaine dernière, donc pas trop de footing de faits à S-2
Ni cette semaine avec cette météo.

Nonobstant toutes ces considérations, je me sens plutot bien, confiant pour une bonne et simple raison: je n'ai AUCUN bobo à quelques jours de la course. Surtout d'une course de 80 bornes. Rien que ça, c'est 90% de confiance acquise.

Bref, ca va le faire, même en 12h59minutes (barrière horaire - 1 minute), ca va le faire :evil:

(hein, je vous ai calmé avec mon "nonobstant" hein ? :whistle: )
par gilles78

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes