S'équiper pour la course à pied

L'escargot qui voulait doubler les limaces

• noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 164

Réponse de noel sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 1 an 4 semaines #523248
Je pense que ta décision est prise, donc surtout oublie tout objectif, si ce n'est que de finir et n'hésites pas à marcher lors des pentes sur le menestrail 
Noel 
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 1 an 4 semaines #523261

Il y a un mois je faisais des sorties de 20km tous les 15jours avec du D+ et ma blessure n est pas une grosse blessure (dixit l osteo et ma kiné) mais m a embêtée quelques semaines, d où la reprise progressive, ce n est pas comme si je me lançais dans un objectif marathon, après une rupture des ligaments croisés ou une fracture
Le Menestrail est dans 1mois et demi,  ça me laisse un peu de temps quand même et l objectif sera de finir,  pas de performer

Pas de souci, ce n'est pas une critique, je ne te souhaite que du bon surtout. 

Effectivement 6 semaines ça devrait le faire ;) . Mais si tu ne nous dis pas tout... :lol: .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Réponse de carolescargot sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 1 an 4 semaines #523271
Hello,
Merci de continuer de me répondre même si je peux vous paraître un peu entêtée, ça fait toujours réfléchir... ;)
Quelques nouvelles de mes dernières sorties, niveau douleur ça se passe bien, quand j'ai un doute je fais une séance de velo, sinon les sorties se passent vraiment très bien, j'ai l'impression d'être beaucoup plus confortable dans les allures rapides, c'est très agréable, je pense que j'ai progressé suite à ma pause et le travail fait sur la cadence (peut-être juste grâce à la cadence mais peut-être qu'il y avait un peu de fatigue aussi)

Sur les lignes droites j'ai un peu lâché les chevaux, très bon défouloir, les footings se passent bien également donc ce midi petite séance VMA avec 10x 200m, allures régulières autour de 4'50, j'aurais pu en faire 2 de plus sans trop de soucis mais j'étais déjà très à la bourre pour le boulot
Pas encore de dossard disponible pour le Menestrail, je continue d'espérer et de guetter, on verra bien. Concernant le parcours, il y a surtout une grosse côte que je compte bien gravir en marchant le moment venu, ce WE il y aura quelques côtes et en attendant footings  !

• noel
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 1 an 4 semaines #523272
Bonjour
Apparemment ça s'arrange bien pour toi, plus qu'à trouver un dossard et roulez jeunesse
Tu es têtue certes , on a ce point commun mais ce n'est pas forcément un point négatif
Bonne continuation
Noel
par noel

Réponse de carolescargot sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 1 an 3 semaines #523298
Hello !
Petit bilan de la semaine ; je me suis mise sur l'appli RunMotion (version gratuite) pour préparer le Menestrail (toujours pas de dossard mais j'y crois, il commence à y avoir quelques reventes sur les gros formats mais ils ne restent pas longtemps disponibles, je ne dois pas être la seule à surveiller)
J'essaie de faire un mix entre le plan proposé et l'"esprit" de ma reprise (à savoir beaucoup de sorties courtes avec travail sur la cadence et la foulée)

lundi : un peu de velo en mode recup  sur ma pause de midi

mardi : fractionné séance de 50'
10x1' allures régulières autour de 4'45

mercredi : 
sortie velo 10km le midi 
sortie EF de 40' avec 5' de marche au début et à la fin
allure en course 6'40 avec un cardio à 75%FCmax, cadence 170ppm en moyenne, super satisfaite de cette sortie !

jeudi : séances de côtes
sortie trail de 9,3km avec 180d+
8x30'' "à fond" allure pas très régulière mais j'ai été de plus en plus vite au fur et à mesure donc plutôt très contente (allure 1re côte 5'09, allure dernière côte 4,42) j'ai l'impression que c'est la séance la plus intense que j'ai faite jusqu'à maintenant, pourtant le cardio n'est pas trop monté (92%FCmax au max), peut-être que la montre a déconné, ou alors les efforts étaient trop courts, ou pas assez de répétitions, je ne sais pas
Le reste de la sortie je suis restée en EF et j'ai marché chaque fois que je dépassais les 75%FCmax, du coup sortie très sympa, limite ballade avec 15' de marche sur une sortie d'1h12

vendredi : repos (yoga et renforcement uniquement)

samedi : je me suis fait le petit trail de ma commune, que je n'avais pas pu faire à cause de ma sciatique, sortie en endurance active
7,6km en 1h02 (dont 10' de marche) 200d+, FCmoy 79%FCmax, allure 8'10 
c'était génial, j'ai adoré, malgré la pluie et le fait que je me sois un peu perdue (le balisage a été enlevé et pas facile de suivre la trace avec ma montre dans les bois), j'ai envie de le refaire au plus vite !!

dimanche :
sortie 42' en EF, début et fin marchés pour 30' de course
allure de course 6'40 avec une FCmoy à 75% 172ppm de moyenne, encore une fois ravie vu qu'avant mon arrêt j'étais autour de 8' en EF
cet aprem sortie VTT de 20km pour faire plaisir à mon homme mais j'ai mis l'assistance électrique et pas du tout forcé, c'était top aussi malgré la pluie, la boue et les chasseurs !!!

Bref excellente semaine, je me sens en très bonne forme, zero douleur, merci le renforcement !!
Je ne sais pas comment l'interpréter mais j'ai gagné 2 points de VO2max en 10 jours (de 41 à 43) alors que j'avais mis 6 mois pour gagner 1 point, j'ai l'impression d'avoir franchi une marche, pourvu que ça dure !!!

• noel
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 1 an 3 semaines #523302
Très belle semaine Caro , très varié, j'espère que tu vas pouvoir trouver un dossard. De plus, plus de douleur donc tout va bien pour toi. Attention aux valeurs de VO2 max sur les montres, ce n'est pas très précis, ça reflète juste une sortie, il suffit d'en faire une bonne et tu montes , mais si le lendemain, tu ralentis, ça va rebaisser, mais c'est toujours sympa de voir ces chiffres montés.
Noel
par noel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes