S'équiper pour la course à pied

L'escargot qui voulait doubler les limaces

Réponse de carolescargot sur le sujet Objectif marathon 2024, 10km en moins d'1h, check !

Posted il y a 1 an 3 jours #523407
Merci Patrick !
c est une performance bien modeste j en suis consciente mais pour moi qui ai toujours été la nulle ded cours de sport, ça  me paraît extraordinaire et je suis super fière (et j ai hâte de faire encore bien mieux :p )

par contre à la fin de la course, j ai eu des douleurs abdominales affreuses, j étais pliée en 2 par la douleur, ça m a rappelé mes accouchements, c était  atroce
J ai cru que ça  allait partir en soucis digestifs d un côté ou de l autre mais non, rien, ça a duré un bon quart d heure et ensuite c est revenu à la normale 

Quelqu un a une explication ? La course était à 18h30, j avais déjeuné vers midi avec riz complet et blanc de poulet et j ai pris une banane vers 15h30, je pense que j étais correctement hydratée et je n ai jamais eu ce genre de soucis en entraînement 
Last Edit:il y a 1 an 3 jours par carolescargot
Dernière édition: il y a 1 an 3 jours par carolescargot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 1 an 3 jours #523411
Tu peux être fière de toi en effet !
Pour les douleurs, t'es-tu hydratée et/ou alimentée pendant la course ?

Je ne pense pas que l'alimentation de midi et la banane en soient responsables.
Ou alors l'effort inhabituel conjugué au riz complet (c'est pas forcément conseillé le jour ou la veille de course il me semble, car la digestion est plus lente ... en tous cas sur marathon, pas forcément sur un 10km) ont pu causer ces douleurs momentanées.
par Patrick57

Réponse de charly_yep sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 1 an 2 jours #523414
Félicitations !!!

Content de voir que tu t'es amusée, malgré les désagréments post course :lol:

J'espère que la récup se passe bien :)

Pour enchainer du coup sur ton graal :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

• noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 164

Réponse de noel sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 1 an 2 jours #523423
Bravo Caro, objectif plus qu'atteint et avec toutes les péripéties que tu as subie avant, c'est vraiment génial
Noel 
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Réponse de carolescargot sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 1 an 2 jours #523428

Je n ai rien pris pendant la course, pour 10km ça ne me paraissait pas nécessaire (à l entraînement je ne prends rien en dessous de 10km, sauf grosse chaleur) écrit: Tu peux être fière de toi en effet !
Pour les douleurs, t'es-tu hydratée et/ou alimentée pendant la course ?

Je ne pense pas que l'alimentation de midi et la banane en soient responsables.
Ou alors l'effort inhabituel conjugué au riz complet (c'est pas forcément conseillé le jour ou la veille de course il me semble, car la digestion est plus lente ... en tous cas sur marathon, pas forcément sur un 10km) ont pu causer ces douleurs momentanées

Réponse de carolescargot sur le sujet Suivi de Caro : objectif marathon 2024

Posted il y a 11 mois 3 semaines #523470
Hello la team CCAP
Me revoici pour mon compte-rendu hebdo avec un peu de retard
Semaine un peu difficile, du mal à récupérer de ma course, quelques douleurs musculaires persistantes malgré bonne hydratation, je m'interroge quant au fait que ce programme, avec pas mal de séances de qualité, soit un peu au-delà de ma capacité à encaisser
j'ai fait mes 4 séances hebdo, je les ai toutes "réussies" mais chacune a généré de la fatigue et des douleurs musculaires, alors que d'habitude ça passe sans douleur :

- lundi recup totale, un peu de SPA et sauna
- mardi : renforcement et yoga 30min pour essayer de soulager les douleurs 
séance de 10*30/30
échauffement à 7'25/km (mauvaises sensations)
série de 30/30 réalisée à 4'28 de moyenne avec une régularité un peu aléatoire mais bien passés 
- mercredi : recup car douleurs musculaires, même pas le courage de faire du renfo
- jeudi : 40' en EA, 7'22/km pour 100d+ donc bien plus lent que ces dernières semaines mais séance passée sans douleur ni mauvaises sensations
- vendredi : rando-course de 1h30 en EF/EA 14km, 200d+, allure moyenne 7'12/km FC moy 79%, bonnes sensations 
- samedi recup, pas le courage de faire quoi que ce soit
- dimanche 20min de Yoga pour éliminer les douleurs de retour
sortie de 10km prévue avec 2*3km à AS21
petite erreur de ma part, j'ai fait mes fractions à 85%FCmax au lieu de 80%FCmax, j'ai trouvé la séance un peu dure mais très satisfaisante
échauffement en EF à 6'14 avec un cardio très calme (rassurant vu les résultats des dernières sorties)
2*3km à 85% FCmax, allure moyenne 5'39/km, donc très bonne allure pour moi

bilan : semaine allégée pour cause de fatigue, cette semaine va également être light pour espérer être en forme samedi pour le trail, à suivre....
La pause post trail sera la bienvenue, besoin de récupérer je pense

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes