S'équiper pour la course à pied

syndrome de l'essuie glaçe besoin d'aide

• bdi49
  • Portrait de bdi49 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bdi49 sur le sujet syndrome de l'essuie glaçe besoin d'aide

Posted il y a 9 ans 2 mois #383583

jeanmarc écrit: je te comprends pour les semelles moi aussi j ai eu du mal a m y mettre mais j ai une aponevrose pied gauche qui commence a passer pas sur que c est grace au semelles mais l ensemble des soins que j ai fait

massage,marteau,infiltration prieres n ont pas suffi :sick:

j ai rajouter les semelles et c est presque bon donc conclusion si elles sont bien faites ça ne peut pas faire de mal mais je pense quand meme que c est un ensemble

je te confirme aussi qu'en cas de TFL plus du court vite moins tu as mal car la jambe reste plus droite donc le genou force moins dixit mon toubib ce qui veut dire aussi pas de velo car le mouvement est mauvais pour le genou

mais le vrai remede comme déjà dit dans un de mes post c est repos :whistle:

A voir pour les semelles je pense que j'irai voir un podologue si c'est la dernière solution. C'est pour cela que j'établi mon petit programme afin de voir ce qui m'aide le plus :) . Et pour le moment je suis content car je ne ressens quasi plus de douleur a la partie externe du genou mais quand je m'étire on sent que sa tire . Mais même si ça va mieux je préfère ne pas courir et respecter un minimum de repos ;) qui semble être le 1er remède principal comme tu dis car j'ai du tellement solliciter mes genoux.
J'avais lu que la cause première du syndrome est le sur entrainement et je pense que c'est le cas pour moi.
Par contre je dois faire un exercice pour résoudre le syndrome rotulien (tendre la jambe) et bien croyez moi je crois que je suis le mec le plus raide sur cette planète :laugh: accompagné d'une faiblesse musculaire et qui causeraient certainement mes soucis de
genoux.

J'ai trouvé un bon site pour se muscler avec la bande. Le site est en anglais mais semble pas mal runninginjuryclinic.com/resources/exercise-videos/
par bdi49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• bdi49
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 9 ans 1 mois #387581
Bonsoir a vous,

Comme convenu je viens donner des nouvelles. La douleur pointue sensation coup de couteau du côté externe de mon genou gauche a disparu avec les étirements renforcement, repos et ondes de choc fait par le kiné.
Je ressens un peu de douleur quand j'étire un peu le fascia latta sur le côté mais cela se réduit au fur et a mesure.
Je continue bien sûr de m'étirer tous les jours et glace mon genou après chaque séance....

J'ai repris le foot ce week end (joué 1H15) avec ma genouillère et tout s'est très bien passé..Quelques courbatures et petites crampes il va falloir que je renforce mes mollets aussi et penser a boire encore plus :)

Ma raideur et faiblesse musculaire sont bien la cause de ces soucis de genoux.
Je vous donnerai des nouvelles mais je pense être sur la bonne voie.
Bonne soirée
par bdi49

• bdi49
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 9 ans 1 mois #388722
Bonsoir,
Ce qui devait arriver arriva. Récidive :(
Le syndrome est revenu hier des plus belles durant mon match de foot. C'était le deuxième match que je faisais avec un peu plu d'1H de jeu.
La reprise trop rapide a certainement provoquée le retour a cette blessure. J'ai rencontré la douleur lors de la deuxième mi temps.
Je demandais a sortir la douleur s'est intensifié les 10 dernières minutes mais je ne pouvais sortie quand nous étions trop limité en joueur :angry: ce qui a certainement amplifiée la douleur.
Je sentais que lorsque j'étirai le TFL avant de reprendre le foot ça tirait un peu donc je n'étais certainement pas guéri.
Que cela me serve de leçon le kiné m'a fortement conseillé de ne plus jouer au moins jusqu'a la fin de l'année et donc arrêt complet de 2 mois et demi.

Je sature de cette blessure. Il va falloir repartir sur de bonnes bases et repartir doucement..
Vous en pensez quoi de ce programme www.soigner-son-genou.com/programme-reparation-genoux/ ?
Même si cela relève un peu du miracle ce programme peut me faire du bien (satisfait ou remboursé)..

De toute façon il va falloir que je renforce mes genoux: j'ai l'impression que ma faiblesse et raideur musculaire sont toujours la cause de cette blessure...Je devrai peut être aller voir un nouveau médecin du sport pour avoir un avis sûr ?

C'est démoralisant quand tu penses aller mieux et il y a rechute
par bdi49

Réponse de jeanmarc sur le sujet syndrome de l'essuie glaçe besoin d'aide

Posted il y a 9 ans 1 mois #388739
desoler de cette nouvelle :(

bizarre que la douleur revient en faisant du foot car normalement la course rapide ne declenche pas une TFL car le mouvement du genou n est pas aussi complet qu'en CAP

ce n est pas le genou qui doit se renforcer mais ce qui le tient donc les quadri

derniere chose j ai jeter un œil sur le site :woohoo: ça me parait un peu trop vendeur pour etre honnete :sick:

bon bien sur je ne suis pas medecin mais helas comme toi j ai connu la TFL
par jeanmarc

• bdi49
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 9 ans 1 mois #388743
C'est peut être ma façon de courir ma foulée mes appuis qui entrainent cette douleur. J'ai joué défenseur tout le match sans compter que en face il y avait du niveau et que ce n'est pas mon poste habituel je n'ai fait que de courir....

J'ai oublié de préciser que la douleur est externe mais pas trop externe au genou c'est un peu au dessus. C'est difficile a localiser mais c'est un peu plus au dessus du genou sans être trop externe...
Je pense même que c'est situé au scratch de la genouillère.Peut être du a une genouillère mal mise ou trop serrée.

Je suis comme toi les sites bien fait avec de bons avis un peu vendeur je suis sceptique. Oui renforcer les quadri je pense aussi.
Mieux vaut attendre ou aller en salle pour renforcer cela peut être bien? J'ai souvenir de la presse qu'il y avait une fois en salle mais je ne suis pas sûr si elle peut être adaptée pour se type de blessure..
par bdi49

Réponse de DBriot sur le sujet syndrome de l'essuie glaçe besoin d'aide

Posted il y a 9 ans 1 mois #388745
@Jean-Marc, t'as aussi les changements brutales de position au foot. C'est comme un virage trop serrée, on apprécie pas forcément.

Comme le dit bien Jean-Marc il va falloir faire une bonne dose de renforcement, tu n'es pas obligé d'y mettre de l'intensité, mais faire plusieurs heures par semaine ne te fera pas de mal.

Profite de tes 2 mois et demi sans autre activité sportive pour en avaler une grosse dose. Au moins avec ça quand tu pensera aller mieux, t'iras vraiment mieux.

Édit: tu n'as pas forcément besoin d'appareils pour renforcer bien le corps. Quelques exercices dynamiques, des exercices au sol et du gainage suffisent amplement.
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par DBriot.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes