S'équiper pour la course à pied

syndrome de l'essuie glaçe besoin d'aide

• bdi49
  • Portrait de bdi49 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bdi49 sur le sujet syndrome de l'essuie glaçe besoin d'aide

Posted il y a 9 ans 2 mois #383273

oeufmollet écrit: Salut
Je ne suis pas vraiment lourd (en gros 72kg pour 1m75) mais j'ai du bide et pas trop de muscle :p
Pour info, ce matin, j'ai commencé à avoir mal aux 2 genoux après 8km à un gros 10km/h tout plat sur bitume ... en accélérant à un gros 12km/h, genoux nickels, juste un manque de jus et de souffle à cause du manque d'entrainement pendant l'été.
Bref, le kiné va encore avoir du taf, et surement l'osteo après, pas sûr que les exercices du kiné soient suffisants ...

Je pèse 58 kilos pour 1m78 :) niveau muscle je dois être pire que toi j'en ai très peu :laugh:
Peut être en accélérant tu as fait de petites foulées et réduit les problèmes de genoux a voir ce que pese tu kiné.
Le bitume ça abime peut être les genoux aussi non? Je pense que si je recours se sera sur l'herbe histoire de ne pas trop abimer mes genoux.
J'ai trouvé une bonne infos là dessus sur la TFL
www.menshealth.fr/dites-au-revoir-au-syndrome-de-lessuie-glace/

Par contre pour les exos a faire expliqués sur le site j'ai un peu de mal a voir ce qu'il faut réellement faire avec la bande.
par bdi49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet syndrome de l'essuie glaçe besoin d'aide

Posted il y a 9 ans 2 mois #383275
En fait, pour la vitesse qui fait disparaitre la douleur, c'est logique, le kiné et les ostéos m'ont confirmé : en accélérant, on attaque plus facilement avec le médio, la foulée est aussi plus dynamique donc encore moins de coups sur le genou, pour ça aussi que je n'ai pas mal quand je cours pieds nus sur la pelouse du terrain (par contre je peux pas courir 1h comme ça évidemment :s)

Réponse de personne sur le sujet syndrome de l'essuie glaçe besoin d'aide

Posted il y a 9 ans 2 mois #383276

bdi49 écrit: J'ai trouvé une bonne infos là dessus sur la TFL

Deux liens un peu plus exhaustifs

Un lien pour les étirements :http://www.soigner-son-genou.com/3-etirements-du-tfl-en-cas-dessuie-glace/
un lien en anglais pour de la muscu, il y a une petite vidéo pour expliquer tout ca running.competitor.com/2015/03/injury-pr...nd-syndrome_125083/2 Personnellement, c'est le pistol squat qui m'a fait le plus de bien, le fait de travailler les muscles opposés à surement permis de limiter le voyage du genou vers l'extérieur.
par personne

• bdi49
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 9 ans 2 mois #383277

personne écrit:

bdi49 écrit: J'ai trouvé une bonne infos là dessus sur la TFL

Deux liens un peu plus exhaustifs

Un lien pour les étirements :http://www.soigner-son-genou.com/3-etirements-du-tfl-en-cas-dessuie-glace/
un lien en anglais pour de la muscu, il y a une petite vidéo pour expliquer tout ca running.competitor.com/2015/03/injury-pr...nd-syndrome_125083/2 Personnellement, c'est le pistol squat qui m'a fait le plus de bien, le fait de travailler les muscles opposés à surement permis de limiter le voyage du genou vers l'extérieur.

Merci pour ton aide ;) je vais regarder cela
par bdi49

• bdi49
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 9 ans 2 mois #383573
Je suis allé voir le kiné c'est reparti pour des séances ondes de choc ;)
Moins douloureux que les 1er fois. Il faut que je continue pour lui de faire tous les soirs étirements et renforcement.
Par contre il me recommande sincèrement d'aller voir un podologue du sport.
Vous en pensez quoi?
J'ai l'impression sur le net il y a des avis mitigés sur l'efficacité des semelles. Ce qui m'embête le plus c'est de devoir en porter a chaque fois que je me mettrai a courir.
Je devrai peut être attendre et voir au bout 2 a 3 mois d'étirement et renforcement si la douleur revient non?
par bdi49

Réponse de jeanmarc sur le sujet syndrome de l'essuie glaçe besoin d'aide

Posted il y a 9 ans 2 mois #383579
je te comprends pour les semelles moi aussi j ai eu du mal a m y mettre mais j ai une aponevrose pied gauche qui commence a passer pas sur que c est grace au semelles mais l ensemble des soins que j ai fait

massage,marteau,infiltration prieres n ont pas suffi :sick:

j ai rajouter les semelles et c est presque bon donc conclusion si elles sont bien faites ça ne peut pas faire de mal mais je pense quand meme que c est un ensemble

je te confirme aussi qu'en cas de TFL plus du court vite moins tu as mal car la jambe reste plus droite donc le genou force moins dixit mon toubib ce qui veut dire aussi pas de velo car le mouvement est mauvais pour le genou

mais le vrai remede comme déjà dit dans un de mes post c est repos :whistle:
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes